Problème de connexion caméra Outdoor?

Bonjour,

Nous possédons 4 caméras Outdoor qui ont été installées sur une Livebox en WiFi il y a un peu plus d'une année. Tout fonctionnait parfaitement.

Malheureusement depuis 1 mois, il était noté sur l'application "problème de connexion" (la vignette est grise) pour les 4 caméras. En allant chercher dans les paramètres, nous retrouvions correctement les 4 caméras connectée en Wifi avec un niveau de réception acceptable.

Après désinstallation des 4 produits; il nous est à présent impossible de les ré-installer. Aucune des procédure d'appairage abouti.

Merci beaucoup pour le temps accordé & votre aide :)

Guillaume

Guillaume S.

    Réponses

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci de nous communiquer les n° MAC de vos équipements

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Guillaume S.

    Bonjour Frédéric,

    Les voici :

    0076B10744EC
    0076B10744F1
    0076B107351A
    0076B107318E

    Merci bien :)

    Bonjour Guillaume,

    Il n'y a que la caméra : "0076B107351A"qui remonte partiellement sur notre serveur.

    Je viens de la supprimer.

    Est-il possible de refaire un test en partage de connexion ?

    Au lieu de connecter la caméra sur votre réseau vous la connecté sur le réseau en 4G d'un autre téléphone.

    Veuillez vous aidez des vidéos ci-dessous :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour,

    J'ai essayé de le faire à partir de la connexion partagée de mon smartphone. La procédure débute bien, mais arrivé à la fin un message d'erreur apparait "An Error has occured" "your camera could not be installed on the somfy Protect Cloud" "please try again in a few seconds".

    Merci,

    Guillaume S.

    Bonjour,

    Je suis le mode pas à pas :

    • voyant bleu clignotant
    • recherche en bluetooth
    • entrée du réseau wifi (en manuelle car il ne le detecte pas)
    • scan du QR code avec le smartphone

    Et ensuite, un message dit "veuillez patienter, cela peut prendre quelques minutes" mais ... dure plus d'une heure.

    Bonne journée,

    Guillaume,

    Je pense qu'il serait mieux de faire un test avec vous en direct par téléphone.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume S.

    Bonjour,

    Malheureusement je n'ai pas reçu de courriel (ni dans mes SPAMS)

    Bon après midi