Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suggestion d'amélioration comportemental du produit "Prise pilotée/connectée ON/OFF io"

Bonjour tout le monde.
J'ai récemment acheté une box TaHoma Switch avec 1 ensemble de 3 prises connectées (pilotables au moyen de l'appli dédiée via la box).
Après après avoir procédé à l'installation de ce nouveau matériel (appairage et autres manips...), j'ai fait un test comparatif avec l'ancien matériel (comparable pour les prises) que j'utilisais jusqu'ici (je suis dans le cadre d'un remplacement de cet ancien matériel par le nouveau acheté chez Somfy).
Tout de suite (avec l'expérience qui est la mienne), j'ai remarqué un potentiel souci qui N'existe PAS avec mon ancien matos !
Je m'explique : Nous sommes d'accord, en temps normal et de nos jours, les coupures de courant (secteur 230V~ du réseau national) sont assez rares.
Et s'il y a effectivement de l'orage (parfois fréquemment durant la saison estivale et pendant nos vacances) des interruptions (pas forcément longues en durée par ailleurs) peuvent se produire.
Pourquoi avoir fait ce test (comparatif) :
Il pouvait être intéressant de voir/comprendre/analyser et savoir comment réagit toutes ces prises au moment où le courant revient ! J'ai fait le test (que je vous l'illustre dans la petite vidéo ci-jointe) et vous allez voir par vous-même ce qui est différent entre les deux.
La led rouge de mon ancienne prise indique son état 'ON'.
Après avoir vu cette petit "démo perso" (remarque : je ne triche pas, NI qq-un avec une quelconque télécommande ; un réveil auto-dateur des instants filmés est présent dans la scène/prise de vue), je suggère que les ingénieurs de la marque prennent en compte toute l'implication de cette différence qui peut avoir des incidences assez graves dans un système domotique/d'alarme et naturellement j'applaudirai, crierai "bravo" et "merci" s'ils acceptent de corriger ce défaut !
Merci à tous pour votre écoute (lecture).
Bien cordialement. Marco

Marco
Marco

Marco

Niveau
1
645 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bjr,
    (Et en attendant la prochaine version améliorée...) Quelqu'un saurait-il (à coup sûr SVP) si un autre modèle de prise connectée/pilotable via TaHoma (Switch box) chez Somfy (ou d'une marque en partenariat) fait "le job" (comme/au sens où je l'entends) car celles que j'ai ne le font pas !?
    Merci p. vos éventuelles réponses.
    Cdlmt. Marco
    PS: je suis bien conscient que si on rajoutait un pouvoir capacitif (accumulateur) manquant ce matériel, leurs volume et poids devraient par conséquent aussi augmenter. Après, leur gestion étant aussi faite/pilotée par du software=du logiciel, il y a d'autres moyens de s'y prendre (1 chance par rapport à mes anciennes prises ND) MAIS certainement aussi alors moins réactif (dans l'immédiateté de la réponse/réaction sur l'appareil esclave) ! Affaire à suivre...

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bjr,
    ... peu de réponses ni de vraies solutions comme je les attends - Dur d'avancer dans ces conditions !...
    Alors, 5 mois plus tard, je poste une/cette nouvelle question :
    Quelqu'un qui aurait un modèle de réf. 2401363 RTS-E (voir la photo jointe) de prise ON/OFF sous la main (juste pour essayer 1 truc) + idéalement (SANS être impératif) aussi une box Tahoma (SWITCH !) pourrait-il SVP me faire savoir son comportement après une panne de courant ?
    Je cherche à déterminer si une fois allumée (status=ON) avant la panne (que l'on peut simuler manuellement en la retirant de la prise murale), au retour du courant (en la rebranchant au secteur qq minutes - disons 10mn - plus tard) le status revient bien (ou PAS ?) à l'état ON (sans autre intervention humaine NI tâche/scénario planifié) ?
    Les pannes de réseau Enedis (EDF) très majoritairement sont de courtes durées !
    et je veux utiliser ma future prise connectée SANS aucune programmation planifiée et encore moins pour de la 'simulation de présence'.
    Elle serait destinée à me permettre d'effectuer (uniquement en cas de besoin MANUELLEMENT ET À DISTANCE) un "reboot électrique" d'un autre appareil connecté en rapport à des tâches de surveillance informatique d'importance (comme de la vidéo-surveillance avec gestion de caméras et d'onduleurs par le réseau local). L'appareil en question doit redémarrer automatiquement dès le courant revenu !
    À quand des prises enfin paramétrables (au choix véritable !) à l'usage que l'utilisateur destine ? C'est pas ça la domotique ?
    (Et pour la simplicité, le choix d'une option de configuration appliquée par défaut reste aussi une possibilité !)
    Merci d'avance.
    Marco
    ps: j'ai demandé aussi sur un site e-marchand
    (voir les qq réponses obtenues s/ les captures d'écran jointes MAIS je NE peux rien en déduire de fiable car les réponses se contredisent)...
    Cdlmt.

    Haut de page