Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

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Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link bloqué sur le mode démarrage

Bonjour,
Mon link reste bloqué en mode démarrage (état n°2 : clignotement flash toutes les secondes). Impossible de l'éteindre via le bouton. J'ai essayé de la réinstaller après qu'il se soit complètement déchargé via la procédure d'installation mais directement il se remet en clignotement état 2 !
Dans l'application il semble quand même connecté au réseau wifi et impossible de changer quoi que ce soit.
Y a t'il une autre procédure pour ce type de cas?
Merci d'avance
Jérôme

Jerome T.
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    JACKY M.

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    Bonjour Jérome
    Vous avez essayez de rebootez votre box internet ?

    Le link est connecté mais ne dialogue plus avec les serveurs. Seul un arrêt relance de la box internet peut réinitialiser la communication.

    Jerome T.
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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse mais ça n'a pas solutionné mon problème.
    J'avais déjà essayé et je viens de réessayer mais toujours pareil.
    Info complètementaire mon link est bloqué en mode nuit !
    Cdlt
    Jérôme

    Bonjour à Jérôme,

    Pour arrêter le link, voici comment je fais :

    . le débrancher et attendre que la led s'abaisse
    . appuyer sur le bouton jusqu'à l'arrêt

    Pour le réinitialiser :
    . maintenir le bouton enfoncé en le rebranchant jusqu'à ce que la led s'éteigne.

    Jerome T.
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    Bonjour Guillaume,
    c'est bien le problème, le link est bloqué avec un clignotement état 2 et qu'aucune manip ne le débloque.
    De plus la seule solution pour l'éteindre est d'attendre qu'il se décharge complètement (appuyer sur le bouton jusqu'à l'arrêt ne marche pas); c'est la 4ème fois que j'essaye de le réinitialiser par la méthode.
    cdlt
    Jérôme

    Jerome T.
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    Ré bonjour
    J'ai vu sur une autre discussion que mon link pourrait être desynchronisé avec le serveur. Mon alarme est bloquée en mode nuit et j'ai tenté de réinitialiser le link. Ne pourrait ce pas être ça le problème.?
    Mon Mac est le e04f430118e0
    Merci d'avance
    Jérôme

    Jérôme,

    Avez-vous accès au changement de wifi ?

    Si c'est non, vous êtes bloqué et seul un Yellow pourra resynchroniser votre alarme.

    Cependant, cela n'explique pas le comportement de votre link qui, s'il a été réinitialisé est vierge de toute donnée ou état d'avant.

    Jerome T.
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    Merci Guillaume pour cette réponse
    Malheureusement non je ne peux pas changer le wifi, il est totalement bloqué ! Et je pense avoir tout essayé :(
    Je l'ai trouvé dans cet état hier matin, je ne sais pas quel événement a pu le perturber. Il est en lien avec une box Tahoma qui a reçu une mise à jour cette même nuit...
    Savez-vous comment faire pour qu'un Yellow intervienne? Peut-on les contacter en direct?
    Cdlt
    Jérôme

    Jérôme,

    Vous pouvez patienter ici ou appelez le service client (payant).

    Sachez que lorsque l'alarme est activée, la seule chose possible est de fournir un wifi avec le SSID/mot de passe que le link connait.

    Toute autre manipulation est vouée à l'échec et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas s'en sortir tout seul.

    Jerome T.
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    OK très bien, je vais patienter le temps qu'un Yellow puisse me débloquer
    Merci à vous
    Cdlt Jérôme

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez désormais effectuer un changement de réseau wifi afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.

    Bonne journée,

    Jerome T.
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    Bonjour Maud,
    je vous remercie; je vais maintenant attendre que mon link se décharge (impossible de l'arrêter par le bouton) pour effectuer le changement de wifi.
    Bonne journée,
    Jérôme

    Jerome T.
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    Bonjour,
    mon link reste toujours bloqué sur le mode démarrage.
    Après avoir attendu 7 heures qu'il s'éteigne (impossible de l'arrêter avec le bouton latéral), j'ai effectué la procédure "Changer de réseau WiFi" . Aprés avoir fait les étapes sur l'appli, je l'ai rebranché sur une prise en maintenant le bouton enfoncé 8 seconde, aussitôt il se remet en mode démarrage (un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes). Impossible d'obtenir un clignotement sous forme de vague; j'ai essayé au moins 10 fois mais toujours pareil.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le sujet?
    merci
    cdlt, Jérôme

    Bonjour Jerome,

    Si l'appui de 8 secondes ne fonctionne pas, il faut suivre cette procédure :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124043-faq-somfy-protect-reinitialiser-link-home-alarm

    Jerome T.
    Jerome T.

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    Bonjours Guillaume
    Merci pour votre aide mais la procédure ne fonctionne pas non plus
    Je branche le link en restant appuyé sur le bouton :
    Le link clignote rapidement pendant environ 6 secondes, ensuite il s'éteint 15 secondes et se rallume en fixe.
    Je lâche alors le bouton puis fais un appui bref; le link s'éteint de nouveau, se rallume, clignote 3 secondes sous forme de vagues rapides, puis se remet définitivement en mode démarrage (clignotement toutes les secondes) .
    Au final, je reviens au point de départ !
    Je ne sais plus comment faire...
    Cdlt
    Jérôme

    JACKY M.

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    Bonjour Jérome
    Juste une question: Avez vous supprimé le Link de l'application Somfy Protect quand il était armé pour le réinstaller ?

    Si c'est le cas, vous ne vous en sortirez pas car lorsque le Yello désactive l'alarme, elle ne reçoit pas l'information. La seule solution pour reprendre la main, c'est d'utiliser un smartphone pour créer un point d'accès WIFI en tout point identique (SSID et Clé WIFI) a votre ancienne box, afin que le Link se reconnecte et que vous puissiez le désarmer.

    Jerome T.
    Jerome T.

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    Bonjour Jacky
    Merci pour votre aide.
    Non je n'ai jamais supprimé le link de mon appli, il est toujours présent avec les informations de la photo sue j'ai mise lors de l'ouverture sujet.
    Un Yellow m'a seulement débloqué l'alarme qui était restée en mode nuit.
    Mon link s'est bloqué en mode démarrage en pleine nuit et depuis je suis en galère...
    Cdlt
    Jérôme

    JACKY M.

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    Dans ce cas Jérome, il ne communique plus.

    Plus qu'a attendre qu'un Yello vous donne la marche a suivre.

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