Link Hs suite Orage en position alarme activée

Bonjour,

Suite à une panne liée à un orage? Je vous est racheté un link. Mais je ne peux pas supprimer l'ancien car au moment de la panne il etait toujours en alarme activée. Vous pouvez faire quelque chose ?

Merci,

FABRICE R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabrice
    Postez ici le N° MAC du Link a désarmer.
    Le numéro est derrière la prise de courant.

    FABRICE R.

    Bonjour Jacky,
    Cela va etre compliqué. Car le boitier Link n'étant plus sous garantie, je l'ai ouvert pour voir s'il y avaitr un fusible...
    Le truc c'est que le N° que vous demandez est justement collé sur la seule vis qui permettait de l'ouvrir :-(
    Il ' y a t'il un aurtre moyen ?
    ou alors il faut que je recrée un compte ?

    FABRICE R.

    Bonjour Oui c'est le meme mail
    Autrement dans l'app Somfy protect j'ai ceci comme info sur le Link
    MAC E04F4300FEA5
    Voilà si cela peut aider...
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Fabrice.
    Pour ma culture personnel, l'ouverture du Link est elle compliquée ?

    Voyez vous quelle type de batterie est installée à l'intérieur car normalement on ne peut pas la changer et comme c'est une Lithium elle rendra l'âme au bout de 5 ans

    je suis preneur d'une photo de la bête ouverte :)

    FABRICE R.

    Bonjour Jacky
    Oui cela peut se démonter. Je ne voudrais pas fâcher les yellows dont j'ai encore besoin donc je ne vais pas dire comment.
    Mais peu d'intérêt et je confirme la pile est ultra spécifique et aucunement standard.
    Donc je reste avec mon problème. si un yellow pouvait me débloquer SVP

    JACKY M.

    Merci Fabrice

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Le nécessaire a bien été fait.

    Bonne journée,

    Yoan V.

    Bonjour, j'ai besoin de la même résolution.
    Mon link est tombé HS et après remplacement impossible de l'installer car mon alarme est bloquée en mode Nuit.
    Je n'ai cependant plus le link de base qui est parti en SAV.
    Merci d'avance.

    Cyril D.

    Bonjour,

    J'ai également un problème avec mon link.

    Il a cessé de fonctionner l'alarme etant armée. J'ai commandé un link de remplacement mais ne peux pas supprimer l'ancien.

    mac du link HS à désarmer: e04f4360252d)

    En complément: quelle est la procédure pour remplacer le link sans perdre toute la configuration ?

    Merci de votre aide.
    Cyril
    PS: j'aurai volontier démarrer un nouveau fil de discussion mais le site m'indique que je n'ai pas accès à ce service et me déconnecte...

    Laurent D.

    Bonjour, mon link est hors service suite à un orage. L’alarme était activé. Impossible d’installer un nouveau link. Comment faire pour retirer l’installation
    Afin que je puisse réactiver les différents systèmes de sécurité. Merci de votre réponse.

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Si votre Link est HS, vous pouvez créer un nouveau site d'installation sur Somfy Protect pour installer le nouveau Link et vous pourrez y rattacher tous vos accessoires.

    Laurent D.

    Bonjour Jackie, merci pour la première réponse. Cependant je n’arrive pas à dissocier les équipements rattaché. La ligne hors service. Sur l’appli. J’ai un message comme quoi impossible car l’alarme est active. De plus je n’arrive pas installer un nouveau link que je viens de racheter sur la box. Alors que mes connexions Internet fonctionnent très bien. Y a-t-il une autre solution pour supprimer l’alarme hors service merci.

    JACKY M.

    Laurent j'ai déjà fait la manip que je vous ai indiquée.

    Dans Somfy Protect, sur le premier écran, cliquer sur le nom du site d'installation.
    Ensuite cliquer sur le "Plus Bleu" pour créer un nouveau site.
    Sélectionner ce nouveau site. Il n'y a rien dedant.
    Sélectionner ensuite Mes équipements et cliquer pour ajouter le Link.
    Si c'est un Link Classique Rond, il faut désactiver le Wifi 5/6 de votre box internet le temps de l'installtion et sélectionner le WIFI qui s'appel Somfy... ou Myfox... ensuite c'est le smartphone qui donne les informatins du WIFI au Link.

    Quand le Link est installé, procéder à l'installation des sirènes, clavier, badges, intellitag normalement.

    Ne chercher pas à les discossier de l'ancien Link