Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon installation bloque-t-elle lors de la connexion au Cloud Somfy ?

Bonjour,

L'installation de mon Link reste bloquée lors de la connexion au Cloud Somfy. J'ai modifié les paramètres de ma box pour que seul reste le wifi 2.4, en WPA2 (AES), sans WPS, mais rien n'y fait. Le Link est branché à côté de ma box. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci,

Aurélien B.
Aurélien B.

Aurélien B.

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien.

    Si vous avez un deuxième smartphone, créer un point d'accès WIFI, connectez l'autre smartphone sur ce nouveau wifi et installer le Link.
    Si ça passe, le link va se mettre à jour et ensuite vous pourrez faire la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour et merci. Malheureusement je n'ai qu'un smartphone donc je ne peux pas faire le test.
    J'espère que quelqu'un aura une autre idée, mais merci quand même.
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aurélien, un smartphone et une tablette ça le fait aussi.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Merci Jacky, j'y ai pensé, mais j'ai une échec de l'installation sur mon iPad même avant de sélectionner le réseau, une fois que je clique sur OUI à la question "Le point lumineux au centre du Link clignote-t-il ?". Message d'erreur "équipement inconnu". Donc je suis bloqué.
    Merci.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Guillaume, il s'agit du pack Home Alarm Maison XL. Oui, c'est un achat neuf chez Leroy Merlin.
    Merci.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    C'est une Box Plus RED NB6VAC-FXC-r0.
    Merci.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Oui, j'ai bien modifié et vérifié plusieurs fois. J'ai même essayé de modifier le canal wifi, comme suggéré dans une autre FAQ. Mais sans succès.
    Merci.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    J'utilise bien cette procédure, en maintenant le bouton enfoncé pendant que je branche le Link. La réinitialisation fonctionne bien - le point central clignote lentement comme une vague et ensuite je presse une fois lorsque l'app de mon téléphone me le demande et je passe à l'étape choix du réseau.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Merci, mais comment puis-je vérifier la version de mon Link ? Il n'est pas encore enregistré dans mes équipements.
    Merci.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    OK donc ça ne fonctionne toujours pas. L'iPad indique toujours "échec de l'installation. Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réessayer ultérieurement."
    Merci.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Oui, sans problème. J'ai essayé de désinstaller l'app et de la réinstaller au cas où, mais j'ai la même erreur.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Oui, sans succès non plus.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Pas de souci, merci d'avoir essayé en tout cas.
    Oui, si un Yellow peut me venir en aide, je veux bien. Le n° sous la prise est le BU01110209C92036.
    Merci encore.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu. Pourrais-je obtenir de l'aide de la part d'un Yellow SVP ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour,
    Auriez-vous du nouveau SVP ?
    Merci encore.
    Cordialement.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Guillaume, j'espérais quand même que quelqu'un de chez Somfy me le confirme.
    Je trouve que le niveau de support est quand même très peu engageant. Heureusement que vous êtes là ! Si je n'ai pas de réponse d'ici ce soir, je ferai un échange dès demain.
    Merci beaucoup pour votre conseil en tout cas et bonne journée.
    Cordialement.

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour,
    Sans réponse d'un Yellow, je me suis donc résigné à contacter Leroy Merlin. Je ne peux pas faire d'échange en magasin, car je l'avais acheté en ligne, donc il s'agira d'un retour via le SAV du site web de LM.
    J'espère que j'aurai plus de chance avec le nouvel appareil.
    Merci en tout cas de l'aide des experts, mais je ne ferai pas de publicité pour le support Somfy, j'en suis désolé...
    Bien cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service concerné afin de provisionné votre Link.

    Je n'hésiterais pas à revenir vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour, merci Maud. Dois-je suspendre la procédure de retour chez Leroy Merlin ?
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Aurélien,

    Oui vous pouvez réessayer l'installation de votre Link.

    Bonne journée,

    Aurélien B.
    Aurélien B.

    Aurélien B.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour, j'ai réussi à installer le Link, donc merci beaucoup Maud pour votre aide. J'essaierai ensuite d'installer les autres équipements du pack. Je vais en tout cas pour l'instant interrompre la procédure de retour chez Leroy Merlin.
    Bien cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous remercie pour cette remontée et pour votre participation active sur le forum. En effet, ce message est bien trop générique, le service support va apporter une amélioration.

    Bonne journée,

    Haut de page