Relai radio pas dans la liste " Mes equipements" dans l'appli Somfy Connect

Bonjour,

J'ai achete un relai radio (modele 2401495) et en voulant l'installer j' ai suivi les consignes, mais il n'apparait pas dans la liste "mes equipements". Je ne peux donc pas l'installer. Appli version 4.0.1

Merci!

Damien J.

    Réponses

    Damien J.

    Bonjour Guillaume,

    C'est la nouvelle Home Alarm Advanced, merci pour la precision.

    Damien J.

    Merci Guillaume.

    C'est bien dommage que ca ne soit pas precise lors de l'achat... J'aimerais avoir confirmation de Somfy que la compatibilte arrive, sinon pas besoin de le garder. Somfy, a l'aide?

    Bonsoir Damien
    Le relais fait bien partie des extensions. On peut en ajouter 2 au maximum.
    Le problème que vous rencontrez existe aussi avec l'ancienne version. C'est un problème de mise à jour dans la liste sur Somfy Protect.

    Vous pouvez essayez d'aller dans Mon compte et cliquer sur la porte de sortie en haut.
    Ensuite il faudrait aller dans la gestion des applications pour vider le cache de l'application Somfy Protect au niveau du stockage.
    Ensuite reconnectez vous sur l'application.

    Si vous avez un autre compte propriétaire sur un autre smartphone regardez si l'option est disponible

    Descriptif de l'alarme ci dessous
    https://www.somfy.fr/produits/1875259/somfy-home-alarm-ad...

    Damien J.

    Merci Jacky. Malheureusement vider le cache de l'application ne marche pas pour moi, le relai n'est toujours pas visible dans la liste d'equipements a ajouter...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le relais Radio n'est pas compatible avec le système d'alarme Home Alarm Advanced. Aujourd'hui la promesse de ce nouveau système d'alarme est une autonomie de 14 jours en cas de coupure de courant or le Relais est équipée d'une batterie de secours de 6 heures d'autonomie, la promesse du système d'alarme ne serait pas respectée.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas

    Le relais radio pour l'Advanced va arrivé plus tard ou il n'y en a pas de prévu ?
    Je me pose la question car la description sur le site que j'ai relayé indique bien 2 relais.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Aujourd'hui il n'est pas prévu de développement d'un relais possédant une batterie ayant une meilleure autonomie, notre service de marketing doit prendre une décisions quand à savoir si nous le rendons compatibles en mettant un message d'avertissement lors de sa mémorisation et de son achat ou si nous ne le rendons pas compatible du tout.

    Bonne journée,

    Damien J.

    Merci Thomas pour la reponse, meme si c'est bien sur dommage. Je vais renvoyer mon relais et tenter de repositionner le Link pour minimiser les problemes...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet, la portée de communication du Link Advanced avec les équipements dialoguant sur le protocole radio Myfox (Détecteurs, Clavier et Sirènes) a été améliorée par rapport à celle du Link classique, nos tests en laboratoire ont permis de s'en assurer.

    Bonne journée,

    arthur M.

    Bonsoir,
    J'hésite entre le système advance et le classique. Je me suis motivé pour l'advance mais j'ai une maison de 3 étages et un garage au bout du jardin. Sans relai radio j'ai l'impression que je ne pourrais pas m'en sortir. Du coup pas d'intérêt pour le système advance c'est ça ?
    Avez vous plus de visibilité sur la compatibilité du relai ? De mon coté, si le garage n'est plus surveillé apres 6h, la maison elle, le restera. C'est toujours mieux que rien du tout dans le garage.
    Sinon est il possible de mettre une carte sim 4G dans le systeme Home Alarme standard ?
    Merci pour votre retour,
    Bien cdt,
    Arthur.

    Edit : je lis sur la description :

    • Evolutivité :

    Association maximum de 50 détecteurs (IntelliTAG™ ou détecteurs de mouvement), 50 badges, 2 sirènes intérieures

    et 2 sirènes extérieures, 10 équipements vidéos (Somfy Sécurity Camera, Somfy One, ou Somfy One+ sous réserve débit suffisant), 10 détecteurs de fumée et 2 relais radio.

    2 relai radio !! Bonne nouvelle ??
    Merci.

    Bonsoir Arthur.
    Pour le relais c'est une erreur dans la description. Copier coller malheureux. Donc pas de relais possible.

    Maintenant je pense que vous avez une mauvaise approche pour la surveillance du garage.
    Je pense que le garage est relié électriquement à la maison, donc il est très facile de mettre en place un point d'accès WIFI via des bloc CPL. Il vous suffira ensuite soit d'installer une caméra indoor ou mieux un Somfy One qui intègre une sirène et là plus de problème de portée.

    Ensuite avec 3 étages il faut installer le Link le plus près possible des cages d'escalier pour que les ondes puissent passer.

    Compte tenu que Home Alarme Advanced a quand même un certain coût, regarder combien vous couterait l'installation d'une Home Keeper qui utilise une fréquence plus performante pour traverser les murs. Pour le garage ça ne change rien.

    arthur M.

    Bonjour et merci Jacky !
    Je vais étudier la home keeper.
    Mais j’avais initialement une grosse préférence pour la home alarm qui me semblait plus simple.
    Puis je me suis orienté vers la advance pour le réseau 4G. Mais peut être que la Home Alarm avec le l’abonnement Lora fait le même travail? Qu’en pensez vous ?
    Sinon pour le garage vois avez raison je n’y avais pas pensé !

    arthur M.

    Bonjour Jacky,
    En effet ! Merci pour ce tableau clair !
    Par contre il n’y a pas de relai pour la home keeper ? Pas besoin ?
    Je trouvais la home alarm et la advance quand même chouette. Par exemple l’intellitag est super et plus esthétique que les capteurs de la home keeper je trouve.
    Le fait de savoir qui est dans la maison est ce fonctionnel aussi sur la home keeper ?
    Et concernant l’option réseau Lora, c’est fiable ? Les alertes passent toutes ? (Mais pas ma vidéo). Et autre question, les accessoires de la home keeper sont aussi sur batterie ? Il n’y a pas besoin passer des alimentations un peu partout ?
    Je n’ai pas encore étudié cette solution. Je vais regarder ce soir.
    En tout cas merci pour tous les retours.
    Arthur.

    Arthur Home Keeper utilise également l'application Somfy Protect donc suivi de présence.

    Home Keeper utilise la fréquence 433Mhz qui traverse mieux les murs mais qui va moins loin, mais ça reste suffisant.

    Pour le réseau Lora de Home Alarme il faut être couvert et il faut que le Link soit près d'une ouverture. Sur le dernier modèle Advanced ils ont préféré le GSM qui est beaucoup plus fiable

    Tous les détecteurs de chez Somfy sont sans fil et utilisent des piles.

    arthur M.

    Merci a la communauté ! C’est top !
    Concernant le link, il ne lui faut qu’une prise de courant correct ? Pas besoin d’ethernet ?
    Je n’ai pas réussi a trouver la doc technique.
    Merci,
    Arthur.

    Arthur, regardez sur Youtube la chaine SOMFY.
    Vous y trouverez tous les tutos en vidéo.

    Les Systèmes Home Alarme et Home Alarme Advanced communique en WIFI.

    Home Keeper utilise une connexion RJ45

    MarcO T.

    Bonjour,

    J'ai moi aussi le même problème que d'autres personnes avant moi apparemment et j'ai du mal à comprendre comment un système récent comme la home alarm advanced et qui n'est pas donné (plus de 1000€ pour m'équiper) ne prévoir pas de compatibilité avec un module radio permettant d'étendre le champ de réception des modules.
    En effet j'ai une maison sur 3 étages et je suis obligé d'avoir certains de mes modules qui ne sont pas captés par l'alarme... A quoi bon ! J'ai essayé de déplacer le link mais rien à faire il y en a toujours deux ou trois qui ne sont pas vus.
    J'ai appeler le service client qui m'a dit que l'on pouvait quand même utiliser le relais radio et qu'il n'y avait pas de paramétrage à faire... Juste brancher le là et voilà...
    Bah ça n'a pas fonctionné... Sans rire. ‍♂️

    Bref, je m'en fiche que la batterie du relais radio ne soir que de 6 heures car aujourd'hui j'ai des ouvertures qui ne peuvent pas être surveillées DU TOUT et je ne vois donc pas l'intérêt de ce système si je ne peux pas protéger toute ma maison.

    J'espère que les équipes de Somfy feront une maj rapidement pour permettre de connecter le relais radio à la home alarm advanced.

    Bonjour MarcO
    Je pense que vous avez été mal conseillé.
    Sur une maison a 3 niveaux avec ou sans Relais ça ne changera rien.
    Il faut une Alarme Home Keeper pour couvrir une telle configuration.

    Le relais utilise la même fréquence que les intellitags. Il permet juste d'augmenter la distance, mais la fréquence "courte" ne passe pas mieux les murs, et il faut qu'il y ai beaucoup d'ouvertures pour que les ondes puissent rebondir.

    arthur M.

    Bonjour,

    Est ce qu'un tech de Somfy peut nous donner des nouvelles si le marketing a pris une décisions quand à savoir si vous le rendez compatible en mettant un message d'avertissement lors de sa mémorisation et de son achat ?

    Me concernant, l'achat du système somfy advance dépend de cela.

    Merci pour votre aide,
    Arthur.

    Bonjour Arthur.

    Si vous avez impérativement besoin de relais pour couvrir votre domicile, je pense que vous ne choisissez pas le bon système chez Somfy.

    La Home Keeper serait plus adaptée à votre besoin car ses capteurs utilisent une fréquence longue (433Mhz) qui traverse mieux les murs.

    arthur M.

    Merci Jacky,
    Le truc c’est que je ne souhaite pas payer en plus une installation de professionnel. J’ai porté mon choix sur la Home Alarme advance pour des raisons de coût et j’aime le principe de l’intelli tag.
    Si le besoin de relai oblige de passer sur la home keeper, alors pourquoi avoir l’option du relai ?
    Je suis un peu perdu.
    Pour moi le relai sur la home advance est parfait même si la partie sous relai ne tient pas la promesse des 14j… peut importe. C’est un choix.

    Du coup j’aimerais bien savoir la décision du marketing de Somfy :-/

    Merci en tt cas ;)
    Arthur.

    Arthur c'est une erreur dans la description de l'Advanced. (Un copier coller qui n'as pas été modifié)

    Ce qui est prévue c'est de rendre le clavier compatible avec l'ancien Link.

    En ce qui concerne l'intellitag, vous avez bien pris en compte qu'il ne fonctionne pas si il y a de l'acier à proximité car c'est un compas magnétique.

    Enfin pour Home Keeper, si vous chercher sur internet vous verrez qu'il est possible de l'acheter sur des boutiques professionnelles, et pour l'installer il vous faudra deux adresses mails, une pour faire l'installation comme un professionnel et une deuxième pour l'utiliser.

    Enfin dans la gamme Somfy vous avez aussi la Protexiom dont la robustesse à fait la renommée de Somfy dans le domaine des alarmes.

    arthur M.

    Merci Jacky, oui il y a une erreur (toujours pas corrigée ailleurs…) Mais, Thomas M (un Y) a dit il y a 2 mois que le marketing de Somfy devait Prendre une décision quant à la possible compatibilité du relai pour l’advance. L’incompatibilité étant ici uniquement un choix marketing, car la promesse d’une autonomie de 14j n’est plus tenu avec le relais.

    J’ai quand même l’impression a vous lire que la home advance n’est pas une bonne alarme. Est ce un produit d’appel pour pousser ensuite le client vers la protexiom ou la home keeper ?

    Je ne comprend pas pourquoi elle est vendu dans ce cas ?

    Et mon problème de portée ne sera pas résolu avec la hope keeper de toute façon, il faut que je sois en mesure de couvrir une longue distance à travers murs. Est ce que la home keeper est compatible avec un relais ?

    Arthur, j'ai une Home Alarme sur une maison à deux niveau de 150m2

    L'installation du Link est stratégique et si vous regardez les conseils de Somfy sur le lien ci joint vous constatez que le schéma décrit un seul niveau.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209345165...

    Le Link (nouveau ou ancien) dialogue avec la fréquence 868Mhz, (onde courte) qui doit atteindre la distance de 200m selon la documentation.
    Honnêtement dans une maison avec des murs en bétons on ne dépasse pas 15m avec 2 murs en bétons maximum.

    Le relais fonctionne sur la même fréquence que les détecteurs, et il souffre des mêmes contraintes et vous ne pouvez en mettre que deux.

    La clé du bon fonctionnement c'est de pouvoir installer le Link près de l'entrée et qu'il y ai un maximum d'ouvertures pour que les ondes puissent rebondir par ces ouvertures faute de pouvoir traverser les murs épais.

    Le miens est dans l'entrée, a une hauteur de 1.20m et il utilise la cage d'escalier et le mezzanine pour dialoguer avec les équipements, et j'ai du déplacer le radar du garage pour qu'il soit face à la porte de liaison avec la maison car sinon ça faisait 3 murs en bétons et je perdais régulièrement le signal.

    Si vous avez une distance importante à couvrir comme par exemple une dépendance séparée de la maison, ce n'est pas un relais qu'il vous faut mais une caméra One ou One + qui elle utilise le WIFI pour dialoguer avec le Link. Il est très facile d'étendre le WIFI avec un kit CPL vers les dépendances si elles sont sur le même réseau électrique que la maison.

    Cette alarme est super simple à installer. Par contre les contraintes environnemental peuvent la rendre complexe à souhait car elle n'utilise que des technologies nouvelles, à l'inverse de Protexiom et Home Keeper qui utilisent des technologies anciennes qui sont moins affectées par l'environnement électromagnétique.

    Enfin pour finir, le plus de Home Alarme c'est de disposer d'un système sans temporisation d'entrée car le badge permet une désactivation automatique quand vous ouvrez la porte.
    L'utilisation du clavier avec une tempo à l'entrée est pour moi une aberration, car il laisse le temps au voleur de rentrer et de refermer la porte ce qui le rend invisible aux voisins qui de ce fait tarderont à déclencher l'alerte. Le clavier ne devrait être utiliser que pour désactiver exceptionnellement l'alarme en cas de panne de WIFI ou en cas de non utilisation des badges. Somfy à répondu une demande de sa clientèle avec ce clavier. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de développer l'équivalent du badge en utilisant le Bluetooth du smartphone.

    Je vous ai exposé le avantages et les inconvénients. A vous de voir. Quand c'est complexe je recommande de faire un devis avec un professionnel pour avoir une idée des solutions existantes, et du coût.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arthur,

    La décision n'a toujours pas été prise à ce jour et ne sera pas prise avant le mois de Septembre minimum, peut-être même encore plus tard.

    Bonne journée,

    Philippe W.

    Bonjour, se serait vraiment dommage de ne pas rendre le relais radio compatible avec le link advenced. Je vais passer du link au link advenced.
    Je garde les link en service pour pouvoir conserver mes 2 relais radio ?

    arthur M.

    Bonjour Thomas,

    "notre service de marketing doit prendre une décisions quand à savoir si nous le rendons compatibles en mettant un message d'avertissement lors de sa mémorisation et de son achat ou si nous ne le rendons pas compatible du tout."

    Vous attendiez une réponse en Septembre. Est ce que cette decision est prise ?

    Merci,
    Arthur.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Nous n'avons toujours pas de communication sur cette compatibilité.

    Je n'hésiterais pas à revenir vers vous.