Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réception SMS Somfy Home Alarm

Bonjour,

Propriétaire d'une alarme Somfy Home depuis 1 an maintenant je rencontre un soucis sur la réception des sms suite à un déclenchement d'alarme (tentative d'intrusion ...)

Jusqu'à il y a environ 2 mois, je recevais normalement les sms, sur les 3 profils désignés comme "propriétaire". Mais depuis nous recevons sur nos téléphones uniquement les mails et notifications de l'application.

J'ai vérifié que les profils sont bien désignés en tant que propriétaires dans l'application, j'ai bien vérifié les numéros de téléphone mobile rentrés dans chaque profil, j'ai déplacé le link pour pallier à un éventuel problème de réception. Mais rien n'y fait malheureusement.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonne journée.

Jo
Jo

Jo

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jo,

    Les SMS sont limités à 100 par an, or vous avez épuisé votre crédit. Nous venons exceptionnellement de recharger votre compte de 100 SMS, mais il n'est pas du tout normal que vous surconsommiez autant de SMS, sachant qu'ils sont envoyés après 20s de déclenchement.

    Pour quelle raison votre système d'alarme déclenche-t-il aussi souvent ? J'espère pour vous que ce ne sont pas des tentatives de cambriolage.

    Bonne journée,

    Jo
    Jo

    Jo

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Merci pour ce retour.
    Non fort heureusement, il ne s'agit pas d'autant de tentatives d'intrusion mais plutôt d'un enfant très étourdi.
    Nous l'avons équipé d'un badge sur son trousseau pour que de façon automatique, l'alarme se désactive ce qui va limiter grandement les déclenchements.

    Je n'avais pas lu sur le forum la limite des 100 sms/an, merci pour cette recharge exceptionnelle.

    Bonne journée.

    Justine C.
    Justine C.

    Justine C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je suis propriétaire d'une alarme Somfy Home.
    Mais seul les notifications par mail fonctionnent.
    J'ai vérifier que mes badges soient bien en mode propriétaire, que les numéro de téléphone rentré soient correct. Mais leur d'une intrusion ou via le détecteur de mouvement aucun sms n'est reçu, par aucun des utilisateurs.

    Pouvez-vous m'aider, je ne comprends pas mon problème.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Justine,

    Veuillez jeter un œil sur cette FAQ :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Bonne journée,

    Justine C.
    Justine C.

    Justine C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Votre FAQ ne m'a pas du tout.
    Comme explicité précédemment, mon badge est bien en mode propriétaire, le numéro renseigner est le bon.
    Que j'ai même changer en maintant mon numéro professionnel. Mais idem pas d'avertissement par SMS en cas d'intrusion.
    J'ai remodifier le numéro de téléphone pour mon mettre mon perso et encore la pas de notification.
    J'ai aussi vérifier dans les paramètres
    de mon téléphone que les notifications étaient autorisées.
    En réalité la notification par sms n'a jamais fonctionnée depuis la pose de l'arme home protect
    Cette anomalie peut-elle venir d'un dysfonctionnement ou alors du matériel non conforme?
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Justine,

    Je viens de faire un synchronisation de votre compte. Pouvez-vous vous déconnecter et reconnecter de l'application ?

    Je constate que l'utilisateur Nicolas ne s'est jamais connecté sur l'app avec son compte.

    Ainsi réessayer.

    Bonne journée,

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même soucis que Justine. Mon épouse et moi avons un badge propriétaire. Après l'installation Home Alarm, nous avons testé diverse intrusions bien prise en compte. Reception des messages sur les adresses internet mais aucune réception de SMS sur les deux téléphones. Pourtant les numéros entrés sont les bons. Quelles solutions? Merci de votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,


    Avez-vous consulté la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?


    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone?


    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.


    Bonne journée, 

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne reçois plus les SMS non plus suite à déclenchement de l'alarme alors que cela a très bien fonctionné depuis l'installation il y a 3 ou 4 ans.
    Pouvez vous m'indiquer les différentes origines possibles du problème?
    Merci par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Merci de suivre tous les test indiqués sur le post juste au-dessus.

    Bonne journée,

    Haut de page