Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Link ne se connecte pas au cloud Somfy

Bonjour,

J'ai acheté un pack Home alarm xl SOMFY protect chez Leroy merlin ce jour. J'ai donc lancé l'installation en suivant l'application. la première étape est d'installer le Link.

  • Première tentative: ne fonctionne pas (reste bloqué sur le message "connexion au cloud somfy")
  • Après un tour sur les forums:

    Évidement entre chaque tentative, je réinitialise le link (je suis devenu un pro de ca). J'ai l'impression d'avoir tout essayé de ce qui est proposé sur ce forum....

    Mon LINK:
    Modèle: SF0111
    ID: BU01110209B72036

    Merci,

Romain L.
Romain L.

Romain L.

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    Romain L.
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    Au final j'ai changé de prise et cela a fonctionné. En terme de distance c'est la même. La distance est la même : environ 3 m de ma box. La séparation est la même : un mur porteur vs un plafond porteur. La seule différence c'est que dans un cas la prise est au même étage que la box alors que dans l'autre cas au dessus. Peut-être que cela joue sur la position de l'antenne de la centrale somfy. Si cela peut vous aider...

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    Manon C.
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    Bonjour

    Avez vous resolu le problème ? Je suis dans le même cas.

    Romain L.
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    Pas résolu. Même situation ce soir. Je précise que mon link se connecte bien sur mon wifi maison ou téléphone car je le vois dans la liste des appareils connectés.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

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    Ci-joint la photo du link en question pour qu'un yellow regarde de son côté. Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Je constate aucune remontée sur notre serveur concernant le Link.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

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    Bonjour,

    Comme expliqué plus haut j'ai déjà fait 5 fois l'essai sur téléphone android.
    Un 6ème essai et toujours rien de fonctionnel.

    Je comprends que vous ne voyez rien remonter car je ne vois aucun débit sortant de ma box fibre ou de mon téléphone en 4G quand le link est connecté dessus sur ces routeurs. Qu'est-ce que ce comportement traduit ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Romain,

    Si le Link à des difficultés pour se connecter, nous allons devoir récupérer pour effectuer des tests et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Melanie D.
    Melanie D.

    Melanie D.

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    Bonjour,

    Mon link fonctionnait tres bien jusqu'à que je perde la connexion wifi. J'ai suivi toutes les procédures, pour re-initialiser le link. Le link est bien re-initialisé, mais impossible de reconnecter le link au wifi. Le wifi fonctionne très bien. Le link n'est même plus détecté lors des étapes de l'application. Pourriez-vous voir le problème rencontré sur mon link, c'est urgent.

    Merci pour votre aide,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Mélanie,

    Est-il possible de le réinitialiser 20s et non 8s comme il est indiqué sur l'application?

    Veuillez au préalable l'éteindre une fois qu'il est débranché.

    Bonne journée,

    Melanie D.
    Melanie D.

    Melanie D.

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    Bonjour,
    J'ai fait toutes les manipulations, 8s , 20, rien n'y fait.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

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    J'ai résolu mon problème. Je ne suis pas sûr de comment ni pourquoi mais voilà les faits:

    Après m'être acharné des heures et des heures, j'ai laissé le link débranché pendant 5 jours. J'ai changé l'emplacement de branchement pour être au plus près de ma box. J'ai ensuite réinitialisé en appuyant sur le bouton puis le branchant puis rester appuyer 8s. J'ai réalisé la procédure classique et ca a fonctionné.

    Il n'y a absolument rien de logique mais mes conclusions sont:

    • ma box laissaient enfin passer le flux (alors que je n'ai rien touché)
    • le wifi n'était pas assez proche (alors que le link arrivait quand même a se brancher sur le wifi lors des tests infructueux)
    • laisser le link débranché pendant longtemps permet de perdre des réglables qui empêchaient la connexion

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Mélanie : Je constate que vous avez réussit à connecter le Link et que depuis aujourd'hui il s'est déconnecté. Veuillez le rapprocher de votre box et effectuer un changement de réseau wifi pour le reconnecter.

    Romain : Il faut que la LED du Link s'éteigne une fois débranché afin de pouvoir le détecté par la suite sur l'application.

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

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    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans une nouvelle maison.
    L'ancien propriétaire m'a laissé un système HOME ALARM XL.
    J'ai installé l'application sur mon téléphone ANDROID.
    Je lance la procédure pour ajouter un équipement.
    J'ai réglé mon Wi-Fi sur les paramètres demandés.
    Le Wi-Fi est détecté correctement.
    Mais le LINK n'arrive pas à se connecter au CLOUD SOMFY.
    Que puis-je faire ?
    Est-ce que l'ancien propriétaire devait faire quelque chose pour désinstaller le Kit de son côté ?
    Là, au vu du message de Romain L., j'ai l'intention de laisser décharger le LINK et de relancer l'installation dans quelques jours après déchargement du LINK.
    Pouvez-vous m'aiguiller ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Daniel,


    Pouvez- vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

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    Bonjour Maud,

    Numéro du link
    BU0111007A1F

    Dans l'attente de votre retour,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Daniel,

    Je constate que vous avez installé le Link sur votre compte.

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

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    Bonjour

    Oui, j'ai installé le link depuis 2 jours.
    Au préalable, j'ai appelé votre service commercial/technique qui m'a confirmé que l'ancien propriétaire de la maison que j'ai achetée n'avait pas désinstallé les équipements de son propre compte. C'était cela qui bloquait.

    Bonne journée

    Bonjour, Après réinitialisation de mon téléphone impossible de réinstaller le Link qui bloque sur Connexion au Cloud Somfy. WIFI détecté, installation sur le portable de ma femme nickel, sur le mien la première fois super et là impossible de le réinstaller sur mon téléphone malgré de nombreuses heures passées. Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Na,


    Continuons votre dépannage sur votre post :

    Impossible de se connecter au Cloud Somfy?


    Afin d'éviter les doublons.


    Bonne journée, 

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

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    Bonjour, l'installation du link de mon alarme bloque a la synchronisation avec le coud.
    J'ai essayé avec 2 portable différents, partage de connexions, réinitialisation de la box,link, portable...
    Voici le n° du link: BU0111009A18
    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Benoit,


    Une adresse MAC doit contenir 12 caractères, est-il possible de m'envoyer une photo ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

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    Bonjour, voici le numéro de MAC:
    BU0111009A18
    Merci
    Benoît
    Vous pouvez le contactez au 0662991370

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Benoît,

    Ce Link est déjà installé, pouvez-vous me dire ou et quand l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonjour,
    J ai exactement le même problème avec mon link
    BU0111025360
    2121
    Et ma livebox 5
    Impossible de se connecter au cloud somfy, malgré tous les réglages préconisés sur les forums.
    Merci de votre aide

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