tahoma en rouge depuis 2 jours ?

Bonjour,
Ma tahoma est passée en rouge depuis 2 jours, j'ai suivi les conseils trouvés sur le forum qui sont de debrancher la tahoma et en même temps d'appuyer sur rst et rebrancher la tahoma elle passe en vert puis au bout de quelques minutes repasse en rouge, j'ai également changé le cable ethernet mais rien ne change.
Je vois que beaucoup de personnes sont concernées....
Que faire ?

Merci de votre aide

NATHALIE B.

    Réponses

    Adrian K.

    bonjour
    je suis dans la meme configuration que vous .
    Donc impossible de faire la mise a jour car " perte de connexion boitier somfy " .
    Si vous avez pu trouver une solution

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Nathalie,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Adrian,
    Avez vous changer le cable ethernet ainsi que le port sur votre box puis procedé au recovery de votre box.
    je vois que celle-ci ne ce connecte plus depuis le 05/11/2019.
    Bonne journée.

    NATHALIE B.

    Bonjour

    Voici mon code pin 1209-7876-5580

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Nathalie,
    Je vous invite a changer le câble réseau, le Port RJ45 sur lequel et brancher le tahoma sur votre box ADSL ainsi que le transformateur (un chargeur de téléphone en micro usb 1ampere fera l'affaire)
    Bonne journée.

    Jean-Christophe P.

    Bonjour,
    je reviens de vacances et trouve ma box allumée rouge. Procédure du tuto faite, y compris en ayant changé le câble ethernet, mais rien n'y fait ... possible d'avoir de l'aide ? Merci d'avance !
    PIN 1209-8159-9374

    PS : nous avons également essayé avec une nouvelle alimentation...sans succès...

    Jean-Christophe P.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-christophe,
    Pouvez vous essayer de l'ammener chez un ami et voir si elle passe au blanc?
    Bonne journée.

    Jean-Christophe P.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Branchée chez un ami, elle s'est allumée en vert, puis plus rien (pas de blanc). (Je signale au passage qu'elle était configurée en allumage led "off" en temps normal).
    J'ai fait un re- boot : débranchée, bouton reset puis rebranchée en maintenant le reset.
    Elle a "clignoté" rouge, puis vert fixe, puis, en boucle : vert fixe, puis vert clignotant, puis un éclair blanc, puis vert fixe, etc ...
    Merci pour vos lumières ! (!!!)

    Didier F.

    Bonjour,
    Je rencontre également le pb. Ma Tahoma passe du blanc ou rouge. J'ai réalisé la procédure de reset, changer le cable de port etc.. Sur mon PC je vois que la connexion réseau ( le @en haut à doite) passe d'un x rouge à @ vert..). Je pense que je ne peux me connecter au serveur somfy.
    Ma Box fibre est parfaitement OK, réseau filaire et wifi fonctionnel.

    mon PIN est le 1237-5575-1701

    Que dois je faire ?
    Cdt

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Didier,
    J'ai lancer une resynchronistation de vote boitier pour le stabilisé.
    Bonne journée.

    Jean-Christophe P.

    Bonjour,
    Je suis toujours bloqué avec ma Tahoma.
    Peut-être êtes-vous en vacances, dans ce cas, pas d'urgence !
    Sinon, avez-vous pu identifier mon problème grâce à l'expérience faite chez le voisin à votre demande ?
    Merci pour votre aide
    Jean-Christophe P.

    NATHALIE B.

    Bonjour
    Je viens de rentrer de vacances et du coup j’ai changé tous les câbles comme demandé et rien n’y change. La TaHoma est toujours en rouge.
    Merci de votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Nathalie,
    Bonjour Jean-Christophe,
    Je vous invite a vous rapprocher de votre revendeur afin de faire jouer la garantie si votre produit est toujours sous garantie.
    Bonne journée.

    Jean-Christophe P.

    Merci Nicolas pour cette réponse,
    notre produit n'est plus sous garantie (plus de 3 ans), il nous faut donc en acheter une neuve.
    Pourrez-vous nous aider à transférer les réglages de l'ancienne vers la nouvelle ou faudra-t-il tout programmer ?
    Merci pour votre réponse !

    Jean-Christophe P.

    Bonjour,
    Ma nouvelle box fonctionne V2 correctement.
    Merci pour l'excellent accueil sur ce fil de discussion et sur le numéro de téléphone consommateurs.
    Grande clarté des explications et contact agréable MERCI !
    JC Perraud