Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon équipement : Alarme Protexiom.
Symptôme : en cas de déclenchement d'alarme, de test d'envoi de SMS ou de saisie du "code SOS silence" ou du "code SOS + sirène", la centrale n'envoie plus de SMS
Eléments de diagnostic :
Méthode de test :
Autre élément de contexte important :
Dans l'attente de vous lire,
Merci,
Fabrice
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice
Quel âge ont les piles dans la centrale ?
Bonjour Jean-Luc,
J'avoue que je ne rappelle plus quand j'ai changé le pile de la centrale la dernière fois. Mais ce n'était pas récemment.
Bonjour
Il faut les remplacer (4 piles LR20 de bonne qualité).
Bonne journée !
Et cela peut expliquer l'absence d'envoi de SMS ? (pour rappel lorsque j'active l'alarme pas SMS, je reçois bien par contre la confirmation "Zone(s) active(s):A").
Ou bien c'est une des pistes possibles ?
Bonjour Fabrice
C'est une piste possible. Quand une alarme Protexiom défaille, il est recommandé de d'abord changer les piles (4 LR20 de bonne qualité). Dans votre cas, il semble que le "cerveau" de la centrale ne communique plus comme il faut avec le module GSM.
Bonne journée !
Bonjour,
Changement de piles de la centrale fait... et effectivement cela résout le problème.
Merci !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question