Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

détection des badges aléatoires... Pertes du link, perte du wifi ...

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mes badges (enfants) sont sans arrêt détectés "xx arrivé", puis non détectés "xx parti". C'est assez pénible surtout quand ça arrive en même temps qu'une porte qui s'ouvre et c'est assez fréquent ... ce qui désactive l'alarme :D Pas très sympa...
Pourtant les badges sont posés à 2m du link quand ils sont dans le logement.

Mes caméras et le link perdent sans arrêt le Wifi, pourtant quand je regarde l'application, ils sont à 2 ou 3 barrettes...

Autre chose, ce weekend, impossible de piloter l'alarme à distance, pire mon badge (intérieur) à jouer les voleurs tout seul, il a désactivé l'alarme puis l'a remise (15min plus tard) puis l'a enlever (10sd plus tard)....

Que ce passe t'il docteur ? Serions nous à bout de souffle sur ce petit link ? Faut'il passer au link advanced ?

Merci pour votre aide, ca devient pas terrible comme situation :)

Rémi

PS : Vous avez mon autorisation pour regarder mon historique

Merci,

Remi
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    bonjour tlm,
    je lis et je rejoins effectivement ce post
    mon home alarm date de septembre 2018
    depuis 3 mois j ai desormais des deconnexions intempestives de mon link, link qui est a environ 4 m de ma Bbox bouygues , 4 m sans obstacles...
    bref je suis un peu perdu car c est le seul appareil que j ai en wifi qui "deconne" à la maison alors que dans le meme temps je n ai pas rajouter d autre appareils wifi ( nb une tahoma va arriver suite changement de menuiserie ).
    j ai fait plusieurs manip dont re installation mais rien n'y fait.
    De ce fait le probleme viendrait il du link en lui meme deja usé???

    Remi
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    Bonjour,
    j'ai pris le temps d'analyser l’occurrence du 8 aout,
    21h25 Déconnexion du link, je n'ai jamais reçu de notification de reconnexion...

    21h50 : Mon Link est toujours visible sur ma box avec un "Signal excellent" 4/5.

    21h52 : Link connecté dans les équipement à 2 barrettes pourtant j'ai toujours la notification qu'un équipement mérite mon attention.

    Merci les Yellows pour votre aide.

    Rémi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,

    Rémi : Je constate que votre Link capte à 28% votre réseau wifi, ce qu'on peut faire étant donné l'ensemble des tests effectués c'est un retour SAV de votre Link pour analyse et vous renvoyer un nouveau.

    Alain : Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les routeurs ou box internet vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements.

    Les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante vont donc être déconnecté.

    Votre Link capte à 33% votre réseau wifi, veuillez redémarrer votre box et rapprocher le Link

    Bonne journée,

    Remi
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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre intervention, dernière occurrence du 13/08 coupure/rétablissement à 3h30/4h02 et 5h45/6h25 pour les caméras.

    Je suis ok, pour tester un nouveau link et refaire des tests si besoin.

    Vous avez déjà mes coordonnées. si besoin, je suis dispo par email ou téléphone.

    Merci

    Rémi.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Remi,

    Je viens de vous envoyer un mail pour recevoir vos coordonnées en privé.

    Bonne journée,

    Remi
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    Bonjour Maud,
    J'ai bien reçu les éléments par email il y a 1 mois, mais depuis, je suis toujours dans l'attente du link pour pouvoir renvoyer le mien ..

    Merci

    Rémi.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Remi,

    Je ne vous ai pas mentionné de faire un anticipé. En effet, vous avez reçu un dossier de prise en charge ou il est indiqué de nous envoyer votre Link en premier.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

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    Bonjour Maud
    ,
    J'hésite un peu car vous avez mentionné qu'il fallait entre 2 à 3 semaines pour recevoir le matériel... Donc pas d'alarme pendant ce temps là ?
    Est-il possible de me contacter par téléphone ?

    Merci.

    Rémi.

    PS, le système m'avais laissé tranquille sans déconnexions pendants quelques semaines et de nouveau ça déraille...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Remi,

    Je vous ai fais un anticipé exceptionnellement.

    Bonne journée,

    Remi
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    Bonsoir,

    Ce sera en effet beaucoup plus pratique pour nous.

    Merci,

    Rémi.

    Remi
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    Bonjour Maud,
    Nous venons de recevoir le link de remplacement.
    Y-a-t-il une procédure à suivre pour effectuer le remplacement de celui ci? Ou dois tout reconfigurer?
    Merci.
    Rémi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Remi,

    En effet, il faudra tout reconfigurer.

    Bonne journée,

    Remi
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    Bonsoir Maud, merci pour votre confirmation...
    Avant de tout réinstaller, j'ai été alerté par une alarme sans sirène il y a 10 jours... Je viens d'essayer les tests sur ma sirène intérieure et extérieure... Et surprise, rien du tout... Pourtant les 2 m'indique des piles ok... Est-ce un bug Somfy car l'application semble répondre au clic très bizarrement... Même constat avec l'application sur le 2eme portable.
    Est-il possible de prévoir un rdv téléphonique pour ce point? Car si je dois monter à l'échelle pour tout réarmer, autant que ce soit une seule fois...

    Merci
    Rémi.

    Remi
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    Bonjour Maud,
    pour information, changement du link effectué ce soir avec la ré-installation complète. Bravo pour la nouvelle application, qui va nettement plus vite que la précédente pour l'installation! L'ancien Link partira par la poste demain.

    J'ai depuis la réinstallation, retrouver l'usage de mes 2 sirènes... Le test fonctionne désormais. En revanche impossible d'afficher un utilisateur présent à l'écran pourtant, ca ne semble pas venir du badge que j'ai interverti pour test... curieux, ca vous parle ?

    Merci

    Rémi.
    Le reste est à suivre pour vérifier si tout fonctionne correctement ...

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Rémi
    Avez vous activez sur chaque smartphone dans le menu "Vie privée" la présence des badges.

    (Cette fonction ne marche que si chaque utilisateur a son propre accès avec son adresse mail. Si vous avez plusieurs personnes connectées avec le même compte ça ne fonctionne pas)

    Remi
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    Bonjour Jacky,

    c'est un badge enfants et l'option qui permet de suivre la présence des enfants est bien coché...

    D'ailleurs je ne le vois pas entrer et sortir de la maison dans l'historique...

    Édit: en fait je vous le premier badge enfant, bien parti à l'heure et parti une seconde fois â la bonne heure de mon second enfant... Y aurait t'il un souci d'association ?

    Rémi

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