Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai le problème (visiblement très courant) de pile qui se décharge rapidement sur un seul de mes deux badges.
Est-ce qu'un Yello serait disponible pour me contacter à ce sujet ?
Merci !
Voici le diagnostic :
Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile? -> Aucun problème de fonctionnement, si ce n'est qu'au bout de qq heures, ou jours, le badge indique qu'il n'y a plus de pile
Clignotement du badge? -> Cela dépend, en ce moment oui, mais pas permanent
Si oui: Systématique ou Aléatoire? -> Voir ci dessus, aléatoire
Après avoir changé la pile
Quel est le comportement après le changement de la pile? -> Fonctionne correctement
Clignotement du badge ? -> Oui
Si oui : Systématique ou Aléatoire? -> Je ne sais pas
Au préalable avez-vous vérifié :
Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? -> Ok
Reset du badge effectué? -> Oui
Badge désinstallé/réinstallé? -> Oui
Type de badge (vis, sans vis)? -> Vis
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Comme de nombreux signalements, j'ai moi aussi des problèmes sur un badge dont la pile est indiquée défaillante , une alarme qui ne s'arme pas. La pile changée ou pas ne change rien. en quelques jours le message "changer la pile "revient ou même des messages indiquant que la pile a été changée alors que je n'ai rien fait ! J'ai effectué toutes les nombreuses propositions faites sur votre forum et rien n'y fait . Merci de votre aide.
Cordialement
Catherine
Bonjour Catherine,
Nous avons identifié ce dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise manipulation sur le badge. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai réalisé les manip à plusieurs reprises et malgré tout mon badge clignote et m'indique que les piles sont vides en seulement quelques semaines !
Les manipulations sont donc inefficaces face à mon problème !
merci de votre retour,
Cdt
Soazig
Bonjour Soazig,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.
Bonne journée
Bonjour,
Mon badge acheté il y a 1 an fais de même... pile vide... que j'ai changée 3 fois en 1 mois (piles de la marque recommandée par somfy)
De plus le couvercle cache pile ferme très mal depuis le début...obligé de mettre de l'adhésif.
Que faire ? Un retour SAV ?
Merci pour votre aide
Bonjour Damien,
Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
J' ai trois badges qui ne fonctionnent plus ils ne répondent plus la led du badge s'allume mais le somfy one n'execute plus la demande et cela pour les trois badges simultanément
Merci
Merci
Bonjour Hubert,
Avez-vous essayé de suivre la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour
BADGE CLIGNOTE ET CONSOMME TROP :
Bonjour,
Mon badge est également concerné par ce phénomène de déchargement de la pile. Il me notifie également que la pile a été changée alors que ce n'est pas le cas.
j'ai suivi le processus indiqué précédemment dans la conversation mais le problème est toujours présent.
Pourriez vous me contacter pour un échange ?
Merci
Cdlt
Bonjour Nicolas,
Vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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