Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Association door keeper Tahoma

Bonjour,

Impossible d’ajouter mon door keeper et Somfy key à mon appli TaHoma, pouvez-vous m’aider ?

Merci,

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Le tuto pour la Tahoma V2 en forme de vague

    Et si vous avez une Tahoma Switch consulter ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2714731-impossible-ajouter-somfy-keys-tahoma-switch

    Herve G.
    Herve G.

    Herve G.

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    bonjour jai exactement le meme probleme la Tahoma de dit quel ne trouve pas

    Code PIN: 2032-2219-0443

    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    J'ai supprimé le lien avec la serrure.
    Je vous invite à créer de nouveau la liaison.
    Bonne journée,

    Maximilien M.
    Maximilien M.

    Maximilien M.

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    Bonjour,

    Je n’arrive pas à installer ma doorkeeper dans TaHoma alors qu’elle est bien visible dans Somfykey. Une idée ?

    Pin : 1222-3462-0411

    Par ailleurs j’ai un autre souci avec la doorkeeper. À l’ouverture elle rétracte le penne pendant 3 sec comme si j’avais configuré sans poignet. J’ai pourtant suivi les instructions avec poignet (maintien du bouton 3 sec et 1 bip).
    Je n’avais pas ce problème avant de réinitialiser ma serrure pensant que ca réglerait mon premier problème (serrure non visible dans TaHoma quand je souhaite l’ajouter).

    Merci d’avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Maximilien,
    J'ai fais une manipulation, je vous invite à tester de nouveau la liaison.
    Mon collègue va prendre le relais sur les problèmes liés à la serrure.
    Bonne journée,

    Maximilien M.
    Maximilien M.

    Maximilien M.

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    Concernant les parametrage de butée le problème ne vient pas de la. J’ai refait plusieurs fois sans succès et même problème avec les 2 serrures. Problème que je n’avais pas avant. Par ailleurs , le problème disparaît quand je désactive les capteurs. Une idée ?

    Concernant TaHoma , les serrures sont maintenant visibles mais non utilisable. Chaque action se termine pas un message d’erreur. Avez vous une idée du problème ?

    Bonjour Maximilien,

    Il faudrait supprimer la serrure de l'application, faire un reset, faire le réglage des butées et l'installer dans l'application.

    Bonne journée.

    Maximilien M.
    Maximilien M.

    Maximilien M.

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    D’accord mais ça revient à faire exactement la meme manip que j’ai déjà fait initialement. Sachant que chaque fois que je dois re appairer mes lecteurs de carte, c’est un peu fastidieux et j’ai du mal à comprendre pourquoi ça fonctionnerait cette fois ci si rien n’a changé par ailleurs ?

    Maximilien M.
    Maximilien M.

    Maximilien M.

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    Sachant que je parle là du fait que les serrures sont visibles mais non utilisables dans TaHoma (fonctionnelles dans Somfy key) et que chaque action dans TaHoma se termine pas un message d’erreur.

    Maximilien,

    Je vous ai demandé de supprimer uniquement la Door Keeper et pas le reste des équipements.
    Si les réponses apportées ne vous conviennent pas, la Door Keeper étant un produit de la gamme professionnelle, je vous suggère de voir directement avec votre revendeur pour installateur.

    Bonne journée.

    Maximilien M.
    Maximilien M.

    Maximilien M.

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    J’essaie juste de comprendre la logique…
    Ce n’est pas nécessaire d’être désagréable !

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

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    Bonjour,

    J’ai récemment rencontré une panne avec ma serrure connectée Somfy Door Keeper, qui a été échangée par une neuve via le service après-vente.

    Depuis, il m’est impossible de l’appairer avec ma box TaHoma. L’ancienne serrure apparaissait encore dans l’interface, mais même après l’avoir supprimée, l’ajout de la nouvelle ne fonctionne pas.

    Voici ce que j’ai tenté :

    Suppression de l’ancienne serrure dans l’interface TaHoma

    Redémarrage de la box TaHoma

    Réinitialisation de la nouvelle serrure (procédure avec appui long)

    Ajout via l’application TaHoma : onglet + → Équipement → Serrure

    Lors de cette tentative d’ajout, un logo m’indique qu’il faut passer par l’application Somfy Keys, ce qui semble logique. Mais lorsque je clique dessus, je suis redirigé automatiquement vers l’application Somfy Protect au lieu de Somfy Keys. Résultat : je suis bloqué dans l’appairage.

    Est-ce un bug connu ? Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer suite à un remplacement de serrure Door Keeper pour que l’association se fasse correctement avec TaHoma ?

    Code PIN de ma Box : 2011-1039-6273

    Merci d’avance pour vos conseils ou retours d’expérience.

    Bien cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    En effet en vue de l'évolution de Somfy Keys, les activations sur Tahoma sont en effet suspendus depuis la dernière mise à jour et seront de nouveau disponibles à partir du mois de Septembre.
    Bonne journée,

    Christopher G.
    Christopher G.

    Christopher G.

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    Bonjour

    J ai migré d une box TaHoma V2 vers TaHoma Switch et depuis je n arrive pas à mettre ma serrure
    Code pin :2087-9214-0439

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Christopher,
    En vue de l'évolution de Somfy Keys, les activations sur Tahoma sont en effet suspendus depuis la dernière mise à jour et seront de nouveau disponibles à partir du mois de Septembre.
    Bonne journée

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