module IP bloqué sur 192.168.0.3

Bonjour,

j'ai perdu du jour au lendemain il y a quelques mois ma connexion à distance. depuis ce matin, cela fait plusieurs heures que je réalise différents tests (réinitialisation ports freebox, réinitialisation module IP, etc)
j'avais ce matin accès en local à mon alarme, depuis que j'ai effectué une réinitialisation du module IP, je n'ai plus rien, il reste bloqué sur l'adresse maudite 192.168.0.3. j'ai cablé un RJ45 en direct sur ma box mais rien y fait :(
si un yellow petit venir à mon aide, au secours...

je précise que mon installation n'a que 3 ans:(

Merci,

Emmanuel A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous obtenez toujours cette adresse, c'est que le module IP de la centrale ne communique plus avec votre box internet. Ceci peut être dû au câble à remplacer, à l'alimentation électrique défaillante ou tout simplement au module IP qui est lui même défaillant.
    Votre alarme étant toujours sous garantie, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Emmanuel

    Vous n'êtes pas le premier dans ce cas, et il y a quelque chose qui me dérange dans ces pannes subite de module IP.
    Vous savez sur quel port RJ45 de la Free est connecté votre centrale.
    Pouvez vous vous connecter sur Freebox OS, aller dans le paramétrage et sélectionner l'icone "Switch"
    Cliquez ensuite sur le bouton "configuration" au milieu de l'écran, sélectionnez ensuite le port RJ45 ou vous avez connecté la centrale et mettez la vitesse a 10Mbits au lieu d'automatique.

    Sauvegardez et refaite l'initialisation du module IP pour voir s'il récupère une adresse différente.

    En fait je me demande si l'évolution de la vitesse des ports sur les box qui maintenant atteins 1Gbits, ne créé par un problème avec les anciennes connexions qui elles plafonnent a 10Mbits.

    Emmanuel A.

    Bonjour Jacky,

    Merci de vous pencher sur le problème. Je suis absent aujourd'hui, je vérifierai cela ce soir ou demain.

    Emmanuel A.

    Petit retour d'infos, désolé du retard mais vacances entre temps.
    Donc:
    Suite aux différents essais infructueux (reset carte IP, modifs ports sur Freebox...)
    J'ai réinitialisé une nouvelle fois la carte IP en étant branché sur ma box en direct via rj45.
    J'ai vérifié le port sur le clavier, toujours 192.168.0.3, en désespoir de cause j'ai débranché électriquement la centrale somfy puis rebranché. Nouvelle verif sur le clavier et YAOUHHHHH !!!!!!! Elle avait retrouvé son IP. Du coup modifs des réglages sur la Freebox suivant cet IP et YES j'ai retrouvé ma connexion via xiomfy à distance.
    Si cela peut servir à quelqu'un d'autre tant mieux.....
    A+

    alain D.

    Bonjour, j'ai aussi un problème avec l'adresse ip 192.168.0.3 impossibles de la changer même en suivant la procédure , pouvez-vous m'aider. Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Même réponse que ci-dessus:

    " Si vous obtenez toujours cette adresse, c'est que le module IP de la centrale ne communique plus avec votre box internet. Ceci peut être dû au câble à remplacer, à l'alimentation électrique défaillante ou tout simplement au module IP qui est lui même défaillant".

    Bonne journée !