Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment installer le widget home alarm sur android ?

Bonjour,
j'ai participé au béta test pour le widget home alarm, validé ensuite par somfy. très pratique, il n'apparait plus sur mon téléphone ce matin, comment le réinstaller ? je trouve seulement la version pour iphone
merci par avance pour votre aide...
catherine

Merci,

catherine M.
catherine M.

catherine M.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Catherine
    Je vous redonne la procédure, mais si vous avez participée au beta test je pense que vous connaissez.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005103...

    catherine M.
    catherine M.

    catherine M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bonjour Jacky, tout d'abord merci pour la réponse. mais quand je clique prolongé sur l'appli Somfy protect j'ai : infos sur l'appli, désinstaller, suppr et sélect.éléments. avant j'avais en widget le logo Somfy avec les 4 icônes représentées sur le badge (cadenas, mode nuit...) j'ai suivi votre lien, mais je ne trouve pas de solution.
    merci de votre patience
    catherine

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème
    Je suis bêta testeur et depuis la dernière mise à jour le widget sous Android n'est plus possible
    Mail envoyé au développeur depuis 3 jours
    Aucune réponse

    Raphael G.
    Raphael G.

    Raphael G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Même souci chez moi, j'ai eu le widget en beta test, qui me convient très bien. Je ne l'ai plus suite à changement de téléphone : comment le réinstaller ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Raphael
    Ce n'est pas lié au téléphone mais a la version 4.0.1 de Somfy Protect qui n'as plus la fonction.

    Rechargez l'ancienne version de Somfy Protect et vous retrouverez les Widgets.

    catherine M.
    catherine M.

    catherine M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bonjour, j'ai la même version 4.0.1, si je télécharge l'ancienne (comme je la choisis ,), devrais je reconnecter mes équipements ?
    pour moi une nouvelle version est censée s'améliorer, et non perdre des fonctions existantes...
    merci pour votre aide
    catherine

    Raphael G.
    Raphael G.

    Raphael G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je rejoins Catherine : ôter une fonction comme ce widget est un vrai retour en arrière... Pourquoi avoir fait cela ? Un espoir d'un retour dans une version prochaine ?

    catherine M.
    catherine M.

    catherine M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bonjour, suite aux réponses concernant les problèmes de version, les développeurs vont ils nous apporter une réponse ?
    merci
    catherine

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Catherine,

    Cette fiche n'est pas pour le widget des bêta testeurs.

    Vous devez vous référer au mail que vous avez reçu suite à votre acceptation en tant que bêta testeur avec la procédure pour télécharger le widget.

    Bonne journée,

    Raphael G.
    Raphael G.

    Raphael G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    "This link has expired" : le lien dans le mail reçu n'est plus valide.

    Je le répète : c'est très décevant de la part de Somfy d'avoir fourni ce widget pour test, puis de le retirer ensuite de l'application. Il me donnait entière satisfaction...

    catherine M.
    catherine M.

    catherine M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bonjour, en réponse à Maud, je n'ai plus le mail relatif à la version test, alors la question que nous sommes plusieurs à nous poser, comment faire pour télécharger à nouveau le lien permettant d'avoir le widget ? encore une fois, c'est très dommage de perdre des fonctionnalités.
    cordialement
    catherine

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Catherine,

    J'ai bien fais la demande pour vous renvoyer le mail en question.

    Bonne journée,

    catherine M.
    catherine M.

    catherine M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bonjour Maud, je n'ai toujours rien reçu par mail... honnêtement je ne comprends pourquoi cela est si compliqué pour vos services, on nous propose de tester le widget et voilà qu'il n'est plus disponible... je ne désespère pas.
    cordialement Catherine

    Raphael G.
    Raphael G.

    Raphael G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Catherine,

    J'avais encore le mail, mais le lien indiqué est de toutes facons périmé. Je pense que Somfy n'a aucune envie que nous utilisions à nouveau cette fonctionnalité. Pourquoi ? Je n'en sais rien...

    Ce qui devait être un "plus" pour cette alarme se transforme en déception...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de solliciter le service concerné concernant votre demande.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Il faudrait attendre la sortie de la nouvelle version de l'application.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date du déploiement.

    Bonne journée,

    Haut de page