Question en attente de réponse
Bonjour, je me pose des questions concernant le usure anormale de piles dans ma télécommande pourtant je n'ai jamais changé de marque ce sont des bonnes piles Energizer, avant je faisais presque 2 ans avec les piles et depuis un petit moment elle ne tiennent même pas de moi je ne comprends pas, merci d'avance pour votre réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Sur quelle télécommande ?
C'est une télécommande tout simple sans écran
Certes Samy, mais quel modèle de télécommande ? Postez une photo si vous ne savez pas.
Bonne journée !
Oui vraiment désolé
Pour l'instant je ne suis pas à la maison mais je mettrai une photo ce weekend .
Je vous remercie infiniment d'essayer de me dépanner
C'est une télécommande TELIS 4RTS
Bonjour Sami,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télis 4 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle
La télécommande a été acheté par les anciens propriétaires de ma maison et le problème c'est que je n'ai ni la date d'achat ni la facture.
J'aimerais en acheter une autre mais sur le site on me dit que cette télécommande n'est pas disponible pour l'instant.
Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais m'en procurer une autre.
Bien cordialement
Mr Youssef
( je réside en Seine-Maritime 76270 Neufchâtel-en-Bray)
Bonjour Samy
Vous pouvez remplacer la Télis 4 par une Situo 5 référence 1870495. En vente un peu partout sur internet. (Amazon par exemple).
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc merci beaucoup pour cette info.
Je vous souhaite une agréable après-midi et je vous remercie encore pour votre gentillesse
Bonjour tout le monde je viens de changer de télécommande j'ai racheté une situo 5 mais je n'arrive pas à la programmer pour faire fonctionner mes volets somfy, si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance
Bonjour Samy
Suivez cette vidéo après avoir choisi le canal du volet;
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonjour Jean-Luc et merci pour votre aide
Il semblerait que je n'ai pas choisi la bonne télécommande c'est une ios et moi il m'aurait fallu RTS je crois
Bonjour Samy
Quelle est le référence de la télécommande que vous venez d'acheter ?
C'est une télécommande situo 4 io réf 1811636
Situo 5 pardon
Bonjour Samy
Alors en effet ce n'est pas bon.
Il faut une Situo 5 RTS référence:1870495. C'est cette référence que je vous ai déjà donnée plus haut.
Bonne journée !
Oui merci beaucoup cette fois-ci je vais la commander avec la référence que vous me conseillez je vous remercie beaucoup pour votre aide jean-luc je vous souhaite une excellente fin de journée
Je n'arrive pas à trouver la référence de vous m'indiquer Jean-Luc mais j'ai trouvé situo 5 rts
Réf 1870418
Bonjour j'ai bien réussi à reprogrammer ma télécommande situo 5 RTS mais je n'arrive pas à synchroniser les trois volets pour qu'ils descendent et qui le monte en même temps.
Si quelqu'un peut me donner une astuce merci d'avance
Bonjour Samy
Si je comprends bien, vous avez un volet sur les 3 premiers canaux de la télécommande et rien sur 4 et 5 ?
bonjour,
mes piles de télécommande de volet roulant se déchargent en a peine 1 mois !
pouvez vous me donner la raison de ce problème ?
merci
Bonjour Raoul
La télécommande est HS.
Bonne journée !
bonjour
je vous remercie pour votre réponse rapide …. mais mes 4 télécommandes n ont été mises en service qu en mai 2021.
dans ce cas, dois je comprendre qu’elles sont affectées d un problème de conception ?
merci pour votre retour
cordialement
C'est possible Raoul. Quel est la référence de ces télécommandes ?
bonsoir,
en PJ photos
merci pour votre aide
cordialement
Bonjour MM , j'ai également un soucis avec la telecommande SITUO RTS 5046271A106 la pile ne permet qu'une seule utilisation, il y à également un numéro sur le circuit imprimé le 5111584. Elle a 3 ANS. Je pense a un vice caché vu le nombre de problèmes similaire. Merci si Somfy pourrait nous remplacer l'appareil défectueux je n'irai pas jusqu'a demander le remplacement des 3 piles 4230.
Bonjour Philippe
Un vice caché chez Somfy sur un appareil qui a plus de trois ans , et sur une des plus grosses sociétés françaises !? On ne nous l'a jamais fait celle la, mais après tout pourquoi pas !
Vous dîtes: "Je pense a un vice caché vu le nombre de problèmes similaire". Pouvez-vous laissez des liens de ce problème similaire" ?
Bonne journée !
Bonjour M, tout est possible des grandes marques doivent parfois rappeler des matériels; je vous adresse des photos afin de témoigner du bon état de l'appareil défectueux.
Bonjour Mme M, La société Mille et une Fenetres me soutient que la télécommande SITUO RTS n'est garantie que deux ans , est ce vrai?
Bonjour Philippe
Evitez de multiplier les posts svp.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Philippe a répondu
Philippe a répondu
Jean-Luc a répondu
Philippe a répondu
raoul a répondu
Jean-Luc a répondu
raoul a répondu
Jean-Luc a répondu
raoul a répondu
Jean-Luc a répondu
Samy a répondu
Samy a répondu
Samy a répondu
Jean-Luc a répondu
Samy a répondu
Samy a répondu
Jean-Luc a répondu
Samy a répondu
Jean-Luc a répondu
Samy a répondu
Samy a répondu
Jean-Luc a répondu
Samy a répondu
Gaëlle a répondu
Samy a répondu
Samy a répondu
Jean-Luc a répondu
Samy a répondu
Jean-Luc a répondu