Accès à distance impossible avec mon alarme protexiom

Bonjour,
J'ai racheté une maison dans laquelle est installée une centrale Protexiom GSM . L'ancien propriétaire avait créé un compte. Je ne peux donc pas créer le mien et accéder à distance avec mon smartphone. (accès local en wifi ok)
N° centrale: 584930
Merci pour votre aide.

jean luc L.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne retrouve aucun compte d'accès à distance affilié au numéro de Centrale que vous m'avez fourni. Si vous n'arrivez toujours pas à créer de compte, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" a fin que j'identifie la source du défaut que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    christophe T.

    Bonjour je me permets de poser aussi ma question :)

    vu que ça à l'air d'être similaire

    https://forum.somfy.fr/questions/2728962-protexiom-connexion-distance-local-ok

    marie france D.

    bonjour depuis plus de 24h je ne peux plus accéder à mon alarme.. soit disant erreur réseau je n'ai rien changé pourtant et les ports sont bien ouvert je ne peux accéder plus accéder à mon alarme ni sur internet ni sur mon appli cordialement Mon numéro d alarme est 584510

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marie-France,

    En effet, depuis la nuit du 03 au 04 Août votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs. Généralement ces horaires correspondent aux Mise à jour effectuer par les opérateurs sur leur box internet.

    Je vous conseille donc d'effectuer une réinitialisation de votre module IP en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    marie france D.

    re bonjour j ai essayé plusieurs fois la réinitialisation mais rien a faire le transmetteur ne veux pas .. impossible d acceder a mon compte .. normalement je devrais avoir une nouvelle adresse ip c est ca ? rien a faire

    marie france D.

    encore essayé une demi douzaine de fois toujours impossible de reinitialiser adresse ip de mon transmetteur .. tout a été fait pourtant correctement .. meme pas de bip long de confirmation de changement pourtant le voyant clignote .. s allume s etéint .. je ne sais plus quoi faire de plus je ne comprends pas tout marchait nickel et je n ai ni changé de box ni fait de changement d ouverture de ports ou autres

    jean luc L.

    Bonjour
    Je vous remercie pour toutes vos réponses.
    Seulement je viens de m'apercevoir que ma Box Red de SFR n' ouvre pas les ports malgré toutes mes sollicitations....
    Il apparaît sur ce forum que c est un problème déjà rencontré par d autres utilisateurs .
    Avez vous une solution pour contourner ce défaut. ?

    Jean-Marc B.

    Bonjour, j'ai un problème récurent de connexion à distance avec mon appli, je suis obligé de faire une raz de la carte IP.
    Cette fois j'aimerai que l'on m'aide pour régler ce pb une bonne fois pour toutes.
    Je peut vous envoyer les écrans de paramétrage ?

    Centrale n° 581484

    marie france D.

    bonjour il n y a toujours pas de réponse a mon probleme ? et impossible de joindre somfy par telephonne ..

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marie France,

    je suis très surprise que vous n'arrivez pas à joindre notre service consommateur par téléphone car en effet depuis plusieurs nous ne répondons pas à seulement 4 appels par jour, ce qui signifie que nous traitons plus de 98% de nos appels.

    concernant votre dysfonctionnement, je vous conseille de supprimer l'ouverture des ports dans votre box adsl puis ensuite de procédure à la remise à zéro du module IP.

    Si l'adresse IP ne change pas cela nous indiquera que le module IP est défectueux.

    Bonne journée

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    je constate que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis février 2021.
    je vous propose de supprimer l'ouverture des ports de l'alarme de votre box adsl, puis ensuite d'effectuer une remise à zéro du module IP.

    Il faudra ensuite reprendre le paramétrage "réglage du réseau" et réglage de l'interface" de l'alarme puis ré-ouvrir les port 80 et 443 de votre box adsl.

    Bonne journée

    marie france D.

    Ok je suis passé à la fibre depuis quelque mois ... mais bon donc reinitialisation ne fonctionne pas.. je n ai pas le deuxième bip long ... donc le module ip apparemment défectueux .. puis je ajouter dans mon transmetteur un module gsm ?l est ce possible ?l merci