Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch led rouge, que faire ?

Bonjour,

Après 5 jours de fonctionnement ma box s'est subitement bloquée, la LED est devenue rouge, impossible de se connecter via l'application (bloqué sur l'écran d'accueil Somfy). Par contre les boutons fonctionnaient encore (j'ai su fermer et rouvrir mes volets, scénario associé aux boutons de la box).
Ne trouvant aucune informations sur le site (erreur 404 sur la FAQ Tahoma switch (https://www.somfypro.fr/web/guest/900 ) j'ai débranché et rebranché la box, j'ai alors du reconfigurer l'accès au wifi (pourquoi ne se connecte elle pas directement?) et elle est de nouveau opérationnel.
Que signifie cette LED rouge ? Que faire pour éviter que ça se reproduise ?

Merci,

Geoffrey
Geoffrey

Geoffrey

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Geofrey,
    le Voyant rouge indique une perte de connexion avec le wifi.
    si votre tahoma perd le wifi elle se reconnecte automatiquement a celui-ci (un reboot électrique de votre tahoma peu aider aussi)
    attention a l'environnement de votre tahoma (trop proche d'un box ADSL ou d'une télé) car il peu poser des problème de stabilité du signal radio.
    Bonne journée.

Laurent D.
    Laurent D.

Laurent D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai moi aussi le voyant rouge qui est allumé sur ma tahoma switch et sur l'appli j'ai le message "nos services sont actuellement indisponibles." Ai-je une manipulation particulière à faire ou simplement attendre? Merci par avance pour vos réponses.

Geoffrey
    Geoffrey

Geoffrey

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour,

Comme indiqué dans mon poste j'avais du reconfigurer la connexion wifi. Depuis je n'ai plus rencontré de soucis.

Cordialement;
    Geoffrey

Antony V.
    Antony V.

Antony V.

Niveau
    1
    136 / 750
    Bonjour

J’ai le même souci… ma box ne semblait plus fonctionner (les scénarios programmés ne fonctionnaient plus). J’ai éteint et rallumé et maintenant j’ai un voyant rouge… dans l’application on me propose de reconfigurer le wifi en appuyant sur le bouton central jusqu’à ce que la LED devienne bleue… mais le voyant ne passe jamais au bleu… il reste rouge)

Pourriez vous aider svp?
    Mon PIN: 2036-3817-3575

Merci
    Antony

maxime
    maxime

maxime

Niveau
    1
    131 / 750
    bonjour j ai exactement le meme soucis chez moi box tahoma ne repond plus reste rouge pin de la tahoma 203635240313

Antony V.
    Antony V.

Antony V.

Niveau
    1
    136 / 750
    Bonjour
    J’ai résolu le souci en débranchant la box pendant 10 mins et ensuite je l’ai rebranché. Avant je ne fais que la débrancher/rebrancher mais il fallait à priori que j’attende assez…
    Merci
    À

maxime
    maxime

maxime

Niveau
    1
    131 / 750
    Bonjour je reviens vers vous car ma box est redevenu rouge sans rien faire est-ce un problème de box pouvez vous m aider

maxime
    maxime

maxime

Niveau
    1
    131 / 750
    Merci de votre réponse ma box reste allumer êtes vous sur que c est un problème d alimentation ?? Ou puis je en trouvez un cordialement

maxime
    maxime

maxime

Niveau
    1
    131 / 750
    Ré bonsoir j ai changer l alimentation de ma box Tahoma rien n y fait la led reste rouge mon boîtier fonctionne jusqu a présent super bien
    que faire ??

maxime
    maxime

maxime

Niveau
    1
    131 / 750
    Bonjour merci de votre reponse madame mais non impossible pour moi d appuyer sur quelque bouton c est étrange il fonctionnais jusque là super bien

maxime
    maxime

maxime

Niveau
    1
    131 / 750
    Bonjour non malheureusement rien de se passe la led reste rouge un avis??

Antony V.
    Antony V.

Antony V.

Niveau
    1
    136 / 750
    Bonjour

J’ai de nouveau le même souci depuis cette nuit (j’avais eu le souci il y a deux mois). La box est déconnectée avec voyant rouge, j’ai débranché pendant plus de 5 mins puis rebranché mais le voyant revient au rouge. L’application me propose de reconfigurer le wifi via le bouton central mais le voyant ne passe jamais au bleu pour reconfigurer le wifi (qui n’a d’ailleurs pas changé, tous les autres appareils sont bien connectés. Seul TaHoma a un souci)
    Pouvez vous aider s’il vous plaît ?
    Mon PIN: 2036-3817-3575

Cordialement
    Antony

Antony V.
    Antony V.

Antony V.

Niveau
    1
    136 / 750
    Bonjour

Je viens d’essayer un nouveau câble d’alimentation avec deux adaptateurs et la box s’allume toujours en rouge sans rien pouvoir y faire (bouton central et reset ne fonctionnent pas…)

D’autres idées svp?

Merci
    Antony

Jonathan M.
    Jonathan M.

Jonathan M.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, J'ai le même problème que tout le monde visiblement.
    Led rouge, appareil débrancher, cordon d'alimentation changer, appui sur le bouton central mais rien ne change.
    Une solution svp ?

Cdlt

Flavien S.
    Flavien S.

Flavien S.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour ma tahoma s’est allumée en rouge . J’ai fais la manip recommandée par somfy ( tuto) ça a fonctionné .mais elle revient en rouge maintenant depuis 2 jours

Alexandre L.
    Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, ENCORE UNE FOIS ma Tahoma ne fonctionne plus, c'est usant ! J'ai débranché et rebranché plusieurs fois en attendant au moins 10min, la LED reste rouge, changé l'alimentation pareil, lue bouton central ne change jamais et reste rouge. Il serait bien chez SOMFY de remédier à ce problème vu le nombre de problèmes remontés rien que sur ce fil. PIN 2036 7887 3808

Pablo
    Pablo

Pablo

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j’ai le même problème depuis des mois. J’ai tout essayé comme partagé ici…

Que peux-je faire?

Haut de page