Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec de l’installation du link

Bonjour,

J’ai acheté un pack somfy protect d’occasion à un particulier. Il m’est impossible de le configurer je bloque sur « connexion au Cloud somfy », ça charge puis ça met échec de l’installation. J’ai bien configuré la box comme il fallait. Le numéro est BU0111019ACB1945. Merci de me venir en aide.

Merci,

Joé W.
Joé W.

Joé W.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joé.

    Si vous connaissez l'ancien propriétaire, demandez lui de supprimer le Link dans l'application Somfy Protect. Si il a simplement supprimé l'application de son smartphone, il faut qu'il la réinstalle pour pouvoir supprimer le matériel et libérer l'installation.

    Si vous ne pouvez contacter l'ancien propriétaire, postez ici le n° Mac situé derrière la prise et attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Joé W.
    Joé W.

    Joé W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Oui c'est bon merci, j'ai contacté l'ancien propriétaire, il a supprimé le matériel et j'ai pu connecter le link, merci pour votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Joé
    Ca confirme bien que le blocage "Connexion au Cloud Somfy" a plusieurs origines possibles.
    Dans votre cas c'était facile mais dans d'autres cas on ne sait pas quoi conseiller.

    philippe H.
    philippe H.

    philippe H.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour
    Link occasion impossible a installer .
    Je pense qu'un yello devra le suprimer .réinitialise l'installation.

    adresse mac BU01110025DE.
    Envous remerciant

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous vous informons avoir procédé à la suppression du link.

    Nous vous invitons à reprendre son installation en le positionnant pour la phase d'appairage Wi-Fi à moins d'un mètre de votre box internet dans le but de faciliter cette étape.


    Pensez à vérifier les pré requis Wi-Fi de votre box internet au préalable afin de vous assurer de pouvoir le ré installer :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi


    Bonne journée

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons le même problème mais malheureusement la personne à qui on a acheté le pack n'est pas celui qui avait acheté. De ce fait on ne peut pas demander le manipulation.

    Est ce qu'un Yellow peut rebooster le link
    BU0111014E4E
    Svp

    De la même façon, si le link est rebooté est ce que tous les appareils seront enlevés du compte de l'ancien acheteur ?

    Je vous remercie de votre aide.

    Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Nous constatons que le système d'alarme est aujourd'hui utilisé de façon "normale" en étant activé et désactivé par le biais de l'application.
    Je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir plus d'informations sur le sujet.

    Bonne journée.

    Francky S.
    Francky S.

    Francky S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai aussi acheté une home alarme d'occasion et je n'arrive pas à installer le link bloqué sur connexion au cloue et enduite échec, le numéro est BU0111015295, si quelqu un peut m'aider
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francky,


    Pouvez-vous réinitialiser votre Link 20s et non 8s comme il est indiqué sur votre application?


    Ainsi suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?



    Bonne journée,

    Joachim L.
    Joachim L.

    Joachim L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un maison avec une box Somfy Tahoma V2 pour mes volets roulant que je n’arrive toujours pas appairer même en étant sur un pc car mes télécommandes ne dispose pas de bouton prog alors je ne sais pas comment les appairer
    Code pin 1234-4727-3380
    L’ancien propriétaire m’a aussi laissé Somfy ProtectBu01110155c1 je n’arrive pas à l’utiliser non plus.
    Installation du Link échoue à chaque fois.
    Je regarde depuis maintenant deux semaines les forums, des vidéos et à chaque fois que j’avance d’autre problème c’est usant pouvez m’aider merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joachim,

    Pouvez-vous envoyer des photos de vos télécommandes.
    Pour votre alarme elle est encore installée sur le compte de l'ancien propriétaire, il faudrait qu'il la désinstalle de son application pour pouvoir l'installer de nouveau.

    Bonne journée.

    Joachim L.
    Joachim L.

    Joachim L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci voilà ma télécommande

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joachim,

    Votre interrupteur n'est pas du Somfy.

    Bonne journée.

    Joachim L.
    Joachim L.

    Joachim L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui je ne vois pas le problème ,l’ancien propriétaire avait déjà celle ci et tout fonctionner via l’application
    Encore une fois pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joachim,

    S'agit-il d'un interrupteur radio à pile ou bien d'un interrupteur à commande filaire ? S'il s'agit d'un interrupteur à commande filaire, il faudrait identifier si ce dernier n'est pas raccordé à un Récepteur Somfy.

    Bonne journée,

    Joachim L.
    Joachim L.

    Joachim L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre retour
    C’est une télécommande radio à pile , derrière il y a deux boutons F ou R mais pas de bouton PROG
    Merci d’avance pour votre retour

    Haut de page