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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

détection des badges aléatoires... Pertes du link, perte du wifi ...

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mes badges (enfants) sont sans arrêt détectés "xx arrivé", puis non détectés "xx parti". C'est assez pénible surtout quand ça arrive en même temps qu'une porte qui s'ouvre et c'est assez fréquent ... ce qui désactive l'alarme :D Pas très sympa...
Pourtant les badges sont posés à 2m du link quand ils sont dans le logement.

Mes caméras et le link perdent sans arrêt le Wifi, pourtant quand je regarde l'application, ils sont à 2 ou 3 barrettes...

Autre chose, ce weekend, impossible de piloter l'alarme à distance, pire mon badge (intérieur) à jouer les voleurs tout seul, il a désactivé l'alarme puis l'a remise (15min plus tard) puis l'a enlever (10sd plus tard)....

Que ce passe t'il docteur ? Serions nous à bout de souffle sur ce petit link ? Faut'il passer au link advanced ?

Merci pour votre aide, ca devient pas terrible comme situation :)

Rémi

PS : Vous avez mon autorisation pour regarder mon historique

Merci,

Remi
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    Bonsoir Remi
    Ce week-End il y a eu une perte de connexion avec les serveurs Somfy qui nécessitait un reboute de la box internet ou la désactivation du WIFI puis réactivation quelques minutes plus tard pour rétablir la connexion.
    (Pensez a activer l'accès distant de votre Box internet pour pouvoir réactiver la connexion quand vous êtes absent)

    Pour les badges c'est différents. Essayez de les réinitialiser avec la procédure ci jointe. Si ça ne résous pas le problème revenez l'indiquer sur le post pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV. (La procédure Diagnostique dans Mes équipements/Etat du système puis cliquez sur les deux flèches enroulées permet de vérifier que le Link, les Sirènes et les badges sont bien vus par le système)

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Jacky, je pense qu'il est temps d'arrêter avec les solutions de contournement qui finalement n'apportent pas de solution puisque le problème se reproduit au mieux chez quelqu'un d'autre au pire quelques jours après.

    Rebooter les box, supprimer les badges, ce n'est pas rechercher la cause des problèmes que nous rencontrons.

    C'est à Somfy de prendre en compte ces désordres et d'y apporter une solution.

    Rémi, nous sommes plusieurs à rencontrer exactement les mêmes phénomènes (désactivation intempestive des badges et perte de connexion du link).

    Ce message me permettra de suivre la réponse qui vous sera donnée.

    JACKY M.
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    Bonjour Guillaume
    Je comprends ta position.
    Effectivement aujourd'hui 80% des réponses sont des solutions de contournement.

    J'aimerais bien qu'une visio soit organisée avec les équipes SOMFY pour échanger sur ces problèmes identifiés pour lesquels on ne voit pas arriver de solutions.

    Remi
    Remi

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    Bonjour,

    Jacky, concernant l'incident de ce weekend, il aurait été sage d'avertir les utilisateurs pour leurs demander un reboot de la box en prétextant n'importe quoi, une mise à jour, une réactivation des services ... Bref, une info par SMS ne coûte pas grand chose...

    Concernant les bugs, je pratique déjà ce mode dégradé de réactivation, mais avec les cam"ra, c'est nettement plus long qu'avec un badge, pour en avoir encore fait l'expérience hier soir..., mais là on va dire que j'en ai marre, ca va bien pour dépanner, mais c'est en rien un usage normal :)

    Guillaume, Je pense que Somfy à déjà travaillé sur le sujet puisqu'un link advanced est sorti.

    Plus gros, il embarque plus de protocole, mais sa portée est largement supérieure au précédent.

    => Je pense que ça peut-être une solution de remplacement.

    A discuter avec les Yellows.

    Merci, à vous 2.
    Rémi.

    JACKY M.
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    Rémi, je pense que le nouveau link va rencontrer les mêmes problèmes avec le WIFI.

    Pour moi c'est un problème lié à la communication sécurisée par cryptage. Ca ressemble beaucoup a une à un échange de clé public / clé privée dont la communication tombe et il faut réinitialiser la communication pour avoir un nouvel échange de clé.

    Je rencontrais déjà ce problème il y a plusieurs années quand j'utilisais mon PC en déplacement avec une connexion sécurisée.

    Remi
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    Bonjour j'amène un peu d'eau au moulin ...
    Voici 2 snapshots :
    Le premier Un badge qui vient et repart 5 fois en 30 min ...

    Le second ma caméra qui se déconnecte et revient 2min après.

    Si un Yellow est dispo pour verifier ce qui cloche d'une manière générale ...

    Merci

    Rémi

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    Bonjour à tous,

    Ne voyant toujours pas de Yellow apparaître dans ce fil, voici un nouveau snapshot.

    Merci,

    Rémi.

    JACKY M.
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    Bonsoir Remi
    La première fois que je vous ai répondu, j'avais moi même rebouté ma Box pour rétablir la connexion sécurisée; Mais depuis il n'y a pas eu d'incident coté serveur Somfy.
    Quel est votre opérateur internet ?
    Avez vous du matériel type routeur supplémentaire ou répéteur WIFI ?
    Combien de matériels sont connectés en WIFI sur votre box ?

    Guillaume D.
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    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Rémi, j'ai rencontré exactement la même chose sur un link (même jour / même heure).

    Seulement, cette fois, le link s'est reconnecté seul (comme le vôtre). C'est donc un fonctionnement moins anormal.

    Ca reste anormal, car dans les journaux des autres objets connectés, aucune trace de perte de connexion wifi/internet à cette même période.

    Pour info, ce matin, j'ai à nouveau un signalement de perte de connexion wifi d'un link sans raison.

    Remi
    Remi

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    Bonjour Jacky,
    J'ai régalement rebooté la box dès que vous m'avez donner l'infon j'ai retrouvé l'une de mes caméra depuis, mais la valse continue quand même.
    Pour info, j'ai une Freeboite qui Pouette, sans rooteur ni expandeur... d'ailleurs je me posais la question de savoir si c'était mon wifi qui était trop faible mais bon, on est à 3m du link. On a 5 appareills en wifi dont 3 pour la Home A.

    Guillaume, merci pour ce snapshoot, au moins c'est claire ca vient pas de chez nous, nous avons les même historiques et nous n'avons pas la même box, si j'ai bien compris, donc somfy, à vous de jouer :)

    Rémi.

    Maud F.
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    Bonjour à vous,

    Rémi, je constate que votre Link capte votre réseau wifi qu'à (23%), est-il possible d'effectuer un changement de réseau wifi en reconnectant votre Link sur votre réseau ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Est-il possible de passer votre caméra intérieure salon en SD ?

    Ainsi faire un speed test à l'emplacement de votre Link et de vos caméras ?

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante


    Bonne journée,

    Remi
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    Bonjour Maud,

    Tout d'abord, merci pour vos réponses.

    1. Wifi du link ré-initialisé
    2. Caméra positionnée en SD
    3. Speedtest Link (4m de la box sur prise au sol) : 9h43
    4. SpeedTest Caméra Sas (6m de la box derrière une porte) 9h44
    5. SpeedTest Caméra Salon (1m50 de la box) 9h46

    Merci pour votre aide...

    Rémi.

    PS : Je viens de perdre mon tag porte d'entrée d'après le diagnostic et pourtant il est à 50% de réception signal

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