Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de communication avec mes équipements ?

Bonjour, depuis hier soir je ne peux plus activer l'alarme. J'ai eu le message " Problème de communication avec votre équipement ". L alarme devait s'actionner via une routine et cela n a pas été le cas. C est inquiétant car je ne peux plus compter sur son efficacité en mon absence...
Merci pour votre aide

Merci,

Jonathan M.
Jonathan M.

Jonathan M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour nous sommes nombreux à constater la même chose depuis le début de WE.

    Le support ne lit pas les forums pendant le WE en espérant une meilleure réactivité demain …

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    bonsoir,

    Je suis dans la même panade, et aucune aide de somfy. Donc coincé dehors avec madame enceinte de 7 mois ….

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai débranché ma box afin de la relancer et tout semble refonctionner.

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    mais il va fallor déclencher l’alarme ….

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Résolution par redémarrage de ma Box.

    J’ai deux installations distantes de 350kms même problème en même temps… même si cela se solutionne par redémarrage de la box donc par réinitialisation réseau du link, un problème Somfy central en est forcément à l’origine.
    On va encore nous dire (si réponse) que nous sommes trop peu nombreux à être concernés pour qu’une solution soit apportée…
    Somfy faut réagir sinon vous allez déchanter quand vos clients changeront de crémerie…
    Merci

    florian F.
    florian F.

    florian F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, je suis également dans ce cas. Je n'arrive pas à activer l'alarme à distance et je suis à 700kms...donc je ne peux pas débrancher le link ou rallumer la box. Pas très rassurant. Comme faire pour activer à distance sans passer par l'appli ? Cordialement

    Sylvain R.
    Sylvain R.

    Sylvain R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, du coup avez-vous eu une info du support SOMFY de votre côté quant à ce défaut ?
    De mon côté j’ai eu le même soucis tout le
    Week-end, et ce matin ça remarche sans n’avoir eu besoin de faire quoi que ce soit. L’application peut se nouveau piloter le système.

    florian F.
    florian F.

    florian F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Oui c'est bon ça marche de puceau pour moi aussi ! Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous

    Vous avez peut-être rencontré des difficultés à piloter votre système depuis l’application le week-end dernier. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Dans le cas où vous êtes toujours bloqué sur l’application Somfy Protect, nous vous recommandons de faire un redémarrage de votre box ADSL.

    Cette manipulation doit permettre à votre centrale de rétablir la connexion avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes soucis avec l'appli 'Somfy Protect' sur iPhone en étant juste placé derrière ma porte d'entrée principale.
    Idem en voulant activer/désactiver (2 actions) mon alarme via un scénario TaHoma (Box Switch).
    J'annexe à mon post qq illustrations visuelles (captures d'écran de mon iPhone)
    Nouvel essai réalisé à 15h (ce même jour) ; la connexion avec les serveurs Somfy semble rétablie (à part devoir patienter, je n'ai rien entrepris de faire sur le/mon modem) ! OK
    La perte de connectivité avec les serveurs Somfy pourrait bien être tout de même assez problématique pour l'usager ! En tant qu'utilisateur final, j'espère NE PAS voir le binz se reproduire toutes les 2 semaines (/trop souvent)!...
    Si l'on parvient bien à initier ces 2 actions=cmdes avec 1 badge ou 1 clavier déporté (cas d'un modèle 'Advanced') en étant exactement au même endroit du domicile, alors on devrait aussi pouvoir le faire avec notre appli mobile. Utiliser à la place 1 badge ou 1 clavier déporté devrait faire qu'il y ait le même impact sur/avec vos serveurs donc aussi les mêmes réponses (=les mêmes comportements indépendamment de l'appareil qui fait la demande au 'système').
    Un bon niveau de cohérence s'imposerait normalement (merci de votre compréhension) !
    Et au cas où mon alarme était quand même activée (cas du matin) dans un mode 'dégradé' du fait d'un défaut de connectivité de vos serveurs (mon équipement local N'étant PAS en cause!), j'apprécierais en être aussi averti (via 1 notification p.ex.+1 courriel). Le terme de "problème de communication" du msg rouge étant peu parlant, j'ai du aller trouver la réponse (donnée dans le présent post) en allant chercher de l'info à mon retour au domicile (12h15) sur le forum pour comprendre le binz...
    (Heureusement que je n'étais pas sur le point de partir en vacances pour 3 semaines. Même si perso, je sais le faire, combien de personnes/d'utilisateurs savent au juste rebooter leur box internet/modem-rooteur à distance/depuis leur lieu de vacances ?)
    Cdlmt. Marco

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marco,

    Je vous informe que nous avons rencontré aucun problème de serveur et de communication depuis ce Samedi 03 Juillet. C'est pour cette raison que je vous invite à redémarrer chacun de vos équipements (TaHoma, Link Advanced et box internet), si jamais un problème identique venait de nouveau à se reproduire.

    Le redémarrage du Link se fait via le menu "Mes équipements" de l'application Somfy Protect en le sélectionnant et le redémarrage de la TaHoma et de la box internet se fait via un reboot électrique.

    Bonne journée,

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bonjour (et merci à Thomas M. p. sa réponse).

    @Thomas M.
    Étrange phénomène si vos serveurs étaient opérationnels au moment où je constate ledit souci... Encore un coup d'OVH Strasbourg (https://www.ovh.com/fr/news/presse/cpl1785.dernieres-info...) ou bien ?

    Ré-initialiser les choses (tout élément) depuis son appli mobile iOs /Android quand c'est faisable, c'est juste prioritaire donc OK pour moi (naturellement) !
    D'autre part : En considérant que le modem /la box ADSL internet équipant son 'chez soi' soit de 'bonne facture' (et PAS un gadget à 2€ fourni par certains FAI, je NE vise personne en NE citant personne LOL), j'entends bien que cet appareil NE va/devrait PAS se mettre de lui-même dans un état d'incontrôlabilité totale chaque matin ! ; il serait et resterait alors (comme dans mon cas personnel) re-bootable à distance (1 simple re-boot logique=par 'le logiciel' est suffisant) !
    Si je ne suis pas physiquement chez moi MAIS en parti en vacances pour 3 semaines (p.ex.), il est difficile d'envisager que je puisse facilement réaliser moi-même des opérations de "OFF/ON" (=un reboot électrique comme vous dites) sur ma box internet...
    Après, il pourrait y avoir des solutions p.ex. avec une prise connectée 230V (placée sur l'alim. du modem) MAIS alors, il faudrait encore donner une télécommande supplémentaire à un voisin ou à un membre de sa famille (qq-un à proximité immédiate du lieu à protéger) qui pourrait intervenir sans forcément devoir rentrer dans les locaux. (ATTENTION car toutes les prises du genre ne se valent pas! ; notamment en cas de coupures du secteur/réseau Edf...).
    Certaines prises connectées 'GSM' pilotables à distance avec son téléphone perso mobile sera aussi une solution envisageable et probablement par ailleurs la plus simple MAIS comptez un coût supplémentaire pour votre système de +/-100€ !
    Autre solution : que ladite (autre) personne coupe l'alarme et rentre faire le job (à ma place) puis, à la fin, remette en service l'alarme (croisez les doigts pour qu'elle n'oublie rien dans le lot).
    Dans les 2 cas, il va falloir fortement bien documenter/lui expliquer le 'mode d'emploi' à leur laisser avant son départ pour de tels cas !...

    (Plus globalement,) Je pense qu'il serait préférable de NE PAS chercher à constituer non plus une usine à gaz de son installation locale/domestique !...

    YA des fois où il conviendrait de faire de bons choix (idéalement dès le départ /dès l'installation d'origine), chez moi bcp de boîtiers techniques dits 'sensibles' (comme mes boxes) NE sont PAS apparent(e)s MAIS assez caché(e)s à la vue de tout le monde ; ce qui peut représenter un avantage MAIS du coup complexifie d'avantage le "binz" ! (; que voulez-vous ?, on NE peut PAS avoir en même temps le beurre + l'argent du beurre)...

    Cdlmt. Marco.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour
    Malgré le message générique de mise à jour.
    J ai le message
    Problème de communication avec votre équipement
    Impossible d activer avec un téléphone
    Les produits somfy sont chers et toujours instables
    Business is business
    Encore une galère à gérer de bootage, mise à jour message inutile dans l aide... bref ça marchera d ici... peut être plus tard... Ça reste une marque gadget...

    Bonjour Laurent,

    D'après les informations que vous nous communiquez, votre Link semble ne plus être connecté à internet.

    Je vous invite à simplement redémarrer votre box internet dans un premier temps, si cela ne suffit pas, suivez la procédure de changement de réseaux WiFi disponible via "Mes équipements" en cliquant sur le Link.

    Bonne journée

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. J'ai eu le problème de communication avec votre équipement également. impossible de désactiver mon alarme avec sirènes intérieur et extérieur pourtant j'avais du wifi. j'ai du m'amuser à décrocher mes sirènes à l'échelles pour retirer les piles. y a t-il un n° pour la Belgique en cas de problème? Merci à vous.

    Phil.P

    Bonjour Philippe,

    Le problème que vous rencontrez persiste t'il ? D'après les informations dont nous disposons, vos sirènes semblent correctement installées.

    Si vous souhaitez joindre l'assistance téléphonique en Belgique, vous pouvez composer le n° 070/222 000.

    Bonne journée

    Haut de page