Question en attente de réponse
Bonjour,
Durant les vacances, l'un de mes volets roulants commandé par une commande Smoove io origin ne répondait plus dans l'interface tahoma (point d'exclamation). Au retour, je constate que la commande ne contrôle plus le volet.
Je change la pile au cas où, je reprogramme la commande (haut bas simultané, inversion de sens, haut bas, my 2s et prog). Ma commande fonctionne à nouveau.
Malgré cela, la commande par l'application tahoma ne fonctionne toujours pas (point d'eclamation). Je décide de supprimer le volet de la box et de le réintégrer, seulement, j'ai un message m'indiquant "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué".
Je décide de réinitialiser la mémoire du volet (coupures successives) mais pas de réponse du volet (pas de mouvement après la 2nde coupure). Je teste aussi la procédure pour les volets RS100 au cas où mais dela ne fonctionne pas non plus.
Je me retrouve donc toujours avec un volet que je peux contrôler avec la commande Smoove mais que je ne peux plus intégrer à la box.
Chose remarquable tout de même si ça peut aider, lorsque je coupe le courant du volet et que je le remets, la commande ne fonctionne plus, je suis obligé de la reparamétrer alors qu'avec mes autres volets, cela fonctionne normalement après une coupure.
Merci de votre aide car je pense avoir tout essayé et lu tous les messages en rapport sur le forum.
Brice.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
c'est un RS100 que vous avez ? (faites une photo de la télécommande).
Avez vous tentez une recherche sans télécommande avec TaHoma ?
Bonne journée.
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est un RS100, ce n'est pas moi qui les ai posés et je ne souhaite pas vraiment le démonter pour savoir ;o) C'est pour cela que j'ai tenté les 2 procédures de réinitialisation, la classique et celle pour les RS100. Aucune des 2 n'arrive à son terme (pas de mouvement du volet de 5s après les 2 coupures 2s - 8s - 2s ou pas de 2nd mouvement de volet lors de la phase d'appui long de 7s sur la touche prog pour les RS100).
Il n'y a pas de télécommande, seulement une commande Smoove io origin par volet.
Cordialement.
La smoove origin est une commande murale sans fil, donc assimilable à une télécommande.
Il y a un symbole de plume dessus ? Les volets ralentissent en fin de course ?
Si oui aux deux questions, c’est un rs100, sinon c’est un oximo IO.
En fonction je vous guiderai pour réinitialiser le volet correctement.
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Il n'y a pas de plume et les volets ne ralentissent pas. J'aviserai aussi oublié de vous répondre que la recherche sans télécommande ne trouvait pas pas de matériel.
Cordialement.
Brice
D ac,
Voici la procédure à faire point par point
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/0c8...
Après vous pourrez normalement remettre le volet dans tahoma.
Même si le volet fait pas de mouvement après la double coupure, continuez.
Bonjour,
Il s'agit bien de la méthode que j'utilisais déjà pour la réinitialisation. Pour être certain, j'ai branché mon volet sur une prise indépendante et filmé la procédure. Comme vous pouvez le voir, le volet ne se met pas en mouvement 5s après les 2 coupures. Il est visiblement en mode apprentissage car ma télécommande ne fonctionne pas et je dois la paramétrer à nouveau.
J'ai aussi fait un test en maintenant appuyé 7 s la touche prog après les 2 coupures bien que le volet n'ai pas bougé 5s, le volet ne réagit pas. Il n'y a pas les 2 mouvements successifs attendus si la mémoire avait été vidée.
Cordialement.
Brice.
https://www.dropbox.com/s/ec1vmt7pkp9ug28/20210823_092807...
J'ai aussi filmé la procédure d'ajout de matériel dans tahoma pour vous montrer les messages d'erreur.
https://www.dropbox.com/s/f4if1wckvs8rkr3/20210823_093012...
Bonjour Brice,
Je pense que votre moteur n'est pas fini de configurer ce qui expliquerai que une fois le courant coupé il ne réagisse plus avec la télécommande avant de faire un appuie sur monté et descente en même temps.
de même si le moteur reste en mode de programmation et qi celle ci n'est pas finalisé aucune découverte dans tahoma ne sera faite.
Il faudrai vraiment connaitre le modèle de la motorisation pour finir celle ci.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un oximo io.
En regardant la notice d'installation d'un nouveau volet, je suis les différentes étapes (voir vidéo) :
Mon volet est alors fonctionnel avec la télécommande. Je pense donc que la programmation est terminée et que le volet n'est plus dans ce mode ou alors, y-a-t-il une autre manipulation à faire ? Dans tous les cas, après cette configuration, il n'y a pas de reconnaissance dans tahoma (voir 2nde vidéo).
Cordialement.
Brice
Bonjour,
Queqlu'un aurait-il un complément d'information par rapport au message de Nicolas F. et à ma réponse ?
Je me retrouve avec un volet fonctionnel avec la télecommande mais que la box Tahoma ne reconnait pas (plus). Cela m'embeterait de devoir changer le moteur s'il n'a pas de problème.
Cordialement.
Bonjour,
quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour connecter ma télécommande smoove origin io a ma thaoma
car je viens d'acheter 2 volets avec alimentation solaire avec moteur rs100 et les fameuses smoove io
je n'arrive pas a l'intégrer a la Thaoma avec laquelle j'utilise d'autres volets et tout fonctionne parfaitement
une chose qui est apparu dans la liste d'équipements deux icones avec un N° io 1556078#2 quand je les ouvre cela m'indique la charge de la batterie pendant la journée
et autre chose j'arrive a les programmer avec l'application d'Apple HomeKit avec je pilote bien ces 2 volets et tous les autres
ma Thaoma a plus de 6 ans
merci de m'aider
Cordialement.
Bonjour Rémy,
Les motorisations RS100 Solar Io ne sont pas compatibles avec la Tahoma V2.
Bonne journée,
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