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Question en attente de réponse

Plusieurs problèmes sur ma Somfy Indoor Camera

Bonjour,

Alors je me bats depuis plusieurs mois avec ma caméra Somfy Indoor achetée il y a 2 ans mais rien n'y fait.

Je rencontre 2 problèmes majeurs :

1) La caméra émet un fort grésillement depuis 5 mois lorsque j'accède au flux caméra depuis mon smartphone. J'ai déjà vu des sujets sur le forum, j'ai essayé de la déplacer à d'autres endroits mais rien n'y fait le son est toujours grésillé, même avec des personnes parlant devant...

2) La connexion WiFi s'interrompt 5 à 6 fois par jour.... Alors une nouvelle fois j'ai suivi toutes les recommandations du forum (merci pour les astuces quand même !)
a) J'ai bien désactivé le Wifi 5Ghz : aucun effet
b) J'ai mis une IP fixe sur la caméra : aucun effet
c) j'ai fait d'inonmbrables changement de Wifi : aucun effet
d) j'ai fait un reset court puis un reset de 10s puis changement wifi : toujours rien
e) J'ai suivi tous les conseils de configuration de la livebox Orange (pare feu, mot de passe, SSID)... toujours rien
f) enfin j'ai fait un partage de connexion depuis mon smartphone et je constate encore une fois le même effet... ce qui exluerait donc les problèmes liées à la livebox (d'autant que ca atrès bien marché pendant 1 an et demi)

Voilà je suis à cours de solution... Je pense sincèrement que ma caméra a en partie rendu l'âme....

Si quelqu'un a une solution miracle ou si un Yellow peut me contcter pour une prise en charge SAV je suis preneur...

Un grand merci à la communauté !

Cordialement,

A. DE ALMEIDA

Antonin D.
Antonin D.

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    Johan
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    Bonjour Antonin,

    J'ai eu le même problème de déconnexion intempestive de la caméra du wifi plusieurs fois par jour.
    Elle était alors placée à coté d'autres appareils branchés sur le wifi, et le signal wifi était à environ -60dbm (3 barres sur 4 ).

    Je l'ai déplacée dans un endroit plus proche du routeur (signal à -40dbm : 4 barres sur 4 ) et sans appareils wifi à proximité , résultat plus aucune déconnexion depuis !

    Ma conclusion : cette caméra a besoin d'un signal wifi fort et aucune perturbation autour, dans le cas contraire elle se déconnecte souvent et en plus a du mal à se reconnecter toute seule rapidement !

    Je t'invite à voir si le problème persiste en plaçant la caméra au plus proche possible de ton routeur wifi, et par ailleurs un redémarrage de ce même routeur ne peut pas faire de mal.

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