Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

désactivation immédiate suite activation ?

Bonjour les Yellows,

Cela fait 2 fois cette semaine que je rencontre un souci.

L'alarme se désactive en fermant la porte à la manière d'une désactivation automatique... seulement le badge est présent puisque c'est lui qui active l'alarme.

Le journal d'activité fait bien mention d'un badge qui revient.

La porte concernée est à 2 mètres du link et le badge est à moins d'un mètre en permanence. Le link n'a aucune raison de perdre la liaison avec le badge qui est neuf (à vis).

En l'occurrence, je ne suis pas sur place et je réactive l'alarme depuis mon smartphone à 11h49 car la personne qui utilise le badge ne se rend pas compte que l'alarme se désactive.

EDIT : je viens de trouver le 2è cas. C'est encore plus gênant car c'est un badge à côté du link et sans utilisateur pour ne pas avoir de désactivation automatique qui a désactivé l'alarme. C'est à nouveau moi qui réactive l'alarme quelques secondes après avec mon smartphone. Bien entendu, il n'y a personne d'autre pour appuyer sur le bouton du badge.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Guillaume

    Quelle fiabilité ! Vive le progrès !... Je n'en dirais pas plus ! Un gentil Yellow va trouver d'où ça vient ... ou pas !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Oui, je sais Guillaume, c'est pas très sympa de ma part ! Mais sur une perche tendue ... j'ai du mal à résister. Bon, mais quelque part c'est grâce aux bugs rencontrés que les choses avancent.... Bonne soirée !

    Bonjour Guillaume,

    Veuillez désinstaller vos badges et les réinstaller.

    Est-il possible de faire un test croisé avec les badges, par exemple:

    • assigné le badge de Marie-Paule à Guillaume
    • laissé le badge de Guillaume libre
    • assigné le badge invité à Geneviève
    • laissé le badge de Geneviève libre

      Merci de revenir vers moi dès que vous avez effectué les tests ou si vous rencontrez de nouveau ce même dysfonctionnement avec des précisions sur la date et l'heure.

      Bonne journée,

    Guillaume,

    Le test croisé permettait d'isoler si le problème se reproduisait en permutant les badges pour voir si les badges qui sont impactés ont le même comportement en étant près ou loin du Link.

    Nous vous proposons un SAV sur les badges HS.

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

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    Bonjour

    Même problème chez moi.
    Ma compagne a activé l'alarme par le clavier en quittant la maison.
    Somfy m'a notifié par l'application que l'alarme avait été activée par le clavier, puis désactivée par le badge de "X". Sauf que le badge de X, comme tous les autres badges, sont restés à la maison, sur une étagère.

    Quand je fouille dans l'application, je ne comprends : RIEN. Il est marqué en face de mon badge que l'activation intelligente est activée, mais impossible à enlever. Quant aux deux autres badges, je ne vois pas d'option CLAIRE.

    Je commence à en avoir marre de ces dysfonctionnements.

    Bonjour à vous,

    Arnaud : Je constate que vous avez désinstallé vos badges, j'ai transmis et ouvert un ticket à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Guillaume : Nous allons procéder au retour SAV de vos badges concernés.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour Guillaume,

    Votre badge n'est pas HS, il fonctionne parfaitement bien !

    Votre problème est logiciel et uniquement "logiciel" ; votre matériel n'est pas responsable des problèmes que vous rencontrez !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonsoir Guillaume,

    Je suis navré de vous avoir perturbé avec mes réponses "par-ci par-là".

    Au sujet des notifications, veuillez vérifier si la case : "Je souhaite recevoir une notification lorsqu'une réponse est ajoutée à cette question" est toujours cochée cela pourrait-être à l'origine de votre problème sur le forum.

    Oui Guillaume, vous avez parfaitement compris mon alarme se désactive toute seule malgré le fait que j'ai supprimé mon badge de mon installation ;

    Je peux d'ores et déjà confirmer que c'est bien un problème logiciel puisqu'en effet, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, une mise à jour de l'application Somfy Protect est parue aujourd'hui sur le Google Play Store en la faisant, j'ai eu la fameuse surprise de voir sur la page d'accueil de l'application le badge que j'avais supprimé c'est extravagant [...]

    Maintenant, je comprends mieux pourquoi mon alarme se désactive toute seule malgré le fait que j'ai supprimé le badge enfin, "supprimer" vous l'aurez très certainement compris : visuellement il est supprimé de l'application mais informatiquement, il n'est pas supprimé ...
    (Pièces jointes)

    Enfin, pour le problème matériel qu'en est-il ? Est-ce le capot du badge qui se décroche ou bien des clignotements anormaux ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos réponses.

    Cependant, vous m'avez indiqué ceci :

    "Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,"

    Que me proposez-vous donc ?

    Cher Monsieur,

    En effet, car je n'étais pas au courant des différents échanges que vous aviez eu avec Maud par email car elle ne pouvait pas passer par notre console de gestion du Forum, mais a du passer par un autre endroit pour vous contacter. En reprenant votre dossier, j'ai vu que vous aviez demandé un remboursement et non un remplacement de vos produits, je vous ai donc répondu à ce propos.

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour Guillaume,

    Très bel humour ;) [...]

    En ce qui me concerne, les problèmes semblent "s’atténuer" effectivement, je peux consulter les enregistrements de ma Somfy One lors d'un déclenchement enfin, je constate que les problèmes de désactivation sont désormais "aléatoires" ...

    Affaire à suivre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Guillaume

    Je ris ! Je ne devrais pas mais franchement...ces nouvelles technologies ....!!! ça m'exaspère ! Bien sûr, ce n'est que mon avis!

    Bon courage !

    Guillaume,

    Pour l'instant on attend une réponse du service concerné.

    Merci d'être patient et du temps passé sur la résolution de ce dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Bonjour à vous,

    Il faudra patienter l'amélioration des badges concernant le problème actuellement connu pour pouvoir remédier à ce dysfonctionnement d'activation à la suite.

    Essayez de tordre légèrement les lamelles à l'intérieur afin que celles-ci calent bien la pile.

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

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