Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Link bloqué sur le mode démarrage

Bonjour,
Mon link reste bloqué en mode démarrage (état n°2 : clignotement flash toutes les secondes). Impossible de l'éteindre via le bouton. J'ai essayé de la réinstaller après qu'il se soit complètement déchargé via la procédure d'installation mais directement il se remet en clignotement état 2 !
Dans l'application il semble quand même connecté au réseau wifi et impossible de changer quoi que ce soit.
Y a t'il une autre procédure pour ce type de cas?
Merci d'avance
Jérôme

Jerome T.
Jerome T.

Jerome T.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Vous avez essayez de rebootez votre box internet ?

    Le link est connecté mais ne dialogue plus avec les serveurs. Seul un arrêt relance de la box internet peut réinitialiser la communication.

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse mais ça n'a pas solutionné mon problème.
    J'avais déjà essayé et je viens de réessayer mais toujours pareil.
    Info complètementaire mon link est bloqué en mode nuit !
    Cdlt
    Jérôme

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    c'est bien le problème, le link est bloqué avec un clignotement état 2 et qu'aucune manip ne le débloque.
    De plus la seule solution pour l'éteindre est d'attendre qu'il se décharge complètement (appuyer sur le bouton jusqu'à l'arrêt ne marche pas); c'est la 4ème fois que j'essaye de le réinitialiser par la méthode.
    cdlt
    Jérôme

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Ré bonjour
    J'ai vu sur une autre discussion que mon link pourrait être desynchronisé avec le serveur. Mon alarme est bloquée en mode nuit et j'ai tenté de réinitialiser le link. Ne pourrait ce pas être ça le problème.?
    Mon Mac est le e04f430118e0
    Merci d'avance
    Jérôme

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Merci Guillaume pour cette réponse
    Malheureusement non je ne peux pas changer le wifi, il est totalement bloqué ! Et je pense avoir tout essayé :(
    Je l'ai trouvé dans cet état hier matin, je ne sais pas quel événement a pu le perturber. Il est en lien avec une box Tahoma qui a reçu une mise à jour cette même nuit...
    Savez-vous comment faire pour qu'un Yellow intervienne? Peut-on les contacter en direct?
    Cdlt
    Jérôme

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    OK très bien, je vais patienter le temps qu'un Yellow puisse me débloquer
    Merci à vous
    Cdlt Jérôme

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez désormais effectuer un changement de réseau wifi afin de le reconnecter sur votre réseau wifi.

    Bonne journée,

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    je vous remercie; je vais maintenant attendre que mon link se décharge (impossible de l'arrêter par le bouton) pour effectuer le changement de wifi.
    Bonne journée,
    Jérôme

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    mon link reste toujours bloqué sur le mode démarrage.
    Après avoir attendu 7 heures qu'il s'éteigne (impossible de l'arrêter avec le bouton latéral), j'ai effectué la procédure "Changer de réseau WiFi" . Aprés avoir fait les étapes sur l'appli, je l'ai rebranché sur une prise en maintenant le bouton enfoncé 8 seconde, aussitôt il se remet en mode démarrage (un clignotement sous la forme d’un flash toutes les secondes). Impossible d'obtenir un clignotement sous forme de vague; j'ai essayé au moins 10 fois mais toujours pareil.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le sujet?
    merci
    cdlt, Jérôme

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjours Guillaume
    Merci pour votre aide mais la procédure ne fonctionne pas non plus
    Je branche le link en restant appuyé sur le bouton :
    Le link clignote rapidement pendant environ 6 secondes, ensuite il s'éteint 15 secondes et se rallume en fixe.
    Je lâche alors le bouton puis fais un appui bref; le link s'éteint de nouveau, se rallume, clignote 3 secondes sous forme de vagues rapides, puis se remet définitivement en mode démarrage (clignotement toutes les secondes) .
    Au final, je reviens au point de départ !
    Je ne sais plus comment faire...
    Cdlt
    Jérôme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Juste une question: Avez vous supprimé le Link de l'application Somfy Protect quand il était armé pour le réinstaller ?

    Si c'est le cas, vous ne vous en sortirez pas car lorsque le Yello désactive l'alarme, elle ne reçoit pas l'information. La seule solution pour reprendre la main, c'est d'utiliser un smartphone pour créer un point d'accès WIFI en tout point identique (SSID et Clé WIFI) a votre ancienne box, afin que le Link se reconnecte et que vous puissiez le désarmer.

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre aide.
    Non je n'ai jamais supprimé le link de mon appli, il est toujours présent avec les informations de la photo sue j'ai mise lors de l'ouverture sujet.
    Un Yellow m'a seulement débloqué l'alarme qui était restée en mode nuit.
    Mon link s'est bloqué en mode démarrage en pleine nuit et depuis je suis en galère...
    Cdlt
    Jérôme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas Jérome, il ne communique plus.

    Plus qu'a attendre qu'un Yello vous donne la marche a suivre.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,

    Votre système est bien désarmé, si vous n'arrivez pas à réinstaller votre Link, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Pouvez-vous de nouveau réinitialiser votre Link mais plus 20s, quand l'application vous demande de vous connecter sur le réseau SomfyHomeAlarm il peut aussi être sous le nom Myfox.

    Bonne journée,

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour
    pour info, nouveau link reçu et réinstallé, tout refonctionne parfaitement.
    Merci à l'équipe Somfy et aux différents contributeurs
    cdlt
    Jérôme

    Haut de page