Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Camera indisponible depuis hier

Bonjour,

Depuis hier ma caméra est devenue indisponible, j ai le message comme quoi il faut vérifier l'alimentation et la connexion internet.
Or je n'ai rien fait depuis 1 semaine? Est ce normal?

Je tiens à signaler que j ai d'autre appareil connecté d'une autre marque que somfy, et eux sont toujours connectés au wifi et au réseau électrique.

Merci,

QL U.
QL U.

QL U.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour QL U.
    Rebootez la box internet même si vos autres matériels fonctionnent.
    (La caméra utilise à 80% le débit montant alors que vos autres matériels c'est l'inverse ils utilisent le débit descendant)

    QL U.
    QL U.

    QL U.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, merci pour votre retour rapide.

    Cependant le but de la caméra n'est il pas qu'on puisse surveiller la maison qu'on n est pas là? En occurrence ici j'étais en vacance, donc tout redémarrage m'est impossible.

    Sinon, je ne pense pas que c'est un problème de ma box internet, car quelques heures après mon message la caméra a re fonctionnée normalement. Et la puissance du wifi de la caméra est restée identique même pendant l'indisponibilité.
    Et le débit montant et descendant n'a pas énormément changé pendant, avant et après l'indisponibilité.

    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour QL U.
    Vous pouvez parfaitement garder le contrôle de votre installation à l'autre bout du monde.

    Il faut activer le contrôle à distance de votre Box internet, ce qui vous permettra de la rebooter ou de l'administrer à partir d'un smartphone ou d'un PC.

    Quand à la caméra vous pouvez également le relancer à partir de l'application quand elle est connectée.

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème que QL U. qui se produit ponctuellement sur l'une ou l'autre de mes caméras.

    J'ai effectivement pu retrouver le contrôle de la caméra en redémarrant ma Box ce qui est une bonne nouvelle, jusqu'à présent je coupais l'alimentation de ma caméra pour la redémarrer ce qui nécessitait donc ma présence.

    Merci.

    Bonjour Axel,


    Je vous laisse continuer votre dépannage sur le post ci-dessous :

    Zones grises inefficaces ?


    Bonne journée, 

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Il n'y a pas de dépannage nécessaire, je confirmais juste que la solution de Jacky fonctionne de mon côté, avec l'opérateur Free.

    Cordialement.

    Haut de page