Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment me réabonner à Somefy Afone Mobile ?

Bonjour,
J'ai laissé passer la date de réabonnement de la carte SIM de mon alarme.
Lorsque je vais sur le site Somfy AFONE MOBILE et que je clique sur "Abonnement et Rechargement", j'ai le message "Une erreur est survenue dans le traitement de votre demande"
J'ai essayé plusieurs jours de suite et avec plusieurs navigateurs différents (Firefox, chrome, Edge). Je suis en Windows 10 natif, le système et les navigateurs sont à jour.
J'ai vu une question similaire datant de 3 ans environ et qui avait été résolue par une correction sur le site.

Merci,

Roger P.
Roger P.

Roger P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Roger,

    En effet, votre carte est restée trop longtemps sans forfait et a été complètement résiliée, elle ne pourra plus être activée. Il faudra vous procurer une nouvelle au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée,

    Roger P.
    Roger P.

    Roger P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse qui correspond à ma demande.
    Je voudrais néanmoins faire quelques remarques :
    L'information de réabonnement a été donnée par un mail 10 jours avant l'échéance, sans aucun rappel ensuite, ni avis de suspension.
    En essayant de me réabonner le site indiquait un message ""Une erreur est survenue dans le traitement de votre demande" ce qui est pour le moins vague et qui n'aide en rien, au contraire.
    Enfin vous dites que ma carte est restée sans forfait pendant trop longtemps. Cela faisait moins d'un mois.
    En résumé, tout ceci laisse une impression désagréable.

    Cordialement

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai la même mauvaise expérience que Roger (carte résiliée sans information le 22/09/21), et de plus l'achat d'une nouvelle carte n'est à date pas possible : "article momentanément indisponible".
    Que faire??

    Clement B.
    Clement B.

    Clement B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Il m’est également arrivé la même mésaventure, mon abonnement somfy gsm est arrivé à expiration sans que je m’en aperçoive. Lorsque j’essaie de le réactiver, on me renvoie vers le service client.
    Comment puis-je le réactiver et souscrire à nouveau à ce service ? (Sans avoir à recommander une carte sim).
    Je vous remercie par avance,
    Clément

    Stanislas V.
    Stanislas V.

    Stanislas V.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Même mésaventure pour moi, il est écrit qu'il faut appeler le service commercial...payant ! Donc j'appelle et là ils attendent d'avoir déclencher le chronomètre du paiement à 15 centimes la minute pour annoncer que le service commercial est fermé !!! Donc pas de SAV, ils comptent sur les clients pouur faire leur SAV sur ce forum, service commercial payant et en plus tout est bon pour soutirer de l'argent au client : on attend que le paiement soit commencé pour annoncer que le service consommateurs est fermé, plutôt que de réactiver la carte SIM on oblige le client à en acheter une autre. Et ne parlons pas de la qualité de service, une fois sur 2 l'accès à la vidéo de la caméra est inaccessible, ce qui fait que la caméra ne sert à rien en gros. J'ai l'impression que Somfy c'est quand même le pire du pire dans le secteur de la sécurité.

    Bonjour Stanislas,

    De quel numéro parlez vous ? Je vous invite à lire vos conditions générales de vente dans lesquelles vous trouverez notre numéro de téléphonique gratuit. Enfin quel est votre problème ? Quel matériel possédez vous ? Merci de laisser ici plus de détails si vous souhaitez que nous vous apportions une aide.

    Bonne journée,

    Stanislas V.
    Stanislas V.

    Stanislas V.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,
    le numero qui se trouve sur votre site : 0820055055
    Mon probleme est le meme que la dame qui a initie ce fil : me reabonner au service car j'ai ete desabonne (ca ne vous a pas traverser l'esprit de proposer un abonnement tacitement reconductible ou tout simplement un abonnement telephonique classique avec paiement mensuel ?).

    Stanislas,

    Non ça ne nous ait pas venu à l'esprit puisque nous ne sommes pas opérateur mobile mais bien fabricant de motorisation.
    Afone est un opérateur et une marque à part entière. Les abonnements ne se font pas par tacite reconduite car ils sont sans engagement.

    Pour renouveler il suffit de vous connecter à votre espace client Afone.

    Bonne journée,

    Fabian L.
    Fabian L.

    Fabian L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Sauriez vous me dire quand les cartes SIM Afone pour Protexiom GSM seront de nouveau disponibles ?
    Ce matin elles apparaissent comme "Article momentanément indisponible"

    Vous remerciant par avance.

    Cordialement

    Haut de page