Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale qui n'envoie plus de SMS en cas d'alarme ou de test ?

Bonjour,

Mon équipement : Alarme Protexiom.

Symptôme : en cas de déclenchement d'alarme, de test d'envoi de SMS ou de saisie du "code SOS silence" ou du "code SOS + sirène", la centrale n'envoie plus de SMS

Eléments de diagnostic :

  • Résultat du menu 9972 : "Batt. Gsm OK" / "Charge 100%. sect. OK"
  • Résultat du menu 9995 : "etat:60 niv.:100" / "Orange"
  • Ligne téléphonique opérationnelle (lorsque que j'active ou désactive l'alarme pas SMS "xxx Marche ABC", je reçois bien l'accusé de réception)

Méthode de test :

  • Dans l'interface web, menu "REGLAGES TELEPHONIE GSM", appui sur le bouton "Test"
  • sur le clavier, saisie du menu "342" / "Test envoi SMS par GSM"
  • sur le clavier, saisie du "code SOS silence"
  • activation de l'alarme et test d'intrusion (ouverture d'une fenêtre)

Autre élément de contexte important :

  • hier cela fonctionnait bien, aujourd'hui j'ai modifié le numéro de SMS 1 (menu 3121). et ce soir cela ne fonctionne plus.

Dans l'attente de vous lire,
Merci,
Fabrice

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabrice

    Quel âge ont les piles dans la centrale ?

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

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    Bonjour Jean-Luc,

    J'avoue que je ne rappelle plus quand j'ai changé le pile de la centrale la dernière fois. Mais ce n'était pas récemment.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut les remplacer (4 piles LR20 de bonne qualité).

    Bonne journée !

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

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    Et cela peut expliquer l'absence d'envoi de SMS ? (pour rappel lorsque j'active l'alarme pas SMS, je reçois bien par contre la confirmation "Zone(s) active(s):A").

    Ou bien c'est une des pistes possibles ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabrice

    C'est une piste possible. Quand une alarme Protexiom défaille, il est recommandé de d'abord changer les piles (4 LR20 de bonne qualité). Dans votre cas, il semble que le "cerveau" de la centrale ne communique plus comme il faut avec le module GSM.

    Bonne journée !

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

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    Bonjour,

    Changement de piles de la centrale fait... et effectivement cela résout le problème.

    Merci !

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