Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Door keeper,tahoma et Google home, ouverture d'une serrure connectée

Bonjour,
Une serrure Door Keeper a été installée. Je fais le script de fermeture dans Tahoma que j'utilise via Google Home.
Mais je n'arrive pas à faire celui d'ouverture que je veux utiliser avec une google home.

Est ce possible? si oui pouvez vous m'aider.

Merci par avance

Merci,

Thierry M.

    Réponses

    Bonsoir Thierry.

    Je pense que c'est comme pour Home Alarme, on peut activer l'alarme à la voix, mais on ne peux pas la désactiver.

    C'est que question de sécurité car on pourrait ouvrir la porte en prononçant la bonne phrase assez fort devant la porte.

    Thierry M.

    Bonjour,
    Je conçois que cela peut être un problème de sécurité. Mais l'utilisateur devrait pouvoir le mettre à ses risques. Quand il s'agit de l'installer pour une personne tétraplégique, c'est une fonction essentielle. somfy n'indique pas cette restriction ni son prestataire car cela aurait remis en cause la solution. Donc je ne comprends pas que cela soit caché.

    Merci

    Thierry M.

    J'ai lu la fiche.
    J'assimile, peut être à tort, la solution door keeper à de la domotique et non à de la sécurité. il est vrai que dans le lien que vous donnez, Somfy indique : Existe-t-il des restrictions concernant les scénarios ?
    En raison des restrictions de Google, les produits de sécurité ne sont que partiellement disponibles dans les scénarios (seules
    les actions sécurisées sont possibles).
    Par exemple :

    • Il est possible de fermer la porte du garage mais pas de l’ouvrir.
    • Vous pouvez activer l’alarme mais pas la désactiver.

    Mais aucun élément de restriction n'est indiqué sur la fiche produit https://www.somfy.fr/produits/1870660/door-keeper-blanc
    Je rappelle que certaines personnes ne disposent que de la voix pour commander les systèmes de leur maison et les restrictions devraient être précisée dans les fiches produits, ou un lien vers des pages de restrictions.
    Mais bon, door keeper reste un excellent produit.
    Cordialement

    Thierry M.

    Bonjour,

    Existe t 'il une commande vocale pour demander à google home l'état de la serrure?

    Cordialement

    Thierry M.

    Bonjour,
    J'ai une serrure door keeper que je pilote via Tahomtilia et google home pour la fermer,que je pilote via l'applicatu-ion sonfy keys.
    ependant via cette application je n'arrive pas à utiliser le calendrier.
    Une personne dont j'ai activé la calendrier ne peut utiliser la serrure durant le créneau alloué.
    Je ne trouve pas de doc sur ce paramétrage dans somfy keys.

    Merci pour votre aide