Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Suggestion d'amélioration comportemental du produit "Prise pilotée/connectée ON/OFF io"

Bonjour tout le monde.
J'ai récemment acheté une box TaHoma Switch avec 1 ensemble de 3 prises connectées (pilotables au moyen de l'appli dédiée via la box).
Après après avoir procédé à l'installation de ce nouveau matériel (appairage et autres manips...), j'ai fait un test comparatif avec l'ancien matériel (comparable pour les prises) que j'utilisais jusqu'ici (je suis dans le cadre d'un remplacement de cet ancien matériel par le nouveau acheté chez Somfy).
Tout de suite (avec l'expérience qui est la mienne), j'ai remarqué un potentiel souci qui N'existe PAS avec mon ancien matos !
Je m'explique : Nous sommes d'accord, en temps normal et de nos jours, les coupures de courant (secteur 230V~ du réseau national) sont assez rares.
Et s'il y a effectivement de l'orage (parfois fréquemment durant la saison estivale et pendant nos vacances) des interruptions (pas forcément longues en durée par ailleurs) peuvent se produire.
Pourquoi avoir fait ce test (comparatif) :
Il pouvait être intéressant de voir/comprendre/analyser et savoir comment réagit toutes ces prises au moment où le courant revient ! J'ai fait le test (que je vous l'illustre dans la petite vidéo ci-jointe) et vous allez voir par vous-même ce qui est différent entre les deux.
La led rouge de mon ancienne prise indique son état 'ON'.
Après avoir vu cette petit "démo perso" (remarque : je ne triche pas, NI qq-un avec une quelconque télécommande ; un réveil auto-dateur des instants filmés est présent dans la scène/prise de vue), je suggère que les ingénieurs de la marque prennent en compte toute l'implication de cette différence qui peut avoir des incidences assez graves dans un système domotique/d'alarme et naturellement j'applaudirai, crierai "bravo" et "merci" s'ils acceptent de corriger ce défaut !
Merci à tous pour votre écoute (lecture).
Bien cordialement. Marco

Marco
Marco

Marco

Niveau
1
269 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marco,

    Je vous rejoins totalement sur l'incompréhension du comportement des prises IO au retour de courant.

    Ca devrait repartir dans l'état qui précède la coupure.

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    269 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr,
    (Et en attendant la prochaine version améliorée...) Quelqu'un saurait-il (à coup sûr SVP) si un autre modèle de prise connectée/pilotable via TaHoma (Switch box) chez Somfy (ou d'une marque en partenariat) fait "le job" (comme/au sens où je l'entends) car celles que j'ai ne le font pas !?
    Merci p. vos éventuelles réponses.
    Cdlmt. Marco
    PS: je suis bien conscient que si on rajoutait un pouvoir capacitif (accumulateur) manquant ce matériel, leurs volume et poids devraient par conséquent aussi augmenter. Après, leur gestion étant aussi faite/pilotée par du software=du logiciel, il y a d'autres moyens de s'y prendre (1 chance par rapport à mes anciennes prises ND) MAIS certainement aussi alors moins réactif (dans l'immédiateté de la réponse/réaction sur l'appareil esclave) ! Affaire à suivre...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique