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Question en attente de réponse

désactivation immédiate suite activation ?

Bonjour les Yellows,

Cela fait 2 fois cette semaine que je rencontre un souci.

L'alarme se désactive en fermant la porte à la manière d'une désactivation automatique... seulement le badge est présent puisque c'est lui qui active l'alarme.

Le journal d'activité fait bien mention d'un badge qui revient.

La porte concernée est à 2 mètres du link et le badge est à moins d'un mètre en permanence. Le link n'a aucune raison de perdre la liaison avec le badge qui est neuf (à vis).

En l'occurrence, je ne suis pas sur place et je réactive l'alarme depuis mon smartphone à 11h49 car la personne qui utilise le badge ne se rend pas compte que l'alarme se désactive.

EDIT : je viens de trouver le 2è cas. C'est encore plus gênant car c'est un badge à côté du link et sans utilisateur pour ne pas avoir de désactivation automatique qui a désactivé l'alarme. C'est à nouveau moi qui réactive l'alarme quelques secondes après avec mon smartphone. Bien entendu, il n'y a personne d'autre pour appuyer sur le bouton du badge.

Guillaume D.
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    Bonjour Guillaume

    Quelle fiabilité ! Vive le progrès !... Je n'en dirais pas plus ! Un gentil Yellow va trouver d'où ça vient ... ou pas !

    Bonne journée !

    Guillaume D.
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    Salut Jean-Luc,

    Facile ;-)

    Je complète à toutes fins utiles : le badge invité est également neuf (à vis).

    Jean-Luc B.
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    Oui, je sais Guillaume, c'est pas très sympa de ma part ! Mais sur une perche tendue ... j'ai du mal à résister. Bon, mais quelque part c'est grâce aux bugs rencontrés que les choses avancent.... Bonne soirée !

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    A nouveau ce problème sur un autre site. L'éventualité que le bouton de ce badge ait été appuyé est encore moindre que précédemment.

    La différence est qu'il est potentiellement hors de portée du link.

    Ce qu'il faudrait me confirmer, c'est si un badge non assigné peut désactiver automatiquement (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546422...).

    Est-il également logique que la désactivation automatique puisse intervenir pendant la période d'activation (réglée à 1 minute) ?

    Maud F.
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    Bonjour Guillaume,

    Veuillez désinstaller vos badges et les réinstaller.

    Est-il possible de faire un test croisé avec les badges, par exemple:

    • assigné le badge de Marie-Paule à Guillaume
    • laissé le badge de Guillaume libre
    • assigné le badge invité à Geneviève
    • laissé le badge de Geneviève libre

      Merci de revenir vers moi dès que vous avez effectué les tests ou si vous rencontrez de nouveau ce même dysfonctionnement avec des précisions sur la date et l'heure.

      Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonjour Maud,

    Désolé, mais il ne sera pas possible de faire ces permutations car elles n'ont pas de sens à mes yeux et les dates et heures précises, vous les avez pour ces déclenchements.

    Le problème que je rencontre est double :

    1) désactivation automatique intempestive par des badges présents
    2) il s'agit de badges non assignés donc qui ne doivent pas désactiver automatiquement

    Auquel s'ajoute la question de savoir s'il est normal d'avoir une désactivation automatique dans le délai d'activation de l'alarme ?

    Pour info, je suspends ma participation au forum tant que la fiabilité que j'avais il y a quelques mois n'est pas rétablie (cela comprend donc les fausses pertes de connexion wifi).

    Maud F.
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    Guillaume,

    Le test croisé permettait d'isoler si le problème se reproduisait en permutant les badges pour voir si les badges qui sont impactés ont le même comportement en étant près ou loin du Link.

    Nous vous proposons un SAV sur les badges HS.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonjour Maud,

    Et donc, rien par rapport au fait qu'un badge non associé puisse désactiver automatiquement l'alarme ?

    J'ai vu deux autres cas similaires :

    https://forum.somfy.fr/questions/2725770-desactivation-alarme-badge
    https://forum.somfy.fr/questions/2722274-detection-badges-aleatoires-pertes-link-perte-wifi

    Pour l'échange des badges, c'est gentil mais ils sont neufs tout juste sortis de leur boîte et le problème ne s'est pas encore reproduit.

    C'est pour cela que je considère inutile de les permuter et ne comprends pas pourquoi vous n'investiguez pas sur les cas actuels qui vous sont remontés.

    De mon côté, comme pour le reste, je vais m'adapter et trouver une solution pour que les badges soient hors de portée du link mais ce n'est pas normal.

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Voici comment je me suis adapté : un badge est désormais hors de portée du link, l'autre tout simplement supprimé.

    Je reste exposé au risque de voir l'alarme se désactiver par le badge qui vient de l'activer.

    Je reviendrais ici à la prochaine occurrence...

    Arnaud G.
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    Arnaud G.

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    Bonjour

    Même problème chez moi.
    Ma compagne a activé l'alarme par le clavier en quittant la maison.
    Somfy m'a notifié par l'application que l'alarme avait été activée par le clavier, puis désactivée par le badge de "X". Sauf que le badge de X, comme tous les autres badges, sont restés à la maison, sur une étagère.

    Quand je fouille dans l'application, je ne comprends : RIEN. Il est marqué en face de mon badge que l'activation intelligente est activée, mais impossible à enlever. Quant aux deux autres badges, je ne vois pas d'option CLAIRE.

    Je commence à en avoir marre de ces dysfonctionnements.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour Arnaud,

    Merci d'avoir enrichi ce sujet qui concerne donc aussi la Advanced.

    Pour votre question, la désactivation automatique est activée à partir du moment où le badge est associé à un utilisateur.

    Si vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous nommez le badge "badge d'Arnaud" (par exemple) mais vous ne l'associez pas à votre utilisateur. Vous aurez alors la possibilité d'utiliser la géolocalisation.

    Cette opération devrait désactiver la capacité de désactivation automatique mais il n'en est rien tant qu'un correctif ne sera pas trouvé.

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