Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée des 4 télécommandes de mon domicile réduite soudainement

Bonjour,
Je possède deux télécommandes 4 canaux ( pour commander mon portail, mes deux portes de garage et l’éclairage extérieur ) , une télécommande pour un volet roulant et une autre pour un store , toutes somfy.
Alors que tout fonctionnait correctement jusqu'il y a deux jours , depuis hier, je suis obligé d’approcher les télécommandes tout près de leur récepteur pour les faire fonctionner, comme sil y avait un brouillage ou je ne sais quoi.
Je nai rien installé de nouveau , par contre , le temps est assez perturbé ces derniers temps , il y a eu de l’orage dernièrement mais ça fonctionnait après ...
Cette anomalie concerne tous mes automatismes maison télécommandés .
Les télécommandes des véhicules fonctionnent.

Merci,

Jluc
Jluc

Jluc

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour,

    tous vos appareil on le même comportement?
    et les 2 télécommandes réagissent de la même façon?
    peux être avez vous une box domotique si celle-ci centralise vos éléments somfy?
    si c'est le cas ça pourrais être cette box qui est défectueuse ou qui a été déplacé.
    cdlt
    jerome

    Jluc
    Jluc

    Jluc

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Jerome
    Je n’ai pas de box domotique et toutes les télécommandes ont le même comportement .
    Je n’ai pas testé l’alimentation électrique , peut être que les récepteurs sont sensibles à ce niveau la ? ( tension , fréquence...)

    Jerome G.
    Jerome G.

    Jerome G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    oui comme le dit jacky M. un nouveau jeu de pile est a faire en premier lieux.
    mais le 2 télécommandes ces bizarre je ne pense pas que le reseau d'alimentation pertube car c'est du 50HZ et le protocole somfy est du 433 mHZ.
    par contre peux être que l'un des appareil est défectueux et occupe la bande ce qui donne l'impression d'un brouillage.
    vous pouvez peux être faire l'essais de coupé les alimentation des éléments un par un et testé si la télécommande obtiens une plus longue portée.
    cdlt

    Jluc
    Jluc

    Jluc

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Je rentre chez moi demain . Je vais essayer de débrancher les éléments pour essayer un à un .
    Je n’ai pas changé de pile car 4 télécommandes en même temps.... mais je vais le faire également.
    Je vous tiens au courant

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelles sont les références de vos appareils SOMFY commandés par ces télécommandes.

    N'auriez-vous pas installé un dispositif de surveillance bébé ?

    Jluc
    Jluc

    Jluc

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour
    Dernières news:
    J’ai essayé une pile neuve sur une télécommande en sortant les piles des autres télécommandes
    J’ai coupé le courant dans toute la maison à l’exception du seul circuit à essayer
    J’ai coupé mes téléphones portables , box , ...
    Rien n’y fait.
    Je viens de me rendre compte que j’ai un ventilateur de plafond avec télécommande en 434mhz comme le reste qui ne fonctionne pas non plus.
    Pas de système bébé.
    Il me reste à contacter la télésurveillance pour inhiber l’alarme .
    Je ne sais plus trop quoi faire...
    Motorisation garage dexxo pro800 1000rts
    Récepteur Somfy 2 canaux 434mhz gx383 5010457b103
    2 télécommandes Somfy telis 1 rts pure
    2 télécommandes Somfy gx333

    Jluc
    Jluc

    Jluc

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ça y est : en me relisant ,je me suis rendu compte que je n’avais pas déconnecté la télécommande du ventilateur : c’est elle qui brouillait tout .
    Pile enlevée, le reste fonctionne et pile remise ,elle commande bien le ventilateur mais rien d’autre ne fonctionne...
    Reste à savoir si je peux trouver une télécommande pour le commander

    Bonjour Jluc
    Pour remplacer votre télécommande de ventilateur, vous pouvez utiliser une télécommande universelle qui apprend les codes des autres télécommandes.
    Vous trouvez ça en grande surface de bricolage.

    Jluc
    Jluc

    Jluc

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je vais me renseigner
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parasitage radio, surveillance bébé, ventilateur radio (jamais eu le cas) ...

    La télécommande a peut-être un bouton coincé, en tous cas, elle ne doit pas émettre en permanence.

    Jluc
    Jluc

    Jluc

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je l’ai démontée et nettoyée ce matin. Après remontage, idem .
    Après l’après-midi sans batterie , je la remets en fonctionnement ce soir et tout fonctionne parfaitement.... bon j’ai ressorti la pile tant que je n’ai pas besoin du ventilateur et je n’achète rien pour l’instant. Un bon reset a l’air de lui avoir fait du bien.
    C’est assez surprenant !

    Jluc
    Jluc

    Jluc

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Elle est vraiment hs : un coup elle brouille, un coup non.

    Haut de page