Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy one ne se connecte pas

Bonjour,

Ma Somfy one (neuve, acheté chez Leroy Merlin le 10/10/2020) n'a jamais pu se connecter au wifi.
J'ai essayé avec deux téléphones différents et rien.

La première partie de l'installation se passe bien, reconnaissance du QR code sans problème mais ensuite, pas de connexion au wifi. J'ai reset de nombreuses fois, débranché, refais le process de maintes fois.

L'adresse de mon Somfy One est 0076B101061C

Merci de votre aide,
Bien à vous,
Letícia

Leticia L.
Leticia L.

Leticia L.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Leticia
    Comme vous avez 2 smartphones, créer un point d'accès avec un Smartphone, puis connectez le deuxième smartphone sur ce nouveau WIFI et installer la caméra.
    Si ça fonctionne, la caméra va se mettre à jour et vous pourrez faire un changement de WIFI pour la rebasculer sur la box.

    Leticia L.
    Leticia L.

    Leticia L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse j'ai essayé comme ça mais sans succès...
    Je ne sais pas quoi faire d'autre..
    Bonne soirée

    Bonjour Leticia,

    Je constate que votre One est installée mais en attente de mise à jour.

    Afin de l'aider à passer cette mise à jour qu'elle a dû mal à passer sur votre réseau veuillez effectuer un partage de connexion en 4G.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Leticia L.
    Leticia L.

    Leticia L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Le problème c'est qui j'arrive à le faire avec une connexion partagé de smartphone mais après je n'arrive pas à basculer sur ma connexion internet.
    Il a des problèmes si la machine est toujours connecté à une réseau 4g?
    En vous remerciant par avance.

    Haut de page