Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Relai radio pas dans la liste " Mes equipements" dans l'appli Somfy Connect

Bonjour,

J'ai achete un relai radio (modele 2401495) et en voulant l'installer j' ai suivi les consignes, mais il n'apparait pas dans la liste "mes equipements". Je ne peux donc pas l'installer. Appli version 4.0.1

Merci!

Damien J.
Damien J.

Damien J.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnauld D.
    Arnauld D.

    Arnauld D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je suis nouveau possesseur d’une home alarm advanced et suis également impacte par ce problème d incompatibilité de prise en charge du relais radio pourriez-vous me dire si le problème a été résolu ou s’il existe une manipulation à effectuer pour être sure que le relais fonctionne dans installation (ce qui m’étonnerais d’un point de vue sécuritaire …)

    Merci à vous tous

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    J’abonde dans le sens d’Arnaud :

    • la décision à tel été prise par Somfy concernant la compatibilité entre « Advanced » et « relais radio » ?
    • si elle n’a pas été prise, quand sera t’elle prise ?

    Questions pour Arnaud :

    • as-tu essayé de déplacer l’advenced ? Il a une meilleure réception que le 1er link, ça a fonctionné chez moi.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe et Arnaud,

    Vous êtes nombreux à nous demander à quand une compatibilité entre le relais radio et le système Home Alarm Advanced. Nous faisons remonter votre intérêt auprès du service développement.

    Nos équipes travaillent actuellement à cette compatibilité et nous reviendrons vers vous à date.

    Bonne journée

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    En plus d’améliorer la portée, le relais radio à un intérêt secondaire : il nous informe d’une panne secteur (panne de courant).

    L’avanced peux nous envoyer aussi cette information. Mais, sans son alimentation, ont ne peux plus le piloter à distance. Ont ne peut plus désactiver l’alarme via son smartphone et permettre au voisin d’entrée pour ré-enclencher le disjoncteur différentiel, par exemple.

    Alors qu’avant : mon Link (version1) était branché sur l’onduleur avec ma box internet. Il resté donc pilotable à distance tout en m’informant d’une panne secteur sur le relais radio.

    Arnauld D.
    Arnauld D.

    Arnauld D.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Bonjour Philippe,

    J’ai déjà essayé de le bouger de place mais toujours l’un ou l’autre capteur qui se met en défaut …

    Bien à vous

    Arnauld

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de passer d'un link classique + relais à un link advanced... Et la couverture n'est pas suffisante, elle est à peine mieux que le link classique sans relais.
    Je suis assez déçu. La compatibilité relais est indispensable.

    Merci

    Claude M.
    Claude M.

    Claude M.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter Home alarm Advanced en remplacement de Home Alarm pour gérer les stores, après avoir vérifié la compatibilité des équipements. Rien n'indique dans les documents commerciaux que le relais n'est pas compatible.
    Je me joins à la demande d'évolution, même avec une restriction sur le cas de coupure secteur.

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Meme problème que cité précédemment. Perte de contact avec des capteurs dans la maison. Le déplacement du link ne règle pas le problème.
    Je me joins à la demande précédente pour une compatibilité du link avec advanced.
    Je ne comprend pas l’argument de maintenir son incompatibilité pour des raisons d’autonomie. Vous tenez ainsi la promesse marketing de l’autonomie mais pas celle de la détection.
    En tant que client mon besoin primaire est bien la détection.
    Sans détection l’autonomie ne m’intéresse pas.

    Jf M.
    Jf M.

    Jf M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour je tombe de très haut...
    je viens de finaliser l'installation de ma home alarm advanced pour un coup de plus de 1000 €. Seulement voilà, quelques détecteurs étaient hors de portée du coup j'ai commandé un relais radio sur le site Somfy et à aucun moment il ne m'a été indiqué que ce relais ne pourrait pas fonctionner. Je suis donc possesseur d'une alarme de 1000 + 100 € qui ne fonctionne que partiellement ! c'est lamentable quand on pense qu'il suffirait de nous donner le moyen de débloquer le relais radio. J'attends vraiment une réponse positive. Merci d'avance pour une solution car, au delà du prix, je ne suis pas protégé !

    arthur M.
    arthur M.

    arthur M.

    Niveau
    1
    219 / 750
    points

    Bonjour,
    La solution est chez Verisure : aucun problème de portée et de compatibilité dans leurs matériel.
    J’ai longuement attendu une réaction de Somfy. Quasiment 1 an. Des promesses mais rien ne bouge. Je pense totalement inutile d’attendre une réaction chez Somfy. Si vous reprenez les échanges c’est une simple décision marketing… mais leur service marketing doit être plus occupé à tourner des vidéos pour promouvoir leur système que d’écouter leurs clients. Techniquement rien d’incompatible. UNE SIMPLE DÉCISION MARKETING … passez votre chemin.
    J’ai été très très déçu moi aussi …
    Arthur.

    Bonjour à vous,

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    On en est où de cette compatibilité ? Comme les autres j'ai acheté un relais radio qui mentionne la compatibilité avec le home advanced mzis il n'apparait pas dans la liste d'équipements ! Ça fait plus d'un an que la question a été posée !

    Cordialement

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Je reste aussi dans cette attente.
    J’ai quelques capteurs qui sont limités en réception du signal et surtout, le retour d’information en cas de coupure de courant, transmis par les relais radios.
    En effet, mon Advenced est sur onduleur.
    Ça fonctionnait bien avant avec le Link mais maintenant, si l’alimentation électrique de l’Advenced est coupée, le advenced déconnecte le wifi et on ne peux plus piloter l’alarme : simple report gsm.

    Jf M.
    Jf M.

    Jf M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce fil doit être ouvert depuis bientôt 2 ans.
    Cela fait donc 2 ans que le service marketing de Somfy réfléchit à rendre son relais fonctionnel et à fortiori donc notre système d'alarme totalement fonctionnel lui aussi.
    On en parle quand de la garantie légale de conformité?
    Je trouve que ce n'est vraiment pas sérieux, ni dans la conception, ni dans les réponses de prétendues réflexion .
    J'espère que votre service marketing aura su faire bon usage de mes 1100 euros ...

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    La compatibilité du relais radio dans l'application somfy protect pour les systèmes Home Alarm Advanced devrait être disponible avant la fin du mois d'aout.

    Bonne journée.

    Claude A.
    Claude A.

    Claude A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,
    En lisant ce fil de discussion et venant à peine d'acheter et installer une Home Alarm Advanced plutôt onéreuse, j'étais inquiet sur le fait que 2 de mes Tags, malgré tests de déplacements de ma Link restent en permanence injoignables. Relais Radio commandé car décrit comme incompatible mais fonctionnel sur la matrice de compatibilité (Sic..), j'en étais au même point que la majorité d'entre nous.
    Je ne dirais pas que je vous ai porté chance mais un Y vient de poster une excellente nouvelle ce jour :
    << Bonjour à tous,
    La compatibilité du relais radio dans l'application somfy protect pour les systèmes Home Alarm Advanced devrait être disponible avant la fin du mois d'aout.
    Bonne journée >>.

    Haut les coeurs, on y croit !!

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour, j’ai acheter 2 relais radio sur le site SOMFY BOUTIQUE en 2020 pour ma Home Alarm. (Commande : 700208618)

    Puis j’ai acheté la Home Alarm Advanced dès sa sortie en 2021 pour remplacer ma Home Alarm. (commande n° 700240239)

    Dans le même temps j’ai revendu ma Home Alarm sur le bon coin. J’avais gardé les détecteurs incendies et les 2 relais radios dans l’espoir que vous les rendiez un jour compatibles.

    Lorsque vous avez rendu compatible les détecteurs de fumée, j’ai attendu encore quelque mois pour les relais radio, mais j’ai fini par les revendre à la moitié de leur valeur sur le bon coin. En effet, les annonces des modérateurs Y sur le forum Somfy indiquait que les relais radio ne serai probablement pas compatible un jour avec la Advanced.

    Finalement, ils le sont.

    Pourriez-vous m’accorder une petite réduction afin de vous en racheter 2 sur votre boutique svp ?

    Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens de vous envoyer un message privé.

    Bonne journée

    Haut de page