Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pile badge qui se décharge rapidement ?

Bonjour,
J'ai le problème (visiblement très courant) de pile qui se décharge rapidement sur un seul de mes deux badges.
Est-ce qu'un Yello serait disponible pour me contacter à ce sujet ?
Merci !

Voici le diagnostic :

Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile? -> Aucun problème de fonctionnement, si ce n'est qu'au bout de qq heures, ou jours, le badge indique qu'il n'y a plus de pile
Clignotement du badge? -> Cela dépend, en ce moment oui, mais pas permanent
Si oui: Systématique ou Aléatoire? -> Voir ci dessus, aléatoire

Après avoir changé la pile

Quel est le comportement après le changement de la pile? -> Fonctionne correctement
Clignotement du badge ? -> Oui
Si oui : Systématique ou Aléatoire? -> Je ne sais pas
Au préalable avez-vous vérifié :

Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? -> Ok
Reset du badge effectué? -> Oui
Badge désinstallé/réinstallé? -> Oui
Type de badge (vis, sans vis)? -> Vis

Merci,

Florent G.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ALI R.

    Bonjour
    Depuis quelques jours j'ai des messages sur mon application qui m'indique que la pile du badge est faible et qu'il faut changer sous 15jours, quelques secondes après j'ai un message qui me dit que la pile du badge à été changé alors que je n'ai fait aucune action.
    Vous trouverez en pièce jointe une illustration des messages.
    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci par avance
    Cordialement

    Bonjour Ali,

    Pourriez vous respecter la règle suivante :

    Chaque utilisateur de l'alarme se connectant à l'application doit le faire via ses propres identifiants utilisateurs.
    Nous vous invitons de ce fait à accéder à la liste des Utilisateurs et de demander à toutes les personnes se connectant à l'application de se déconnecter de leur session et de se reconnecter via leur propre adresse e-mail.
    *Vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs via cette section de votre application au besoin.

    Suite à cette manipulation, pouvez vous nous dire si les notifications erronées se poursuivent.

    Bonne journée.

    ALI R.

    Bonjour

    Tout d'abord merci pour votre aide.
    J'ai suivi vos recommandations, effectivement mon épouse utilisé mon compte sur son téléphone, maintenant elle a son propre compte. J'ai aussi changé les piles des 2 badges, pour le moment depuis ce matin pas de notification erronée.
    Je vous tiens au courant si cela revient.
    Encore merci et très bon week-end
    Cordialement
    Ali

    Thierry

    Bonjour,

    Comme de nombreux clients j'ai moi aussi des problèmes de badges qui se déchargent constamment, clignotent et n'arment pas l'alarme. Pile changée il y a 2 jours et à nouveau même problème. Les boutons ne sont pas coincés. J'ai réinitialisé les badges mais cela n'a d'effet que quelques heures. Je ne supporte plus ces badges qui cumulent les défauts. J'ai déjà eu au moins 2 SAV sur ces badges mais ils ne sont vraiment pas fiables. Comment faire ? Dois-je à nouveau les faire changer ? Merci de votre retour.
    Bien à vous
    Thierry

    Benjamin D.

    Bonjour,

    Mon badge est également concerné par ce phénomène de déchargement de la pile. Il me notifie également que la pile a été changée alors que ce n'est pas le cas.

    j'ai suivi le processus indiqué précédemment dans la conversation mais le problème est toujours présent.

    Pourriez vous me contacter pour un échange ?

    Merci
    Cdlt
    Benjamin D.

    Kevin R.

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec les deux badges. J’ai changé deux fois les piles .. et une semaine après mon application me renvoie un message d’erreur comme quoi les piles sont faibles ..

    Sébastien M.

    Bonjour. J'ai également un de mes badges qui consomme des piles. 1pile tous les 15jours.
    Un yellow pourrait me contacter ?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous vérifier que les deux lamelles qui tiennent la pile soient bien en contact avec celle-ci ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pourriez-vous vérifier que les deux lamelles qui tiennent la pile soient bien en contact avec celle-ci ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Pourriez-vous vérifier que les deux lamelles qui tiennent la pile soient bien en contact avec celle-ci ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous vérifier que les deux lamelles qui tiennent la pile soient bien en contact avec celle-ci ?

    Bonne journée,

    Sébastien M.

    Bonjour Gaëlle B,
    Aucun soucis de ce côté là. J'ai regardé sur les 2 autres badges qui eux ne posent pas de problème, la pression des lamelles est identique.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour Gaëlle,

    Oui je confirme que les lamelles sont bien en contact avec les piles. C'est la première chose que j'ai vérifié lors des premiers signalements.
    Cordialement
    Thierry

    Bonjour Gaëlle,

    Oui j'ai bien vérifié les lamelles, dès le début des symptômes. Pas de problème à ce niveau là.

    Merci de votre support.
    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandra C.

    Bonjour,

    J’ai acheté un pack Somfy Protect Home XL il y a une semaine. J’ai tout installé il y a 3 jours. Mon badge s’allume en continu. Je suis déjà à la moitié des piles ! Que se passe t il? Il semble défectueux.
    Merci de m’indiquer la marche à suivre pour son changement
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alexandra,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane D.

    Bonjour.
    Je viens d acheter un badge (début septembre) pour mon fils et j ai déjà une alerte sur l application qui me dit que la pile est déchargée. J ai plusieurs badges et je change les piles souvent. Est ce normal ? Comment faire ? Est ce normal ?
    Je trouve les badges energivores

    soazig L.

    Bonjour,

    J'utilise les badges pour gérer mon alarme.
    Sur 5 badges (qui utilisent les mêmes piles), 3 badges clignotent en permanence et les piles se déchargent en quelques semaines. ils sont devenus inutilisables car je change en permanence les piles. Idem avec 2 badges précédents que j'ai fini par jeter.
    Existe t'il un problème avec ces badges ?
    Cela me coûte une fortune !
    J'ai bien essayé de les réinitialiser, les réinstaller ... mais sans succès.
    merci pour votre aide
    soazig

    Vincent M.

    bonjour ,
    j ai le même problème , j ai même inversé les piles d'un badge en bon état et un défectueux il semble que cela ne vient pas d'une usure de la pile mais du badge

    Sébastien C.

    Bonjour, J'ai un badge sur deux de mon système Home Alarme qui ne garde pas la charge. J'ai commencé la première fois par alterner les piles fournies, ensuite j'ai remplacé la pile par une neuve (de marque prescrite) tout en faisant la manipulation des quatre appuis longs. Et à ce jour, j'ai encore ce problème qui devient récurant. J'ai également un problème avec ma camera d’intérieur. Quand je visualise la vidéo sur mon téléphone, j'ai un bruit parasite. Avez vous une solution ? Merci par avance.

    Bonjour à tous : Stephane, Soazig, VIncent et Sébastien.

    Merci d'effectuer la manipulation suivante :

    • Supprimez le badge
    • Retirez la pile
    • Maintenez chaque bouton appuyé durant 4secondes
    • Redressez légèrement les languettes métalliques (afin que la pile soit bien maintenue).
    • Ré enregistrez vos badges

    Si vous rencontrez toujours un défaut suite à cette manipulation, merci de nous communiquer le n° MAC de votre équipement :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Sébastien C.

    Je peux vous envoyer le code à quelle adresse ?
    Cordialement Sébastien

    soazig L.

    Bonjour,
    Ok j'ai suivi la procédure et j'ai installé une nouvelle pile. je vous tiens informée d'ici quelques jours.
    Cdt
    Soazig

    Sébastien C.

    Bonjour, voici le code MAC de mon badge :
    0590D2-2011
    Cordialement, Sébastien

    Melaine H.

    Bonjour, je rencontre le même soucis sur deux de mes trois badges. Ils clignotent tous seuls même sans aucun contact (exemple poser sur une table) la pile se décharge et il faut donc changer très régulièrement les piles... Parfois en une semaine ou deux. J'ai longtemps cru que cela venait de la marque des piles ou autres mais j'ai essayé beaucoup de choses et j'en suis toujours au même résultat. L'alarme finit par ne plus se désarmer quand on rentre ou ne plus se verrouillé au départ.. Bref c'est le système complet qui devient inopérant...

    Eric L.

    Bonjour,

    Il y a une dizaine de jours j’ai voulu compléter mon installation avec deux nouveaux badges pour mes enfants.
    Malheureusement l’un des deux clignote en permanence.
    J’ai bien entendu parcouru le forum et réalisé toutes les manipulations demandées (Désactiver, changer la pile, etc…)
    Je pensais avoir réglé le problème le week-end dernier mais le badge clignote à nouveau.
    De plus, depuis ce matin, j’ai un message qui me dit de changer la pile. Pouvez-vous me dire comment faire pour organiser le remplacement de ce badge.
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement