Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème avec mon badge Somfy Protect ?

Bonjour à tous,

Ce matin en me rendant par hasard dans l'application Somfy Protect, j'ai vu que mon alarme s'était désactivée toute seule !
J'ai donc vérifié le journal d'événement et j'ai pu constater que mon épouse a activé l'alarme à 11 h 16 min et 06 s et qu'elle s'est désactivée toute seule peu de temps après à savoir, à : 11 h 16 min et 15 s.
Interloqué par la situation, j'ai longuement réfléchi ; j'ai très vite pensé que c'était un bug software mais non !! Il s'agit en fait de la fonctionnalité "désactivation automatique" du badge !

Cette fonctionnalité est très embêtante pour moi car en effet, ma femme et moi n'avons pas le temps de quitter notre domicile que l'alarme se désactive directement !!
Je souhaite par conséquent l'ajout d'un réglage dans l'application Somfy Protect permettant de désactiver cette fonctionnalité car elle est très problématique pour moi car en effet, partir de chez soi en pensant que l'alarme est activée alors que non c'est un peu embêtant ...

Enfin, j'ai un bug software à signaler puisqu'en effet, lorsque ma femme rentre à la maison, le badge n'est pas indiqué sur la page de garde de l'application Somfy Protect alors que l'affichage de la présence est configuré dans l'app !

Merci de prendre en considération ces problèmes et d'y remédier au plus vite car, je pense ne pas être la seule personne à rencontrer ces soucis "extrêmement" embêtants.

Anonyme

    Réponses

    Johan

    Bonjour Bruno,

    Avant tout quelques explications sur la fonctionnalité "désactivation automatique" :

    Elle fonctionne avec la combinaison de ces deux évènements :
    1. L'intellitag de la porte principale détecte une ouverture
    2. Un badge qui avait quitté la maison est détecté simultanément

    Quand cela se produit la notification de désactivation est soit :

    "L'alarme a été désactivé par le badge "xxx"" si le badge n'est pas affecté
    ou
    "Untel a désactivé l'alarme avec son badge" si le badge est attribué a quelqu'un.

    Avez vous une de ces 2 notifications pour la désactivation de l'alarme de 11h16,15sec ?

    Anonyme

    Bonsoir Johan,

    Merci de votre réponse !

    Non, je n'ai aucune des 2 notifications que vous venez d'indiquer.

    Uniquement : "L'alarme a été désactivée".

    Je pense que c'est un bug car la notification a été répétée 2 fois en même temps ... et on voit également que c'est le logo "maison" qui apparaît ; je mets une pièce jointe à disposition pour exposer le problème.

    Johan

    Bonjour Bruno,

    D'après la capture d'écran cela ne serait donc pas du à la désactivation intelligente, mais à un autre problème qui sera du ressort d'un membre expert ou d'un Yellow.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Maud,

    Je vous contacte à nouveau, pour vous exprimer premièrement ma consternation et mon profond mépris envers le service R&D.

    J'ai détaillé au mieux "tout en essayant" de rester simpliste et compréhensible la situation anormale que ma famille et moi rencontrons avec notre système d'alarme Somfy Protect dans un PDF que je vous joins.

    Je tiens à vous informer que ma box internet est configurée de manière à couper le Wifi sur des plages horaires définies ; il est donc normal de voir les messages : "La connexion Wifi avec le Somfy One ne fonctionne plus correctement / La connexion Wifi avec le Somfy One a été rétablie".

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'aurai plus d'informations.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Mon cher Guillaume,

    Ah oui, vous avez reçu les notifications par mails de mes précédents messages mais, ils ont été supprimés par je ne sais qui ni dans quel but ; je vous laisse réfléchir ...

    La totale en effet : désactivation et réactivation anormale ; l’impossibilité de visionner les vidéos ; des déclenchements de sirènes non effectués ...

    Malheureusement, moi aussi je vais devoir continuer avec Somfy Protect d'autant plus que ma Somfy One et ma sirène extérieure ne sont plus garantie :(

    Heureusement que j'ai fait l'acquisition d'un autre système d'alarme certifié NFA2P beaucoup plus fiable et compilant la même technologie de détection de vibrations ...

    Je n'utilise plus l'alarme Somfy Protect jusqu'à résolution de mes problèmes mais bon on a le temps ...

    Au niveau R&D et marketing, je crains de leur utilité ... J'avais déjà signalé des anomalies à Maud l'année dernière mais toujours pas corrigées aujourd'hui que dire ...

    Anonyme

    Guillaume,

    C'était le clapet de la Somfy One qui s'ouvrait et se refermait tout seul et la sirène extérieure qui bipait toute seule ...

    Dommage, car mon fils a supprimé son compte sur ce forum.

    Anonyme

    Guillaume,

    Comme j'ai précisé dans mes premiers messages sur ce sujet, en terme matériel il n'y a aucun problème.
    Le problème est du côté software et donc doit-être résolu par l'équipe TMA bien évidemment, si Somfy en a une.
    Maud pourra éventuellement nous le confirmer ; si ce n'est pas le cas ce sont les les services R&D et développement qualité qui devront s'occuper du problème.

    Je tiens tout de même à préciser qu'un service de TMA pourrait-être la bienvenue chez Somfy en vu d'éviter de tels problèmes ....

    Maud F.

    Equipe

    Bruno,

    En effet, pour le bon fonctionnement du Forum d'entraide et afin d'éviter de faire perdre du temps à plusieurs agents et par conséquent à vous même et aux autres utilisateurs, nous interdisons la multiplication des posts pour une seule et même problématique.

    Nous avons donc dé-publié les posts créés en doublons afin de recentrer votre dépannage sur votre post initial.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Maud,

    Merci de votre réponse, j'aurais dû me taire ...

    Christian

    Bonjour à tous,

    Je m'aperçois également qu'il y a eu une certaine censure ! Mes messages concernant ce problème d'alarme désactivé seule par un badge ont été supprimés. La preuve en est, j'ai reçu une notif par mail qu'une réponse avait été apporté à ma question avec le lien du topic (https://forum.somfy.fr/questions/2717140-desactivation-an...) qui mène vers une "page non trouvée" !!

    Je suis extrêmement surpris et déçu de cette façon de faire d'une marque pourtant connue :/

    Christian

    Bonjour Guillaume,

    Je crois comprendre. Sur mon topic, Bruno S avait commenté avec un lien pour rejoindre le sien (ici). Mais il apparaît qu'il a supprimé ce commentaire, d'où le message de page non trouvée !
    Du moins, je pense que ça vient de là, et je ne sais plus si j'avais commenté ici vu le délai qu'il y a parfois entre les réponses.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Chers Messieurs,

    Je vous écris car je suis la personne en charge de la modération de ce Forum d'entraide chez Somfy et c'est moi qui dépublie chacun des posts en doublons.

    Premièrement, je vais vous demander d'arrêter la paranoïa, il n'existe aucune forme de censure sur ce Forum d'entraide.

    Christian, aucun de vos messages n'a jamais été dépublié ou même modifié, nous avons uniquement modéré les réponses de Bruno qui a pensé que ça ferait avancer son dépannage de publier son PDF de compte rendu dans une multitude de posts où nous suivons le dépannage d'autres utilisateurs, avec parfois aucun lien concernant le problème initial du post.

    Guillaume, le message déplubié était le suivant :

    "Bonjour à tous,

    C'est un problème que je rencontre également ; mon fils a effectué une série de tests et les résultats sont très "alarmants" ... Je vous invite à lire le document PDF que j'ai joint ici (certes un peu long mais ça vaut la peine de le lire ...) : https://forum.somfy.fr/questions/2727300-probleme-badge-s...

    Merci de revenir vers moi et de m'indiquer si vous rencontrez ces dysfonctionnements également ...

    Je trouve quand même incroyable qu'un délais d'un mois s'est écoulé depuis le signalement par Guillaume et que rien n'a toujours été fait depuis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Donc oui, il s'agissait bien d'un doublon pour exposer son problème et haranguer les utilisateurs ayant des soucis avec leur système d'alarme. Mais en aucun cas une invitation à échanger autour du problème avec les autres tops contributeurs afin de trouver une solution.

    Bruno, je vous informe qu'en plus des multiplications de posts, le sarcasme et le manque de respect ne sont pas tolérés sur ce Forum d'entraide. Je vous remercie de conserver un ton courtois et respectueux envers tous les utilisateurs de ce Forum d'entraide qu'ils soient collaborateur de la société Somfy ou non.

    Vous rencontrez des problèmes et des soucis avec votre système d'alarme ce qui provoque un fort mécontentement pour vous envers la marque nous pouvons le comprendre. Maintenant, il existe des règles sur ce Forum d'entraide que vous avez accepté lors de votre inscription, je vous serai grès de les respecter.

    Merci pour votre compréhension,

    Cordialement,

    Anonyme

    Thomas,

    Premièrement, en aucun cas j'ai pensé ceci : "Bruno qui a pensé que ça ferait avancer son dépannage de publier son PDF de compte rendu ..."

    Deuxièmement, mon PDF est publié uniquement sur ce post !
    J'ai uniquement "renvoyer" les utilisateurs qui rencontraient des problèmes "similaires" aux miens sur l'URL de mon post tout en les invitants à lire mon PDF.

    "le sarcasme et le manque de respect ne sont pas tolérés sur ce Forum d'entraide. Je vous remercie de conserver un ton courtois et respectueux envers tous les utilisateurs de ce Forum d'entraide qu'ils soient collaborateur de la société Somfy ou non."

    J'attends des explications de votre part ... Il n'y a eu aucun manque de respect envers qui que ce soit sur le forum et d'ailleurs, j'ai toujours fait preuve de courtoisie en m'adressant aux personnes de ce forum : "Bonjour" ; "Bonne journée" ; "Mes amitiés" ... Jusque là, mes parents m'ont suffisamment bien éduqué ; Je vous accorde le haussement de ton dans le document PDF mais je tiens à vous préciser que celui-ci est externe au forum et qu'il est adressé aux services R&D et développement qualité mais qu'il est également en "aucun cas" adressé aux utilisateurs ou collaborateurs de Somfy et d'ailleurs, je pense avoir été claire vers la fin du PDF en remerciant Maud.

    Maintenant, et au vu de votre réponse qui m'a fortement marqué, j'ai la ferme intention de contacter le DPO et de lui demander la suppression totale de mes contributions et de mes posts ; ou moins, vous aurez la certitude de ne plus jamais avoir à faire à mon "manque de respect" ...

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    Voici l'exemple d'une réponse sarcastique :

    "Bonjour Maud,

    Je me marre ..."

    Pas de souci, pour la suppression de votre compte, j'attendrais les directives de notre DPO et je supprimerai vos participations sur ce Forum d'entraide.

    Cordialement,

    Anonyme

    Thomas,

    "Réponse sarcastique" effectivement, sur ce point je n'ai rien à dire ... Vous auriez dû la supprimer ; je vais le faire à votre place.

    Cependant, ce qui n'est pas normal de votre part ; c'est que : j'ai trimé dans la rédaction de ce PDF et nous n'avons reçu aucun message d'excuse pour ces problèmes d'une "extrême gravité" rendant l'usage du système quasiment impossible !
    De plus, ma demande de contact par le service consommateur pour demander le remboursement de mon système a été ignorée par Maud, je justifie donc mon "sarcasme".

    Enfin, j'attends des explications de votre part sur ceci : "je supprimerai à NOUVEAU vos participations sur ce Forum d'entraide."
    Vous avez édité votre message en : "je supprimerai vos participations sur ce Forum d'entraide."

    Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous avez édité votre précédent message et comment vous savez qu'une suppression a déjà eu lieu d'autant plus que le terme "supprimer" est clair : vous devez ne plus détenir d'informations sur le passé de l'adresse mail que j'utilise pour ce compte !

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    En effet, nous avons constaté les efforts et le temps pris pour faire le compte rendu des différents problèmes rencontrés, ce dernier est très clair et met en évidence les différents dysfonctionnement, ce qui permettra à notre service qualité de facilité la pose d'un diagnostique. Ma collègue Maud, vous a d'ailleurs remercié pour ça. C'est vrai que par contre à aucun moment nous vous avons présenté nos excuses. Je vous prie donc de nous excuser pour la gêne occasionnée par les différents problèmes que vous rencontrez, ainsi que pour la longueur des délais de traitement de votre demande.

    Concernant votre demande de remboursement, nous sommes visiblement passé à côté et je ne retrouve pas cette dernière dans vos différents échanges. Toutefois, cette demande est à faire auprès de votre revendeur et qui pourra l'accepter ou non en fonction des Conditions Générales de Vente et de Garantie qu'il vous a octroyé lors de votre achat.

    J'en ai effet modifié la première réponse envoyée en supprimant le mot "encore" car je trouvais qu'il donnait un ton sarcastique au message et à mon tour de vous présenter mes excuses pour ça. Concernant le mot "nouveau", en effet je n'ai pas supprimé vos messages en doublons fait sur les différents posts de ce Forum dont celui de Guillaume, mais je les ai uniquement dépublié, comme vous l'a d'ailleurs indiqué Maud dans son message hier après-midi. Souhaitez-vous que je supprime complètement ces messages modérés ?

    Merci pour votre compréhension,

    Cordialement,

    Christian

    Bonsoir Thomas M,

    Je suis surpris de lire que vous nous prenez tous pour des paranoïaques !

    Mon message indiquant "censure" est du au fait qu'un mail de notification reçu avec le lien vers le sujet menait vers une page non trouvée.
    C'est Guillaume D. qui m'a aiguillé avec l'explication qu'un message avait été modéré. Fallait-il le savoir au départ.

    De là à tous nous assimiler à des paranoïaques, c'est tout de même un peu fort, d'autant plus qu'il me semble que je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit dans mes différents échanges depuis mon inscription !

    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour Maud,

    Je reviens vers vous car je rencontre toujours le même problème avec mon alarme !

    J'ai bien pris en considération votre mail pour un entretien téléphonique avec vos développeurs cependant, je n'ai pas pu vous donner de suite favorable comme expliqué lors de nos échanges par mail.

    Je vous demande donc de me recontacter par mail pour trouver une solution : soit le remplacement ou le remboursement de mon système d'alarme même si certains produits ne sont plus du tout garantie.

    Je vais prendre contacte avec une association de consommateur pour leur évoquer ma situation tout en sachant que 28 jours se sont écoulés depuis le signalement de l'anomalie et que celle-ci est toujours là ; c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

    Anonyme

    Bonsoir à tous,

    Et oui, c'est encore moi ...

    Je reviens vers vous car malgré le fait d'avoir supprimé le badge de mon installation, mon alarme s'est encore désactivée toute seule donc, je peux confirmer que le badge n'est pas responsable du dysfonctionnement mais très certainement une ou des ligne(s) de code.

    Merci pour vos réponses.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Ayant pris connaissance du mail envoyé sur la boutique, je me permets de vous indiquer que pour tout remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Nous ne pouvons vous rembourser un matériel qui n'a pas été acheté directement sur notre boutique en ligne.

    Nous avons bien pris connaissance du problème rencontré et nous nous excusons de ne pas trouver la solution rapidement.

    Veuillez prendre en considération l'entretien téléphonique avec nos développeurs sur les dysfonctionnements de votre alarme.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Maud,

    Suite à la réponse que vous m'avez apporté, pourriez-vous me recontacter par mail s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bruno,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Je vous ai envoyé un mail en privé suite à l'échange de ma Somfy One cependant, je pense que vous ne pouvez pas le voir car vous avez probablement fermé notre conversation via la console de gestion du forum.

    Je reprends donc mes propos ici :

    "Je tiens à vous informer que malgré la suppression de l'ancienne Somfy One, j'ai toujours accès à son activité récente mais j'ai également le badge de ma mère qui apparaît dans l'application alors que je n'ai procédé à l'installation d'aucun périphérique ni ajouter d'utilisateur, cela est-ce normal ?"

    Bien cordialement,

    Thomas S.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je viens de répondre à votre mail.

    En attente d'un retour de votre part.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bruno,

    Veuillez m'indiquer si vous avez toujours accès à l'activité de votre One ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Maud,

    Oui j'ai toujours accès à son activité

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour,

    Est-il possible de me faire des captures écrans ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    De n'importe quelle date ?