Question en attente de réponse
Bonjour,
Après 5 jours de fonctionnement ma box s'est subitement bloquée, la LED est devenue rouge, impossible de se connecter via l'application (bloqué sur l'écran d'accueil Somfy). Par contre les boutons fonctionnaient encore (j'ai su fermer et rouvrir mes volets, scénario associé aux boutons de la box).
Ne trouvant aucune informations sur le site (erreur 404 sur la FAQ Tahoma switch (https://www.somfypro.fr/web/guest/900 ) j'ai débranché et rebranché la box, j'ai alors du reconfigurer l'accès au wifi (pourquoi ne se connecte elle pas directement?) et elle est de nouveau opérationnel.
Que signifie cette LED rouge ? Que faire pour éviter que ça se reproduise ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Geofrey,
le Voyant rouge indique une perte de connexion avec le wifi.
si votre tahoma perd le wifi elle se reconnecte automatiquement a celui-ci (un reboot électrique de votre tahoma peu aider aussi)
attention a l'environnement de votre tahoma (trop proche d'un box ADSL ou d'une télé) car il peu poser des problème de stabilité du signal radio.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai moi aussi le voyant rouge qui est allumé sur ma tahoma switch et sur l'appli j'ai le message "nos services sont actuellement indisponibles." Ai-je une manipulation particulière à faire ou simplement attendre? Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Comme indiqué dans mon poste j'avais du reconfigurer la connexion wifi. Depuis je n'ai plus rencontré de soucis.
Cordialement;
Geoffrey
Bonjour Laurent,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
Bonne journée,
Bonjour
J’ai le même souci… ma box ne semblait plus fonctionner (les scénarios programmés ne fonctionnaient plus). J’ai éteint et rallumé et maintenant j’ai un voyant rouge… dans l’application on me propose de reconfigurer le wifi en appuyant sur le bouton central jusqu’à ce que la LED devienne bleue… mais le voyant ne passe jamais au bleu… il reste rouge)
Pourriez vous aider svp?
Mon PIN: 2036-3817-3575
Merci
Antony
Bonjour Antony,
Je vois que votre box est désormais connectée.
Bonne journée,
bonjour j ai exactement le meme soucis chez moi box tahoma ne repond plus reste rouge pin de la tahoma 203635240313
Bonjour
J’ai résolu le souci en débranchant la box pendant 10 mins et ensuite je l’ai rebranché. Avant je ne fais que la débrancher/rebrancher mais il fallait à priori que j’attende assez…
Merci
À
Bonjour Maxime,
Je vous ai répondu sur un autre fil.
Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour je reviens vers vous car ma box est redevenu rouge sans rien faire est-ce un problème de box pouvez vous m aider
Bonjour Maxime,
Je vous invite à remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma.
Bonne journée,
Merci de votre réponse ma box reste allumer êtes vous sur que c est un problème d alimentation ?? Ou puis je en trouvez un cordialement
Ré bonsoir j ai changer l alimentation de ma box Tahoma rien n y fait la led reste rouge mon boîtier fonctionne jusqu a présent super bien
que faire ??
Bonjour Maxime,
Pouvez-vous restez appuyer sur le bouton centrale de votre Tahoma?
Le voyant clignote t'il bleu?
Merci,
Bonjour merci de votre reponse madame mais non impossible pour moi d appuyer sur quelque bouton c est étrange il fonctionnais jusque là super bien
Maxime,
C'est à dire? Si vous appuyer sur le bouton centrale 10s le voyant ne passe pas en bleu?
Merci,
Bonjour non malheureusement rien de se passe la led reste rouge un avis??
Merci de ce retour Maxime,
Je vous contacte par mail.
Bonjour
J’ai de nouveau le même souci depuis cette nuit (j’avais eu le souci il y a deux mois). La box est déconnectée avec voyant rouge, j’ai débranché pendant plus de 5 mins puis rebranché mais le voyant revient au rouge. L’application me propose de reconfigurer le wifi via le bouton central mais le voyant ne passe jamais au bleu pour reconfigurer le wifi (qui n’a d’ailleurs pas changé, tous les autres appareils sont bien connectés. Seul TaHoma a un souci)
Pouvez vous aider s’il vous plaît ?
Mon PIN: 2036-3817-3575
Cordialement
Antony
Bonjour Antony,
Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation et tester de nouveau?
Merci,
Bonjour
Je viens d’essayer un nouveau câble d’alimentation avec deux adaptateurs et la box s’allume toujours en rouge sans rien pouvoir y faire (bouton central et reset ne fonctionnent pas…)
D’autres idées svp?
Merci
Antony
Bonjour Antony,
Bonne journée,
Bonjour, J'ai le même problème que tout le monde visiblement.
Led rouge, appareil débrancher, cordon d'alimentation changer, appui sur le bouton central mais rien ne change.
Une solution svp ?
Cdlt
Bonjour ma tahoma s’est allumée en rouge . J’ai fais la manip recommandée par somfy ( tuto) ça a fonctionné .mais elle revient en rouge maintenant depuis 2 jours
Bonjour Jonathan,
Je vous ai répondu sur un autre fil.
Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour Flavien,
Merci de remplacer le câble Ethernet ainsi que de port à l'arrière de votre box.
Bonne journée,
Bonjour Jonathan,
Je vous ai répondu sur un autre post.
Merci,
Bonjour, ENCORE UNE FOIS ma Tahoma ne fonctionne plus, c'est usant ! J'ai débranché et rebranché plusieurs fois en attendant au moins 10min, la LED reste rouge, changé l'alimentation pareil, lue bouton central ne change jamais et reste rouge. Il serait bien chez SOMFY de remédier à ce problème vu le nombre de problèmes remontés rien que sur ce fil. PIN 2036 7887 3808
Bonjour Alexandre,
Merci,
Bonjour, j’ai le même problème depuis des mois. J’ai tout essayé comme partagé ici…
Que peux-je faire?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Gabriel a répondu
Vanessa a répondu
Mehmet a répondu
Sylvain a répondu
Vanessa a répondu
Tony a répondu
Frédéric a répondu