Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plusieurs problèmes sur ma Somfy Indoor Camera

Bonjour,

Alors je me bats depuis plusieurs mois avec ma caméra Somfy Indoor achetée il y a 2 ans mais rien n'y fait.

Je rencontre 2 problèmes majeurs :

1) La caméra émet un fort grésillement depuis 5 mois lorsque j'accède au flux caméra depuis mon smartphone. J'ai déjà vu des sujets sur le forum, j'ai essayé de la déplacer à d'autres endroits mais rien n'y fait le son est toujours grésillé, même avec des personnes parlant devant...

2) La connexion WiFi s'interrompt 5 à 6 fois par jour.... Alors une nouvelle fois j'ai suivi toutes les recommandations du forum (merci pour les astuces quand même !)
a) J'ai bien désactivé le Wifi 5Ghz : aucun effet
b) J'ai mis une IP fixe sur la caméra : aucun effet
c) j'ai fait d'inonmbrables changement de Wifi : aucun effet
d) j'ai fait un reset court puis un reset de 10s puis changement wifi : toujours rien
e) J'ai suivi tous les conseils de configuration de la livebox Orange (pare feu, mot de passe, SSID)... toujours rien
f) enfin j'ai fait un partage de connexion depuis mon smartphone et je constate encore une fois le même effet... ce qui exluerait donc les problèmes liées à la livebox (d'autant que ca atrès bien marché pendant 1 an et demi)

Voilà je suis à cours de solution... Je pense sincèrement que ma caméra a en partie rendu l'âme....

Si quelqu'un a une solution miracle ou si un Yellow peut me contcter pour une prise en charge SAV je suis preneur...

Un grand merci à la communauté !

Cordialement,

A. DE ALMEIDA

Antonin D.
Antonin D.

Antonin D.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Johan
    Johan

    Johan

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Antonin,

    J'ai eu le même problème de déconnexion intempestive de la caméra du wifi plusieurs fois par jour.
    Elle était alors placée à coté d'autres appareils branchés sur le wifi, et le signal wifi était à environ -60dbm (3 barres sur 4 ).

    Je l'ai déplacée dans un endroit plus proche du routeur (signal à -40dbm : 4 barres sur 4 ) et sans appareils wifi à proximité , résultat plus aucune déconnexion depuis !

    Ma conclusion : cette caméra a besoin d'un signal wifi fort et aucune perturbation autour, dans le cas contraire elle se déconnecte souvent et en plus a du mal à se reconnecter toute seule rapidement !

    Je t'invite à voir si le problème persiste en plaçant la caméra au plus proche possible de ton routeur wifi, et par ailleurs un redémarrage de ce même routeur ne peut pas faire de mal.

    Antonin D.
    Antonin D.

    Antonin D.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Johan,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    Alors concernant le problème du Wifi, je te confirme que même en l’ayant déplacé, le problème persiste... en plus le problème a l’air d’être entre la camera et le Link car j’arrive bien à pinger la camera depuis le routeur (le lien entre la box et la camera) alors que l’appli Somfy indique une perte de connexion...
    donc problème non résolu et le problème du son qui grésille lui est également toujours présent !

    Déçu de cette caméra qui, sur le papier, semblait très bien.

    Est ce qu’un Yellow aurait une solution à me proposer ?

    Merci d’avance

    Antonin

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antonin,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Antonin D.
    Antonin D.

    Antonin D.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Oui voici l’adresse MAC (cf PJ) : 00:76:B1:04:44:90

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Antonin

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Antonin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour, j’ai 2 caméra Somfy indoor, une qui fonctionne parfaitement et une autre qui se déconnecte en permanence du wifi de plus, lorsque l’on active le micro pour échanger avec les personnes on ne les entends pas.
    Merci de me contacter
    J’ai aussi réinitialiser la caméra réinstaller et elle capte très bien le wifi

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rene,

    Merci de nous communiquer le N° MAC de votre caméra

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,
    Le numéro mac est : 0076B10546A2
    Cordialement
    René BANOUB

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Pourriez vous commencer par passer la qualité vidéo de vos caméra en SD dans le but d'éviter que la bande passante de votre box ne sature et que celle-ci éjecte un équipement.

    Bonne journée.

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,
    je viens de basculer la qualité en SD et je vous tiens informé
    Merci

    Haut de page