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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon installation bloque-t-elle lors de la connexion au Cloud Somfy ?

Bonjour,

L'installation de mon Link reste bloquée lors de la connexion au Cloud Somfy. J'ai modifié les paramètres de ma box pour que seul reste le wifi 2.4, en WPA2 (AES), sans WPS, mais rien n'y fait. Le Link est branché à côté de ma box. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci,

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aurélien.

    Si vous avez un deuxième smartphone, créer un point d'accès WIFI, connectez l'autre smartphone sur ce nouveau wifi et installer le Link.
    Si ça passe, le link va se mettre à jour et ensuite vous pourrez faire la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box.

    Bonjour et merci. Malheureusement je n'ai qu'un smartphone donc je ne peux pas faire le test.
    J'espère que quelqu'un aura une autre idée, mais merci quand même.
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
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    Aurélien, un smartphone et une tablette ça le fait aussi.

    Bonjour Aurélien,

    C'est quel modèle de box ?

    C'est un achat neuf ?

    Merci Jacky, j'y ai pensé, mais j'ai une échec de l'installation sur mon iPad même avant de sélectionner le réseau, une fois que je clique sur OUI à la question "Le point lumineux au centre du Link clignote-t-il ?". Message d'erreur "équipement inconnu". Donc je suis bloqué.
    Merci.

    Bonjour Guillaume, il s'agit du pack Home Alarm Maison XL. Oui, c'est un achat neuf chez Leroy Merlin.
    Merci.

    Et la box internet, c'est quel modèle ?

    C'est une Box Plus RED NB6VAC-FXC-r0.
    Merci.

    Oui, j'ai bien modifié et vérifié plusieurs fois. J'ai même essayé de modifier le canal wifi, comme suggéré dans une autre FAQ. Mais sans succès.
    Merci.

    Aurélien,

    Comment faites-vous pour réinitialiser le link (début de la procédure) ?

    Chez moi, l'appui de 8 secondes ne fonctionne pas.

    J'utilise cette démarche : https://forum.somfy.fr/questions/2124043-faq-somfy-protect-reinitialiser-link-home-alarm

    J'utilise bien cette procédure, en maintenant le bouton enfoncé pendant que je branche le Link. La réinitialisation fonctionne bien - le point central clignote lentement comme une vague et ensuite je presse une fois lorsque l'app de mon téléphone me le demande et je passe à l'étape choix du réseau.

    Aurélien,

    Par rapport au conseil de Jacky d'utiliser votre iPad, est-ce que vous procédez bien ainsi :
    . vous mettez votre smarphone en partage de connexion wifi/4G
    . vous y connectez votre iPad
    . vous reprenez l'installation depuis le début

    Si ça fonctionne, regardez la version de votre link. Celle-ci doit être en 2.5.0 avant de poursuivre sur le changement de wifi (menu ... /Mes équipements /Link).

    Merci, mais comment puis-je vérifier la version de mon Link ? Il n'est pas encore enregistré dans mes équipements.
    Merci.

    c'est pour cela que j'ai écrit, "si ça fonctionne" ;-).

    OK donc ça ne fonctionne toujours pas. L'iPad indique toujours "échec de l'installation. Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réessayer ultérieurement."
    Merci.

    et votre iPad accède bien à internet ?

    Oui, sans problème. J'ai essayé de désinstaller l'app et de la réinstaller au cas où, mais j'ai la même erreur.

    Aurélien,

    Avez-vous tenté l'installation depuis l'iPad sur box internet ?

    Oui, sans succès non plus.

    Bon, bah j'ai fait le tour de mes idées.

    Soit vous attendez qu'un Yellow revienne vers vous (et dans ce cas il faudra indiquer le numéro qui se trouve sous la prise du link), soit vous retournez chez LM pour un échange (car c'est peut-être un retour client).

    Pas de souci, merci d'avoir essayé en tout cas.
    Oui, si un Yellow peut me venir en aide, je veux bien. Le n° sous la prise est le BU01110209C92036.
    Merci encore.

    Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu. Pourrais-je obtenir de l'aide de la part d'un Yellow SVP ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Bonjour,
    Auriez-vous du nouveau SVP ?
    Merci encore.
    Cordialement.

    Bonjour Aurélien,

    Vous aurez peut être plus vite fait de demander l'échange au magasin où vous l'avez acheté.

    Il est à fait possible que vous ayez récupéré un retour client.

    Bonjour Guillaume, j'espérais quand même que quelqu'un de chez Somfy me le confirme.
    Je trouve que le niveau de support est quand même très peu engageant. Heureusement que vous êtes là ! Si je n'ai pas de réponse d'ici ce soir, je ferai un échange dès demain.
    Merci beaucoup pour votre conseil en tout cas et bonne journée.
    Cordialement.

    Bonjour,
    Sans réponse d'un Yellow, je me suis donc résigné à contacter Leroy Merlin. Je ne peux pas faire d'échange en magasin, car je l'avais acheté en ligne, donc il s'agira d'un retour via le SAV du site web de LM.
    J'espère que j'aurai plus de chance avec le nouvel appareil.
    Merci en tout cas de l'aide des experts, mais je ne ferai pas de publicité pour le support Somfy, j'en suis désolé...
    Bien cordialement.

    Bonjour Aurélien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service concerné afin de provisionné votre Link.

    Je n'hésiterais pas à revenir vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Bonjour, merci Maud. Dois-je suspendre la procédure de retour chez Leroy Merlin ?
    Cordialement.

    Aurélien,

    Oui vous pouvez réessayer l'installation de votre Link.

    Bonne journée,

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