Cette question a été résolue

Caméra outdoor ne déclenche plus

Bonjour,
Ma caméra outdoor ne détecte plus les mouvements
J’ai suivi les différents conseils , désinstallé , redemarré et même réinitialisé mais rien ni fait.
Très bon réseau wifi
Très bonne vision et image caméra

Merci,

Gilles

    Bonjour,
    Je voudrais remercier les personnes qui m’ont aidé, et également l’équipe de Somfy qui a été très réactive et m’a solutionné mon problème avec un remplacement de ma caméra défectueuse.
    Je ne regrette donc pas d’avoir fait confiance à Somfy pour tout mes équipements.
    Cordialement
    Gilles

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gilles
    Si vous rebootez votre box internet et attendez que la caméra se reconnecte, est ce la détection revient ?

    Gilles

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse rapide,
    Pendant mon problème j’ai aussi effectué le reboot
    Mais rien n’y a fait
    Cette caméra a 2 semaines et a multiples reprises j’ai eu ce problème
    Après redémarrage de la caméra plusieurs fois cela re-fonctionne
    Mais la panne revient à terme.

    C’est la seule sur 4 qui a ce problème
    Je pense qu’elle a un défaut.

    JACKY M.

    OK Gilles
    Si les autres fonctionnent aucune raison pour la dernière ne se connecte pas.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Gilles

    Bonjour,
    Voilà deux jours de fonctionnement et elle ne déclenche de nouveau plus.
    Je pense sérieusement que cette caméra a un problème.
    Les trois autres caméras ne pose aucun problème.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pourriez vous nous communiquer le n° MAC de votre caméra ?

    Si vous avez des difficultés à retrouver ce n°, vous pouvez suivre ce lien afin de retrouver l'endroit où il se situe :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    Gilles

    Bonjour Frédéric,
    Voici l’adresse Mac
    0076B107D344

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Gilles

    Pourriez-vous nous faire suivre une capture d'écran de l'image perçue par la caméra afin que nous puissions arriver à déterminer ensemble l'origine du problème rencontré.

    De plus nous vous invitons à consulter la FAQ via le lien ci dessous afin de vérifier certains pré requis à son bon fonctionnement :

    https://forum.somfy.fr/questions/1791710-faq-somfy-protect-ameliorer-detection-outdoor-camera

    Bonne journée.

    Gilles

    Bonjour Frédéric
    Je ne peux pas vous envoyer d’image, depuis environ 1h la caméra ne fonctionne plus.
    J’ai pris la décision de faire un test avec une de mes autres caméras à la place de celle ci et cela fonctionne très bien. J’ai donc remis la caméra qui pose problème et cela ne fonctionne pas.
    Ceci prouve donc bien que cette dernière a un problème.
    Quelle est donc ma démarche pour obtenir un remplacement ?
    Cordialement

    Frédéric M.

    Equipe

    Gilles,

    Votre caméra a perdu la connexion Wi-Fi ce jour à 10:05.

    Vous pouvez ans un premier temps simplement redémarrer votre box internet, si la caméra ne capte toujours pas le Wi-Fi, nous vous invitons à suivre la procédure de changement de réseau Wi-Fi via vote application dans le menu "Mes équipements" / "Atelier Ext" / "Changer de réseau Wi-Fi".

    Bonne journée,

    Gilles

    Frédéric,
    J’ai déjà essayé cette opération, qui ne donne strictement rien.
    La seule solution pour que cela fonctionne est comme je l’ai déjà fait trois fois depuis l’installation de celle-ci, de la supprimer et refaire une nouvelle installation.
    Je ne peux pas effectuer cette opération tout les deux jours pour avoir une caméra opérationnelle !
    Je vous re-précise que je n’ai de problème avec aucune de mes trois autres caméras.
    Et l’installation d’une autre fonctionne très bien.

    Frédéric M.

    Equipe

    Gilles,

    D'après les information disponibles sur votre installation la caméra "Atelier Ext" est celle disposant de la moins bonne connexion Wi-Fi (connexion estimée à environ 60%).

    D'autre part toutes vos caméras étant réglées avec une définition d'image en Full HD, il est possible que la bande passante sature et que votre caméra soit éjectée automatiquement par votre box internet à ce moment. Aussi nous vous incitons à tester votre débit et à tenter de baisser la qualité d'image sur vos caméras avant de reprendre l'appairage Wi-Fi de celle-ci comme indiqué précédemment.

    Pour tester votre débit : https://www.speedtest.net/fr

    Bonne journée.

    Gilles

    Voici mon test effectué avec votre lien

    Gilles

    Couverture wifi identique à la caméra garage qui elle ne pose aucun problème.

    Gilles

    Voici ce que voit la caméra

    Frédéric M.

    Equipe

    Gilles,

    Nous vous remercions pour les informations supplémentaires.

    Vous avez contacté notre service consommateur par téléphone qui va à présent prendre le relais sur le traitement SAV de votre demande.

    Bonne journée.