Changement de domicile

Bonjour,

Suite à un déménagement j’avais récupéré la tahoma pour la prochaine installation du domicile.
Ce jour, en rebranchant la tahoma, je constate que tous les volets roulants de l’ancienne maison son encore paramétrés.
D’où mes questions:

  • comment les supprimer ?
  • est ce possible de faire une mise à zéro totale de la tahoma
  • est ce possible le d’associer la tahoma a une nouvelle adresse mail et donc repartir sur une installation complète du nouveau domicile? (ce qui me satisferai le plus au final)

Merci,

Maxime T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Maxime
    Normalement vous pouvez supprimer vous même vos anciens équipements
    Suivez ce lien
    https://www.ladomotiquepourtous.fr/20160214/comment-suppr...

    Maxime T.

    Merci pour votre réponse, cela me semble clair. Par contre on ne peut pas supprimer depuis un e tablette ou smartphone?

    Je n’arrive pas à accéder correctement à la page somfy connect depuis un ordinateur ou un mac.
    Y a t’il un paramètrage particulier pour l’affichage correct?. (Ci joint photo de mon visuel)

    JACKY M.

    Maxime vous essayez de réengistrer votre Tahoma alors qu'elle est déjà activée.

    Connectez vous sur le tableau de bord Somfy ci joint puis cliquez sur l'icone Tahoma pour accéder à votre configuration.
    https://accounts.somfy.com/dashboard

    Maxime T.

    bonsoir,

    impossible de me connecter au compte accounts.somfy avec mes identifiants .. faut il créer un nouveau compte ? merci

    JACKY M.

    Bonsoir Maxime
    Postez le numéro de série (PIN) de la Tahoma pour qu'un Yello puisse vous dépanner.

    Maxime T.

    Bonsoir,

    Voici les informations concernant ma box tahoma.

    Dans l’attente de vous lire.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    La suppression des moteurs de volets a bien été faite.

    Bonne journée,

    Maxime T.

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour la suppression des volets.
    Je rencontre cela dit toujours le même problème d’affichage du site… impossible donc de paramétrer les nouveaux volets.

    Auriez vous une solution pour avoir un affichage correct du site (cf photo message précédent)

    Merci à vous

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,
    Il faudra passer par le site tahomalink.com directement sans passer pas cette page somfyconnect.
    Bonne journée.

    Maxime T.

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. On va y arriver.
    Un nouveau problème suite à l’étape précédente franchi.

    Impossible de lier le pont des volets avec la HomeKit.
    Je vous joins la photo du message.
    Comment procéder pour re synchroniser.
    (J’ai essayer un reste de la tahoma à 2 reprise avec l’appui sur le bouton rst + débrancher etc … mais sans succès …)

    Merci encore à vous

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,
    j'ai supprimer le lien home kit de votre tahoma.
    Vérifiez bien qu'il n'existe pas de pont tahoma dans votre application maison.
    Bonne journée.

    Maxime T.

    Bonjour,

    Mes problèmes commence à se résoudre progressivement .
    Je rencontre cela dit encore un problème avec une lampe Philip hue. Il s’agit de la lampe « hue white lamp 1 »
    Pouvez vous la supprimer de ma maison sur tahoma?
    Merci encore à vous

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,
    Cette lampe est utiliser dans un scénario/smart/agenda.
    pouvez vous le supprimer de ceux-ci.
    bonne journée.

    Maxime T.

    Bonjour,

    J’ai supprimé la lampe du scénario!
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,
    Je vous confirme la suppression de cette lampe.
    Bonne journée.

    Maxime T.

    Bonjour,

    Je reviens vers vous concernant un nouveau problème de mise en connexion.

    J’ai récemment installé un portail à mon domicile. Modèle Slidymove 600 et je souhaite le mettre en connexion avec ma box tahoma.

    J’ai pour cela acheter une TC keytis NS 2 RTS 3Vdc (SN: 20230218) pour permettre de relai car si j’ai compris les télécommandes keypop 2 rts ne permettent pas le relai et la programmation.

    La télécommande fonctionne donc correctement avec le portail mais mon problème est lors de l’ajout du portail sur tahoma. En effet, la plateforme me demande un numéro de boîtier à 6 chiffres maximum or celui de la télécommande est de 8. (SN: 20230218)

    Pourriez vous m’aider dans la démarche!

    Box: 1205-9071-4390
    Version: 2023.1.4-9