Home Advanced integral

Bonjour à tous ,
J'ai une ancienne alarme Protexiom avec GSM ( carte sim ) . Et je me renseigne sur la Home Advanced Integral.
Dans le link GSM est il possible d'inclure une carte sim d'un opérateur quelconque afin de recevoir des sms ( alertes ) et surtout d'en envoyer si pas de connexion 4G afin d'activer ou couper l'alarme à distance?

Merci à vous pour votre aide. Cordialement

fred S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fred

    L'alarme Home Advanced, se pilote de n'importe ou grâce à l'application installée sur un portable.

    Bonne journée !

    fred S.

    Merci à vous Jean-Luc B,

    Mais si je n'ai pas de 4G ou de wifi pour me connecter sur l'application est ce possible d'inclure une carte Sim dans le link GSM afin de revoir les alertes et d'envoyer des messages à l'alarme comme la protexiom ?

    Sinon pourquoi Link GMS dans ce cas ?

    Merci à vous , bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Cette fonction permet de connecter le link au réseau GSM lorsque le réseau Internet n'existe pas. Cette option est payante mais est détachée de tout le reste.

    Si vous êtes en déplacement sans wifi ni 4G, c'est comme toutes les applications, ça ne marche pas.

    Bonne journée !

    fred S.

    Donc en fait le link gsm est une option. Dommage sur mon alarme actuelle cela est inclus. C'est bien regrettable.
    Donc on ne peux pas ajouter de carte Sim ? Comment fonctionne le link gsm dans ce cas ??

    fred S.

    Voici le link gms

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le link GSM utilise le réseau GSM pour établir le lien avec le serveur Somfy à la place du réseau Ethernet.
    On a pas plus de précision quant à la façon dont il se connecte.

    Bonne journée !

    François L.

    Bonjour Fred,

    Sur la page de la boutique vous avez pas mal d'information:

    https://boutique.somfy.fr/home-alarm-advanced.html

    La carte SIM présente dans le link est une e-SIM. C'est une carte dématérialisée donc non changeable par une carte classique. Vous n'avez pas le choix de l'opérateur.

    Les 5 premières années d'abonnement pour le réseau de secours sont offertes. Au-delà c'est 2,99€ par mois.

    L'avantage de cette carte, c'est que si vous n'avez pas internet chez vous, vous pouvez à ce moment souscrire un abonnement de 4,99€ par mois pour que le link soit connecter à internet par le biais de cette e-SIM.

    Par rapport au infos présente sur la e-SIM, elle doit utiliser la bande GSM 900 et DCS 1800 pour le réseau de secours en cas de défaillance internet à la maison. Et la bande LTE III et LTE XX dans le cas de l'abonnement internet si pas d'internet sur place. Car le GSM/DCS correspond aux cartes SIM M2M des alarme classique (sms et alertes) et la bande LTE correspond à la 4G internet mobile (pilotage par l'application et connexion serveur).

    Tout ceci est une déduction par rapport aux infos donc a prendre avec des pincettes.

    Si un gentil Yellow peut confirmer ou me corriger.

    Bonne journée

    fred S.

    Bonjour messieurs ,
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
    Merci à vous jean- luc B.

    Merci à vous aussi francois L pour le lien envoyé qui m'a bien servi et désolé mais je n'avais pas vu ces caractéristiques. Je ne suis pas convaincu de la e-sim non changeable , c'est bien dommage.

    Bonne journée à vous deux.
    Cordialement

    Bonjour Fred
    La e-Sim est une version électronique d'une SIM. On ne la change pas on la télécharge.
    Les nouveaux smartphones utilisent cette technologie pour embarquer une deuxième ligne téléphonique (Iphone)

    Techniquement on peut demander a un opérateur quelconque de vous fournir une e-Sim, sauf que dans le cas d'une alarme il faut une Machine To Machine (M2M) et il n'y a pas beaucoup de choix sur le marché.

    Si Somfy décide d'ouvrir l'accès à d'autres opérateurs il faudra faire évoluer l'application Somfy Protect pour qu'elle puisse télécharger dans le Link une e-Sim mise a disposition par un opérateur. Pour l'instant cette option n'existe pas, Somfy a décidé de rester maitre de la chaine de sécurité d'un bout à l'autre.

    Par comparaison ce mode de fonctionnement est identique à celui de l'automobile, ou les calculateurs embarquent une e-Sim pour relier votre voiture et vous n'avez pas la possibilité de choisir votre opérateur.

    fred S.

    Bonjour Jacky, merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
    Votre message est fort intéressant et constructif. Dites moi , avec cette e-sim avons nous un numéro dédié ? Est possible de lui envoyer des messages comme la protexiom afin de la mettre en marche ou de l'arrêter ? Sans passer par l'application ?.
    Cordialement

    fred S.

    Je vous remercie Jacky.
    Bonne journée à vous