Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème security camera?

Bonjour,

ma security camera a cessé de fonctionner d'un seul coup. J'ai essayé de la reparamétrer en la réinitialisant et aussi en la débranchant de l'alimentation secteur, mais impossible d'y arriver. Elle reste bloquée avec le voyant vert fixe.
Pouvez-vous m'apporter votre aide pour remédier à ce problème?
Voici le numéro de série: B0411D0C0351 AFJF
Merci d'avance.

Merci,

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    La couleur Vert Fixe n'est pas référencée dans la fiche de dépannage de Somfy.
    A tout hasard voici le lien vers l'ensemble des fiches de dépannage.
    Je pense qu'il faut tenter un Reset de la caméra.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144489

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais malheureusement, rien n'a fonctionné pour réinitialiser la caméra. Y-a-t-il un moyen pour un technicien somfy de le faire à distance?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien.
    Je ne sais pas si la réinitialisation est possible a distance.
    Attendez qu'un Yello vous contacte sur le post.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Nous ne sommes pas en mesure de retrouver cette caméra sur nos serveurs avec le n° MAC que vous nous avez communiqué.
    L'avez vous supprimé ? Si non, pouvez vous nous transmettre une photo du dit n° MAC.

    Si il s'agit d'un security camera équipée d'une batterie et non une indoor camera, pourriez vous la débrancher pendant plus de 6H afin que celle ci se vide et reprendre les tests suite à cela ?

    Bonne journée.

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour,

    Par moment mes deux caméras affichent un message « un équipement mérite votre attention » et je perds donc la main sur ces équipements. Parfois il m’arrive de les remettre en configuration d’usine mais cela devient usant. A l’heure où je vous écris une caméra reste ouverte malgré le redémarrage électrique et via l’application. Pourriez-vous faire le nécessaire car entre les soucis de géolocalisation, de calendrier (récemment résolu par l’implémentation d’un link) et les caméras qui ne répondent plus, je suis perplexe sur la qualité des produits somfy protect.

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,


    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience. Cela dit, vos Cameras, captent un débit peu suffisant pour une utilisation optimale :


    Signal du Wifi : 60%

    Debit Montant (Upload) : 292Ko/s

    Debit Descendant (Download) :694 Ko/s



    Signal du Wifi 70%

    Debit Montant (Upload) 312 Ko/s

    Debit Descendant (Download) 637 Ko/s


    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en SD.

    Veuillez vous référer aux tests ci-dessous :

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante



    Bonne journée,

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour ce retour.

    Concernant les relevés de débit, cela me semble étrange puisque mes caméras sont environ à 3 et 4 mètres de la box et j’ai un débit en fibre de 2go.

    J’ai désactivé la norme wifi-6 sur mon wifi à 2,4ghz, pourriez-vous à nouveau faire un relevé sur les débits svp.

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric
    Ne pas confondre le débit "fibre" de la box et le débit du WIFI qui sont deux choses différentes

    Le WIFI N utilisé par les caméras ne peut pas excéder 72 Megas et en réalité vous n'obtiendrez jamais plus de 50 Mégas.

    Pour vous en rendre compte, mettez votre smarphone en mode Avion, puis activé le WIFI en vérifiant bien que vous êtes connecté au 2.4 Ghz suivant la norme N et non AC la dernière.

    Dans le navigateur internet tapez FAST.COM et valider. Vous allez avoir en direct a l'endroit ou vous vous trouvez le débit descendant de votre WIFI et en sélectionnant Plus d'information vous aurez le débit Montant qui est utilisé par les caméras.

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky pour vos conseils mais après tests mon réseau Wifi semble ok car les débits sont corrects. J’avoue arriver à saturation avec les produits Somfy car en plus d’avoir des problèmes de connexions, j’ai également des problèmes de localisation avec mon mobile même après suppression de l’application et la déconnexion aux applications depuis le compte Web. Je travaille dans l’intégration informatique et je suis vraiment perplexe sur les configurations de ces équipements…

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric.

    Il y a bien longtemps que je ne compare plus le matériel grand public et le matériel professionnel.

    Les déboires que vous avez avec le matériel Somfy existe de la même manière dans les autres marques.

    Personnellement j'ai un WIFI dédié au matériel de surveillance pour éviter les concurrences avec les autres appareils.
    Si vous avez un WIFI invité, connecté votre matériel dessus pour l'isoler du reste de la maison.

    Haut de page