Question en attente de réponse
Bonjour,
Équipé d'une alarme PROTEXIOM depuis 3 ans, celle-ci ne souhaite plus communiquer avec mon réseau local et extérieur.
Le module IP a sa led en rouge fixe, j'ai effectué l'initialisation comme indiqué dans le manuel page 69, mais la led reste au rouge fixe.
Pouvez vous me confirmer que le module IP est bien défaillant et quelles est la procédure de prise sous garantie (matériel acheté chez Leroy merlin).
merci d'avance
Fred
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fréderic
Quelle adresse IP sur le clavier LCD avez vous après l'initialisation ?
Post sur la réinitialisation
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonjour
Quel message d'erreur avez-vous ?
Bonjour,
merci déjà pour vos réponses
@Jacky M. apres init j'ai au clavier LCD j'ai mon adresse local en 192.168.1.179, mais pas de réponse au ping, pas de page web
J'ai bien suivi la procedure que vous avez mis en lien.
@Jean-Luc, via la page web : Le délai d’attente est dépassé, Le serveur à l’adresse 192.168.1.179 met trop de temps à répondre.
Et au ping : Délai d’attente de la demande dépassé.
Bien cordialement
Frédéric
Bonjour Frédéric
Quel est le modèle de votre box internet ? N'y avez-vous pax fixé l'adresse ip de la centrale ?
Avez-vous relancé la box internet ?
Avez-vous débranché puis rebranché la centrale ?
N'avez-vous pas changé d'opérateur ?
Quel est le modèle de la Protexiom ?
Bonjour Jean-luc,
Quel est le modèle de votre box internet ? Livebox
N'y avez-vous pax fixé l'adresse ip de la centrale ?
l'adresse est en fixe en .179 (plage DHCP de 10 à 150)
Avez-vous relancé la box internet ? oui, et en pc direct même problème
Avez-vous débranché puis rebranché la centrale ? oui, et j'ai bien du power sur le module IP (led verte)
N'avez-vous pas changé d'opérateur ? non pas changé.
Quel est le modèle de la Protexiom ? j'ai la Protexiom Ultimate GSM
dans mon cas lors de l'initialisation, je n'ai pas le long biiip de reintialisation comme dans la video à 1.30 donc pas de biiip pas de reinitialisation
bien cordialement
Bonjour
Si vous n'obtenez pas le bip long, ça veut dire que le module ne se réinitialise pas et qu'il est défaillant.
Attendez le contact d'un Yellow pour confirmation et prise en charge SAV (matériel moins de 5 ans sous garantie).
Bonne journée !
Bonjour,
Merci Jean-Luc.
Y a t il un Yellow, pour la prise en charge SAV,
comment ca se passe? échange du module IP par colis ou faut il ramener la centrale à Leroy Merlin?
merci d'avance
Patientez Frédéric, un Yellow vous contactera via ce forum et vous expliquera la marche à suivre par email.
Bonne journée !
Bonjour Frédéric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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