Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité et retour d'information ?

Bonjour, lorsque j'utilise l'application Tahoma (by Orange), il arrive parfois que j'ai un message s'affichant à l'écran de mon smartphone me disant "Erreur, ce produit ne peut-être piloté, voulez vous le piloter quand même ?" alors qu'il est déjà en cours de fonctionnement. De ce fait, l'écran reste sur" ouverture" avec le rond qui tourne sans cesse façon sablier.
Avez vous une idée du problème ?

Merci,
-

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
1
161 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Rencontrez-vous ce problème avec l'application Somfy ou l'application Maison d'Orange ?

    Bonne journée,

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour, avec l'application Tahoma , qui lorsqu'elle s'ouvre indique quand même le logo Orange

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre kit de connectivité, ainsi qu'une date et heure où vous avez eu ce message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    le code PIN est 2101-1576-9972.
    La dernière erreur était samedi 13/08.
    Rebelote, le portail se pilote, l'application indique parfois "erreur de pilotage, votre équipement ne peut être piloté, piloter quand même ?"
    Je clique sur oui et ça fonctionne parfaitement. Ou encore l'application fonctionne, j'appuie sur ouvrir et je n'ai pas de retour d'information, ouvrir affiche un rond qui tourne sans cesse et ne s'arrête jamais.
    Vous trouverez en pièces jointe la capture d'écran d'une erreur survenue le 10/08 à 13h54. Le portail était ouvert, l'application affiche "fermé"
    Le rond 'Stop" tourne sans cesse même une fois le portail arrêté en position ouverte ou fermée.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Maintenant, ce sont les moteurs de volets qui indiquent ce message. Pas de retour d'information et on peut juste ouvrir ou fermer pas de position MY possible ni ouverture partielle.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour pascal,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre boitier,
    Votre boitier est-il proche de votre box ADSL ou d'une télé?
    Bonne journée.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour, j'ai déplacé la tahoma pour me rapprocher des moteurs de volets, elle est à 3 m des VR à présent. rien ne change. Je suis sur mon lieu de travail mais je viens de vérifier, lorsque je veux actionner un des VR, j'ai le même message qui apparait. Je pense qu'il faudra supprimer la Tahoma de votre serveur, la réinstaller et réapparer tout mes produits.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,
    désactiver le tahoma ne changera rien,
    la suppression et un nouveau ajout sera suffisant.
    Bonne journée.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Quand vous parlez de suppression, c'est au niveau du serveur ?
    Est ce que je dois supprimer chaque produit avant la suppression de la Tahoma ?

    Haut de page