Compatibilité TaHomaDanfoss LC13 et Danfoss Ally

Bonjour,

Je suis en train de faire monter 10 volets roulants IO, je vais les associer a une TaHoma pour les domotiser.
Je cherche a équiper également mes radiateurs a eau et j'ai quelques questions quant aux compatibilités.

Si je pars sur la tahoma, je suis obligé de mettre les Danfoss ALLY, mais si j'achète d'occasion des Danfoss LC13, sont ils compatible ? Je vois partout qu'ils l'ont ete puis ne le sont plus ...

Aussi, est-ce obligatoire de passer chez des Danfoss, Les POPP qui sont l'évolution de la LC13 sont elles aujourd'hui compatible ?

Enfin, les Eurotronic Spirit Z peuvent elles être compatible avec la tahoma (moins chères et plus d'infos dessus)

Aussi, quels sont les protocoles de la tahoma actuelle (Z WAVE ?, zigbee ?, ...)

Merci d'avance de votre aide

aurelien M.

    Réponses

    Bonjour,

    on va faire plus simple, partez sur celle ci qui vous assureront une bonne compatibilité TaHoma avec des fonctions bien meilleures :
    https://boutique.somfy.fr/tete-thermostatique-io.html

    la dernière TaHoma est compatible IO/RTS bien sur, Zigbee 3.0, Legrand, Hue, Sonos, Hitachi, Atlantic...
    A savoir que le chauffage n'est pas encore opérationnel sur TaHoma Switch (Atlantic, etc...) mais les têtes IO oui depuis Juillet.
    Elle n'est pas compatible z-wave, RTD.

    Bonne nuit.

    aurelien M.

    Bonjour,

    Je comprends mais ça me gêne d’être attaché « somfy » pour tout
    Cette la tête et meilleure mais elle coute 90 €, les autres 45 si ce n’est 30 sur Leboncoin …

    J’ai l’impression que chaque box « fermée » prêche pour sa paroisse avec ses accessoires c’est quand même terrible, enfin ce n’est qu’un point de vue

    Du coup du Zwave sur la dernière tahoma ce n’est pas possible ? Même avec un stick ?

    Dès DANFOSS ally en zigbee ça passe ? Ou c’est uniquement les lumières ?

    Merci de ton aide et dès réponses que tu as déjà donné

    Bonjour,

    J'ai eu des têtes Danfoss LC13 et j'ai été très déçu, à part régler une température, je trouve qu'elles ne font pas grand chose. En plus j'ai eu des pertes régulières de connexion avec TaHoma alors avoir sa salle de bain pas chauffé le matin l'hiver, pas top... :-)

    J'ai tout remplacé par des têtes IO et j'en suis super content : programmation interne, détection ouverture de fenêtre, capteur de température intégré... elles valent leur prix. On peut même faire des SMARTS/Scénarios avancées avec.

    Non la TaHoma Switch n'aura rien pour faire du z-wave, Somfy abandonne cela.
    Côté Zigbee, actuellement la switch ne fait que lumières/inter. Je ne connais pas la roadmap à venir zigbee, particulièrement le chauffage où ils ont déjà beaucoup de chose dispo.

    belle journée.

    aurelien M.

    Merci à toi, au moins c’est clair et net
    Si c’est pour avoir des éléments qui ne marchent pas bien, ce n’est pas le but.

    Pour info, je viens de voir que la Ally (Zigbee 3.0) serait compatible sur la switch en 2022.
    J'ai vu qu'elle avait la detection d'ouverture des fenêtres contrairement à la LC13.

    sophies D.

    Bonjour,
    J’ai deux vannes connectées Danfoss Z LC 13 qui ne fonctionnent plus (les piles ont coulé). Je vois que cet article ne se fait plus.
    Par quoi puis-je les remplacer, sachant que ma Tahoma est assez ancienne (modèle 181 1127 qui date de 2017), et que je souhaite pouvoir continuer à utiliser les autres vannes de mon installation, qui fonctionnent encore, ouvoir les commander avec Alexa et Ok Google, et ne pas avoir à installer une passerelle ou clé supplémentaire, si possible.
    Merci d’avance