Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Usure de la pile anormal sur une télécommande

Bonjour, je me pose des questions concernant le usure anormale de piles dans ma télécommande pourtant je n'ai jamais changé de marque ce sont des bonnes piles Energizer, avant je faisais presque 2 ans avec les piles et depuis un petit moment elle ne tiennent même pas de moi je ne comprends pas, merci d'avance pour votre réponse

Merci,

Samy Y.
Samy Y.

Samy Y.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur quelle télécommande ?

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    C'est une télécommande tout simple sans écran

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certes Samy, mais quel modèle de télécommande ? Postez une photo si vous ne savez pas.

    Bonne journée !

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Oui vraiment désolé
    Pour l'instant je ne suis pas à la maison mais je mettrai une photo ce weekend .
    Je vous remercie infiniment d'essayer de me dépanner

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    C'est une télécommande TELIS 4RTS

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sami,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télis 4 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle
    La télécommande a été acheté par les anciens propriétaires de ma maison et le problème c'est que je n'ai ni la date d'achat ni la facture.
    J'aimerais en acheter une autre mais sur le site on me dit que cette télécommande n'est pas disponible pour l'instant.
    Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais m'en procurer une autre.
    Bien cordialement
    Mr Youssef
    ( je réside en Seine-Maritime 76270 Neufchâtel-en-Bray)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samy

    Vous pouvez remplacer la Télis 4 par une Situo 5 référence 1870495. En vente un peu partout sur internet. (Amazon par exemple).

    Bonne journée !

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc merci beaucoup pour cette info.
    Je vous souhaite une agréable après-midi et je vous remercie encore pour votre gentillesse

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour tout le monde je viens de changer de télécommande j'ai racheté une situo 5 mais je n'arrive pas à la programmer pour faire fonctionner mes volets somfy, si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samy

    Suivez cette vidéo après avoir choisi le canal du volet;

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre aide
    Il semblerait que je n'ai pas choisi la bonne télécommande c'est une ios et moi il m'aurait fallu RTS je crois

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samy

    Quelle est le référence de la télécommande que vous venez d'acheter ?

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    C'est une télécommande situo 4 io réf 1811636

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Situo 5 pardon

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samy

    Alors en effet ce n'est pas bon.
    Il faut une Situo 5 RTS référence:1870495. C'est cette référence que je vous ai déjà donnée plus haut.

    Bonne journée !

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Oui merci beaucoup cette fois-ci je vais la commander avec la référence que vous me conseillez je vous remercie beaucoup pour votre aide jean-luc je vous souhaite une excellente fin de journée

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Je n'arrive pas à trouver la référence de vous m'indiquer Jean-Luc mais j'ai trouvé situo 5 rts
    Réf 1870418

    Samy Y.
    Samy Y.

    Samy Y.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour j'ai bien réussi à reprogrammer ma télécommande situo 5 RTS mais je n'arrive pas à synchroniser les trois volets pour qu'ils descendent et qui le monte en même temps.
    Si quelqu'un peut me donner une astuce merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samy

    Si je comprends bien, vous avez un volet sur les 3 premiers canaux de la télécommande et rien sur 4 et 5 ?

    raoul G.
    raoul G.

    raoul G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,
    mes piles de télécommande de volet roulant se déchargent en a peine 1 mois !
    pouvez vous me donner la raison de ce problème ?
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raoul

    La télécommande est HS.

    Bonne journée !

    raoul G.
    raoul G.

    raoul G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour
    je vous remercie pour votre réponse rapide …. mais mes 4 télécommandes n ont été mises en service qu en mai 2021.
    dans ce cas, dois je comprendre qu’elles sont affectées d un problème de conception ?
    merci pour votre retour
    cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est possible Raoul. Quel est la référence de ces télécommandes ?

    raoul G.
    raoul G.

    raoul G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonsoir,
    en PJ photos
    merci pour votre aide
    cordialement

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour MM , j'ai également un soucis avec la telecommande SITUO RTS 5046271A106 la pile ne permet qu'une seule utilisation, il y à également un numéro sur le circuit imprimé le 5111584. Elle a 3 ANS. Je pense a un vice caché vu le nombre de problèmes similaire. Merci si Somfy pourrait nous remplacer l'appareil défectueux je n'irai pas jusqu'a demander le remplacement des 3 piles 4230.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Un vice caché chez Somfy sur un appareil qui a plus de trois ans , et sur une des plus grosses sociétés françaises !? On ne nous l'a jamais fait celle la, mais après tout pourquoi pas !

    Vous dîtes: "Je pense a un vice caché vu le nombre de problèmes similaire". Pouvez-vous laissez des liens de ce problème similaire" ?

    Bonne journée !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour M, tout est possible des grandes marques doivent parfois rappeler des matériels; je vous adresse des photos afin de témoigner du bon état de l'appareil défectueux.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Mme M, La société Mille et une Fenetres me soutient que la télécommande SITUO RTS n'est garantie que deux ans , est ce vrai?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Evitez de multiplier les posts svp.

    Bonne journée.

    Haut de page