Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Relai radio pas dans la liste " Mes equipements" dans l'appli Somfy Connect

Bonjour,

J'ai achete un relai radio (modele 2401495) et en voulant l'installer j' ai suivi les consignes, mais il n'apparait pas dans la liste "mes equipements". Je ne peux donc pas l'installer. Appli version 4.0.1

Merci!

Damien J.
Damien J.

Damien J.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
31770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    C'est une Home Alarm ou la nouvelle advanced ?

    Damien J.
    Damien J.

    Damien J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    C'est la nouvelle Home Alarm Advanced, merci pour la precision.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On peut penser que la compatibilité va arriver prochainement (comme pour le DAAF) :

    https://forum.somfy.fr/questions/2701159-detecteur-fumee-home-alarm-advanced

    Damien J.
    Damien J.

    Damien J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume.

    C'est bien dommage que ca ne soit pas precise lors de l'achat... J'aimerais avoir confirmation de Somfy que la compatibilte arrive, sinon pas besoin de le garder. Somfy, a l'aide?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Damien
    Le relais fait bien partie des extensions. On peut en ajouter 2 au maximum.
    Le problème que vous rencontrez existe aussi avec l'ancienne version. C'est un problème de mise à jour dans la liste sur Somfy Protect.

    Vous pouvez essayez d'aller dans Mon compte et cliquer sur la porte de sortie en haut.
    Ensuite il faudrait aller dans la gestion des applications pour vider le cache de l'application Somfy Protect au niveau du stockage.
    Ensuite reconnectez vous sur l'application.

    Si vous avez un autre compte propriétaire sur un autre smartphone regardez si l'option est disponible

    Descriptif de l'alarme ci dessous
    https://www.somfy.fr/produits/1875259/somfy-home-alarm-ad...

    Damien J.
    Damien J.

    Damien J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky. Malheureusement vider le cache de l'application ne marche pas pour moi, le relai n'est toujours pas visible dans la liste d'equipements a ajouter...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Le relais Radio n'est pas compatible avec le système d'alarme Home Alarm Advanced. Aujourd'hui la promesse de ce nouveau système d'alarme est une autonomie de 14 jours en cas de coupure de courant or le Relais est équipée d'une batterie de secours de 6 heures d'autonomie, la promesse du système d'alarme ne serait pas respectée.

    Bonne journée,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thomas

    Le relais radio pour l'Advanced va arrivé plus tard ou il n'y en a pas de prévu ?
    Je me pose la question car la description sur le site que j'ai relayé indique bien 2 relais.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Aujourd'hui il n'est pas prévu de développement d'un relais possédant une batterie ayant une meilleure autonomie, notre service de marketing doit prendre une décisions quand à savoir si nous le rendons compatibles en mettant un message d'avertissement lors de sa mémorisation et de son achat ou si nous ne le rendons pas compatible du tout.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Thomas, j'aurais préféré lire que la advanced n'en avait pas besoin car le marketing s'était aperçu que la portée réelle des équipements de la gamme était très éloignée des 200m en champ libre et qu'il aurait demander à la R&D de trouver une solution ;-).

    Damien J.
    Damien J.

    Damien J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour la reponse, meme si c'est bien sur dommage. Je vais renvoyer mon relais et tenter de repositionner le Link pour minimiser les problemes...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    En effet, la portée de communication du Link Advanced avec les équipements dialoguant sur le protocole radio Myfox (Détecteurs, Clavier et Sirènes) a été améliorée par rapport à celle du Link classique, nos tests en laboratoire ont permis de s'en assurer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique