Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera indisponible depuis hier

Bonjour,

Depuis hier ma caméra est devenue indisponible, j ai le message comme quoi il faut vérifier l'alimentation et la connexion internet.
Or je n'ai rien fait depuis 1 semaine? Est ce normal?

Je tiens à signaler que j ai d'autre appareil connecté d'une autre marque que somfy, et eux sont toujours connectés au wifi et au réseau électrique.

Merci,

QL U.
QL U.

QL U.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour QL U.
    Rebootez la box internet même si vos autres matériels fonctionnent.
    (La caméra utilise à 80% le débit montant alors que vos autres matériels c'est l'inverse ils utilisent le débit descendant)

    QL U.
    QL U.

    QL U.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre retour rapide.

    Cependant le but de la caméra n'est il pas qu'on puisse surveiller la maison qu'on n est pas là? En occurrence ici j'étais en vacance, donc tout redémarrage m'est impossible.

    Sinon, je ne pense pas que c'est un problème de ma box internet, car quelques heures après mon message la caméra a re fonctionnée normalement. Et la puissance du wifi de la caméra est restée identique même pendant l'indisponibilité.
    Et le débit montant et descendant n'a pas énormément changé pendant, avant et après l'indisponibilité.

    Merci

    Bonjour QL U.
    Vous pouvez parfaitement garder le contrôle de votre installation à l'autre bout du monde.

    Il faut activer le contrôle à distance de votre Box internet, ce qui vous permettra de la rebooter ou de l'administrer à partir d'un smartphone ou d'un PC.

    Quand à la caméra vous pouvez également le relancer à partir de l'application quand elle est connectée.

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que QL U. qui se produit ponctuellement sur l'une ou l'autre de mes caméras.

    J'ai effectivement pu retrouver le contrôle de la caméra en redémarrant ma Box ce qui est une bonne nouvelle, jusqu'à présent je coupais l'alimentation de ma caméra pour la redémarrer ce qui nécessitait donc ma présence.

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Axel,


    Je vous laisse continuer votre dépannage sur le post ci-dessous :

    Zones grises inefficaces ?


    Bonne journée, 

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Il n'y a pas de dépannage nécessaire, je confirmais juste que la solution de Jacky fonctionne de mon côté, avec l'opérateur Free.

    Cordialement.

    Haut de page