Impossible de connecter Somfy One au wifi?

Bonjour,

J'ai parcouru le forum afin de solutionner ce problème, sans succès.

Ma Somfy one (neuve) n'a jamais pu se connecter au wifi.
J'ai essayé 3 wifi différents et un wifi 4g de téléphone, pas plus de 26 chiffres alphanumériques, proche de la box/du téléphone.

La première partie de l'installation se passe bien, reconnaissance du QR code sans problème mais ensuite, pas de connexion au wifi. J'ai reset de nombreuses fois, débranché, refais le process de maintes fois.

L'adresse de mon Somfy One est B0F1EC0C6CB4

Merci de votre aide,
Bien à vous,
Meg-Anne

Meg-Anne L.

    Réponses

    Martine M.

    Bonjour. Ma box est allumée en rouge. Elle est connectée en Ethernet. Ma Livebox voit l'équipement en "déconnecté. J'ai débranché et rebranché : aucun changement. Je n'ai plus accès, le message est "perte de connexion". sur le site Somfy, on reconnait mon équipement comme activé. Que puis je faire ?

    Ludovic R.

    Bonjour,

    Please, Please aider moi

    J'ai parcouru le forum afin de solutionner ce problème, sans succès.

    Ma Somfy one n'a jamais pu se connecter au wifi depuis mon changement opérateur.

    La première partie de l'installation se passe bien, reconnaissance du QR code sans problème mais ensuite, pas de connexion au wifi. J'ai reset de nombreuses fois, débranché, refais le process de maintes fois.

    L'adresse de mon Somfy One est B0F1EC0C9D30 AGJF

    Merci de votre aide,
    Bien à vous,
    Ludo

    Ludovic R.

    Bonsoir,
    Désolé de vous embêter mais j'ai fait les démarches comme sur le PDF mais rien à faire.
    Avant elle reconnaissait le code wifi sans pour autant se connecter.
    Depuis ces nouvelles démarches plus de reconnaissance du code wifi.
    Je suis en panique je ne comprends pas cela fonctionnait si bien avant de changer opérateur.
    Aider moi svp.

    Cordialement

    Rannou L

    Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    PATRICE V.

    bonjour
    je vien de recevoir ma nouveau Somfy One Plus en remplacement de la précédente défectueuse (Ref SAV Somfy 053404681) et lors de l'installation impossible de la connecter mon réseau wifi
    le procédure sous IOS e déroule normalement avec reconnaissance du réseau wifi puis s'arrête avec le message "une erreur inattendue s'est produite - réessayer"
    j'ai beau réessayer j'ai toujours le même problème
    mon réseau wifi fonctionne normalement
    la Réf de mon One est 0076B1014290
    Merci de votre aide
    Patrice

    CACHINERO D.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que celui décrit dans ce fil.
    Une première connexion s'est bien faite mais suite à des mises à jour, la caméra SOMFY One ne se connecte plus au WIFI.

    La référence de mon SOMFY One est 0076B10108E3 AHJD

    Ismar K.

    Mein Somfy One Model (2401492) konnte sich nie mit dem WLAN verbinden.
    Versuchte 3 verschiedene WLAN und Telefon nicht mehr als 26 alphanumerische Ziffern, in der Nähe von Box/Telefon.

    Der erste Teil der Installation läuft gut, Erkennung des QR-Codes ohne Probleme, aber dann keine WLAN-Verbindung. Ich habe viele Male zurückgesetzt, den Stecker gezogen, den Vorgang viele Male wiederholt.

    Die Adresse meines Somfy One lautet B0F1EC0C7C8C AGJE

    Vielen Dank für Ihre Hilfe.
    Viele Grüße,

    Camille

    Bonjour. Je rencontez le même problème. Quand je tente de la connecter au WiFi, impossible. J'ai tester toutes les manières citées mais rien n'y fait. Pourriez-vous résoudre mon problème s'il vous plaît ?
    L'adresse de ma Somfy One + : 0076B1016BA9 2044

    Bonjour Camille,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup.

    Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Camille

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé cette procédure à plusieurs reprises et j'ai relancé la procédure pour connecter mon appareil au reseau wifi mais j'ai toujours le même problème. Jusqu'à l'étape du QR Code tout va bien c'est ensuite que ça refuse de se connecter au WiFi.
    Belle journée à vous.
    Camille

    Bonjour. J'ai testé la technique que vous avez indiqué et ça a fonctionné merci beaucoup.
    Cependant après quelques minutes de fonctionnement j'ai eu une coupure d'électricité et depuis j'essaye de redémarrer ma somfy pour la réinitialiser à nouveau.
    J'ai suivi toutes les instructions pour la reset mais rien n'y fait. Il y a un voyant fixe en haut à droite et elle n'émet aucun bruit. Le voyant clignotant bleu en bas n'apparaît pas donc pas moyen de le connecter à nouveau sur mon application.
    Cordialement
    Camille

    marine A.

    Bonjour,

    J'ai le même problème de connexion à la wifi,
    j'ai essayé différentes choses pour tenter de résoudre le problème mais rien n'y fait: j'ai passé la fréquence wifi en 2.4ghz, le type clé est du WPA2 comme recommandé, les mots de passes rentrés sont bien les bons, j'ai bien le BIP au début du processus mais une fois arrivé à la phase finale j'ai droit à un échec de connexion.

    L'adresse de mon Somfy One est B0F1EC0CDF50 AGJF

    marine A.

    Bonjour Maud merci pour votre réponse justement je me suis rapproché de l'ancien utilisateur qui fait partie de ma famille mais il me l'a donné car elle n'a fonctionné que quelques heures sans succès pour la faire remarcher il ne sait même plus comment il l'a fait fonctionner la première fois ... Il a donc décidé comme il s'y connait pas trop au prix qu'il la payé de me la donner en espérant que j'arrive à l'installer chez moi. Savez-vous comment je peux changer le compte à mon nom s'il vous plaît ? Sachant que l'ancien utilisateur est disponible pour me fournir les informations nécessaires.
    Merci d'avance bonne journée