Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Problème de pile et clignotement badge home alarme advanced ?

Bonjour,

J'ai un souci avec un badge d'une Home Alarm Advanced tout récemment acheté, celui-ci n'arrête pas de clignoter et j'ai en permanence des messages m'indiquant que la pile est faible puis des fois sans raison un message indiquant que la pile a été changée.
J'ai suivi les conseils sur le forum pour tenter de régler le souci:

  • changement de pile par une neuve de marque = mêmes soucis
  • Désactivation/réactivation du badge dans l'appli = mêmes soucis
  • Lancement de diagnostic via l'appli = mêmes soucis
  • Réinitialisation du badge ( retrait pile, appuie bouton 3 sec , etc...) = mêmes soucis.
  • Utilisation de la pile qui est dans un badge qui fonctionne bien = même souci

À chaque fois le problème revient, le badge se met à clignoter en permanence et l'appli affiche aléatoirement des messages de changement de pile.

Ça rend l'utilisation très embêtante, car une notification est systématiquement envoyée sur chaque téléphone mobile des utilisateurs de l'application.

Bref, j'ai bien l'impression que mon badge et défaillant

Merci,

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Nous n'avons malheureusement toujours pas de date de prévu pour la nouvelle sortie des badges.

    Certains utilisateurs ont trouvé une astuce pour pallier ce dysfonctionnement, cela reste certes du bricolage mais peut vous être utile en attendant.

    Vous pouvez tenter de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gerard L.
    Gerard L.

    Gerard L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai exactement le même soucis avec le même pack alarme. Qu'est-ce que je dois faire ???

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gerard,

    Je vais vous envoyer un dossier de prise en charge par mail.

    Bonne journée,

    Celine B.
    Celine B.

    Celine B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j’ai également le même problème concernant les badges je passe mon temps à changer les piles. Quelle est la démarche à suivre ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Celine,

    Veuillez vérifier si les lamelles calent bien la pile ?

    Si c'est le cas nous allons procéder au retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème avec un badge..
    Même après avoir tout essayer le badge ne fonctionne pas.

    Si je peut avoir un dossier de SAV par mail ?

    Belle journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour.

    J' ai le même problème avec un des deux badges que nous possédons.

    Cordialement Sylvain.L

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous me dire si les deux badges en question possèdent une vis à l'arrière ? Ainsi me dire si les lamelles à l'intérieur calent bien la pile ?

    Bonne journée,

    Lucien R.
    Lucien R.

    Lucien R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème sur un de nos 2 badges.
    J’ai essayé X fois de changer la pile, de redresser les languettes pour qu’il y ai un bon contact etc…
    Très gênant car c’est le badge de ma compagne et régulièrement lorsque les piles sont trop faibles elle ne peut plus activer/désactiver l’alarme avec son badge.
    Merci de me contacter dès que possible pour une prise en charge SAV svp.
    Merci
    Cordialement
    Lucien

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucien,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud.F
    Oui, les deux badges en question possèdent une vis à l'arrière.
    Celui de m'a compagne aucun problème.
    Par contre le mien c' est la troisième pile ( piles aux lithium ) que je remplace, et les lamelles cales bien cette dernière.
    Cordialement Sylvain.L

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre votre dépannage.

    Bonne journée

    yann B.
    yann B.

    yann B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème sur un kit home alarm acheté en janvier 2021. Les 2 badges fournis dans le kit se mettent très fréquemment à clignoter rapidement rendant leur utilisation impossible. Ils vident également les piles à vitesse grand V. J'ai essayé d'écarter un peu les lamelles afin qu'elles calent bien les piles mais cela ne change rien. Le changement par des piles neuves ne change rien non plus.
    Merci de me faire parvenir un dossier de prise en charge.

    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise manipulation sur le badge. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème sur les 2 télécommandes de mon alarme Home Advanced XL achetée en décembre dernier.
    Est-il possible de procéder à un changement ? Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Avez-vous effectué la manipulation suivante ?

    • Commencez par supprimer les badges de votre application somfy Protect via l'onglet "mes équipements".
    • Retirez les piles des badges et maintenez 4 secondes chacun des boutons pour vider les condensateurs des badges.
    • Redressez délicatement les languettes métalliques qui se trouvent à l'intérieur des badges afin que la pile soit mieux calée lors de la fermeture du couvercle.

    Bonne journée,

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour.
    J’ai exactement le même soucis sur mon badge.
    J’ai effectué toutes les opérations préconisées dans le mail ci dessous appuyer sur les boutons, désactivation sur l’appli etc… rien n’y fait mon badge clignote toujours de façon intempestive et j’ai changé la pile 3 fois en deux mois.
    Est ce qu’un yello pourrait m’aider?
    Merci d’avance.
    Bien cordialement.
    Frédéric.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Avez-vous essayé de redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges ?

    Bonne journée,

    Lucien R.
    Lucien R.

    Lucien R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous concernant mon problème de badge :

    J'ai reçu 2 badges neufs suite à mon problème sur 1 seul badge.
    J'ai cependant remplacé les 2 badges de notre installation pour repartir sur de bonnes bases.
    Je n'ai même pas eu le temps de vous faire le retour que j'ai déjà à nouveau un problème sur 1 des badge neuf : à plusieurs reprises, je me suis retrouvé avec le badge qui ne fonctionne plus (n'active/désactive plus l'alarme + 4 ou 5 clignotements) suivi d'un message sur l'application "changer les piles" (alors que le badge est neuf...) puis le système "retombe en marche" jusqu'à la dernière fois ce Mardi ou je n'ai pas pu débloquer la situation...

    Que se passe-t-il avec ses badges ? Avez-vous apporté des corrections avec une "nouvelle version" de badge ou est-ce en cours ? C'est très gênant à l'utilisation car s'il y a un problème avec l'application ou la WiFi au même moment, on se retrouve coincé...

    Quelle solution me proposez-vous pour mon "nouveau" problème ? J'ai bien sur essayé comme la dernière fois toutes les manipulations possibles...

    Cordialement
    Lucien R.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonsoir Maud.
    J’ai suivi scrupuleusement la procédure en redressant délicatement la languette ainsi que tous les autres points. Ceci deux fois.
    J’ai utilisé 3 piles.
    J’ai arrêté de changer les piles , j’utilise mon smartphone pour mettre et enlever l’alarme.
    Bonne soirée à vous.
    Frédéric.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucien et Frederic,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de votre demande.

    Bonne journée

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, j'ai a peu près les meme symptomes que decrit dans le fil de ce forum mais je n'en suis qu'au debut (premier soucis de pile vide au bout de 4 mois) donc je viens d'appliquer la procédure comme décrite lors des derniers échanges (désinstallation du badge, vidage condensateurs, nouvelle pile, retentions des lamelles contacts, réinstallation du badge). Ca marche pour le moment. Ma question est: Ne vendez vous pas un autre type ou modèle de badge sensiblement plus résistant et fiable que l'on pourrait acheter sur le site? Merci de votre réponse, Bcdt, Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Veuillez lire le post juste au-dessus. A date non, nous n'avons pas d'autres modèles.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Chris B.
    Chris B.

    Chris B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que les participants à ce groupe de discussion.
    J'ai essayé les méthodes proposées et rien n'améliore le problème.
    Est ce qu'un membre de Somfy pourrait me répondre sur la marche à suivre, s'il vous plaît ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Chris,

    Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud T.
    Arnaud T.

    Arnaud T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème sur les 2 badges, j'ai eu une réponse automatique m'indiquant qu'il fallait que je change les piles, que je redresse les pates métalliques des badges, que j'appuie sur les touches pour vider les condensateurs, ce que j'ai fait mais toujours pareil.
    j'ai contacté le service client mais aucune réponse...
    Du coup j'ai désactivé les badges de l'appli car ça m'indiquait tout le temps des alertes.
    De plus j'ai régulièrement des alertes m'indiquant que mon clavier d'entrée et mon link advanced ont été déplacé alors que les 2 sont fixés au mur.
    J'avoue être assez déçu et du produit et du service client.

    sandra S.
    sandra S.

    sandra S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai acheté mon alarme chez castorama il y a deux ans
    les piles de mes deux badges clignotent en permanence meme en changeant les piles egalement le capot ne tiens pas sur les badges ils tombent sans cesse cela des l installaton de l'alarme
    cela est très pénible, lorsqu on rentre le soir et que le badge ne marche pas c' est très irritant .
    quelle solution pouvez-vous m'apporter afin de résoudre ce probléme .
    merci

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, je reprend le fil de discussion car je pensais, suite a l'achat d'un nouveau badge avec vis de capot, en avoir fini avec les clignotements de badge, les alarmes de pile a changer,
    les ouverture de capot et extraction de pile, manipulation des languettes, remise a zero avec 4 secondes sur chaque bouton... mais non! Un mois environ apres la réception et la mise en service du nouveau badge acheté, même symptômes et déception augmentée. Ne peut on pas avoir une nouvelle version du software de gestion des badges qui corrige le problème ou même peu etre temporairement une version qui ne s'occupe plus de l'état des piles des badges, on changera les piles périodiquement comme on le fait déjà pour n'importe télécommande de voiture, de maison ou autre. Trop de sophistication peu quelque fois desservir la fiabilité. Merci de nous tenir au courant au plus vite sur ce fil de discussion. Cdt, Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page