Tahoma switch et ampoules eglo ?

Bonjour,
Je suis équipée de 8 ampoules Eglo dans mon salon et 2 appliques de la même marque dans la cuisine.

J’aimerai piloter ces éclairages avec ma box switch mais impossible de faire le pairage… quelqu’un a déjà réussi ?

Merci d’avance pour votre aide

Virginie L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Virginie
    Tout ce qui est pilotable par la Switch est dans la liste ci jointe. Si vos lampes n'y sont pas c'est que ce n'est pas prévu.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Virginie

    Clair et net, vos ampoules ne sont pas compatibles TaHoma Switch, ni V1 et ni V2.

    Bonne journée !

    Virginie L.

    Bonjour,
    Bon, bien tant pis pour moi... snif !

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :-)
    Bonne journée

    Bonjour Virginie,

    TaHoma switch est compatible avec toutes ampoules on/off et variation Zigbee 3.0 du marché. Pour vérifier qu’un produit est bien certifié Zigbee 3.0 vous pouvez vous rendre sur le site de l’alliance : https://zigbeealliance.org/zigbee_products/?product_type=...

    Bonne journée,

    Virginie L.

    Bonsoir,

    Merci Thomas M, c’est bien ce que je pensais. Mes ampoules devraient donc être compatibles… reste plus qu’à réussi à les faire fonctionner avec la switch. D’autant que j’ai essayé d’acheter 2 douilles ce we. Une sur 2 fonctionne impec, l’autre est plus capricieuse… bref, ce vais y arriver un jour. Merci pour vos précieux conseils ! Très bonne soirée.

    Alain

    Bonjour,
    J’ai un ruban led EGLO Connect.z en Zigbee 3.0 certifié.
    Impossible de l’intégrer à la Tahoma (le ruban led n’est même pas détecté dans la procédure d’appairage Zigbee…)
    Avez vous une solution.
    D’avance merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Ce bandeau ne fait pas partie de la liste des compatibilités TaHoma.

    Bonne journée !

    Alain

    Merci pour la réponse expert...
    En revanche, je la trouve un peu rapide !
    Il y a 1 an un expert Somfy précisait, je cite :
    TaHoma switch est compatible avec toutes ampoules on/off et variation Zigbee 3.0 du marché. Pour vérifier qu’un produit est bien certifié Zigbee 3.0 vous pouvez vous rendre sur le site de l’alliance : https://zigbeealliance.org/zigbee_products/?product_type=...

    Donc, je ne peux que m'interroger sur le sujet

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Vous avez posé une question, je vous ai répondu.
    Si votre matériel ne fait pas partie de la liste des compatibilités, c'est qu'il n'a pas été validé par l'une ou l'autre des parties. Un produit peut être certifié Zigbee sans qu'il soit nécessairement certifié TaHoma. (C'est souvent le cas des motorisations de volets)
    Vous trouvez ma réponse "rapide", mais malheureusement, elle est sensée et réfléchie !

    Vous pouvez attendre ici une confirmation de la part de Somfy.

    Bonne journée!

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme les dires de Jean-Luc, en effet à ce jour, ce produit n'est pas compatible Tahoma.