Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirene intérieure (somfy protect) non reconnu suite changement de pile

Bonjour
Depuis le changement de pile ma sirène intérieure n'était plus reconnu, je l'ai supprimé et maintenant impossible de la ré-associer ! Merci de me dire comment ré-associer la sirène intérieure
Cdlt,
Merci,

Un F.
Un F.

Un F.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Un F.
    C'est très facile, il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne contact avec vous pour vous échanger votre sirène qui est bloquée.

    Juste pour info, avez vous désactivez l'autoprotection de la sirène avant de changer les piles ?

    Un F.
    Un F.

    Un F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j'ai désactivé l'autoprotection avant de changer les piles. J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur le site Somfy : changer pile sirène intérieure. Concernant la deuxième question: comment je peux voir la version ? La sirène ne répondait plus, je l'ai supprimé pour la rajouter, mais je n'y arrive pas.
    Merci pour vos réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour l'info Guillaume.
    Ne sachant pas, les autoprotections sont désactivées et j'ai déjà enlevé et remis les piles pout les tester car je n'ai aucune confiance dans les jauges.

    carl G.
    carl G.

    carl G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour à toutes et tous
    Même souci, pas moyen de connecter ma sirène intérieure. Je suis à 50 cm du link, elle s'allume lorsque je touche aux piles mais aucune connexion. J'ai changé de wifi, pas plus de succès. Autre suggestion ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Carl
    Vous n'indiquez pas si vous êtes sur un Link classique ou un Link Advanced.

    Le WIFI n'y fait rien car la sirène communique sur une fréquence spécifique 868 Mhz.

    Quand vous dites qu'elle s'allume en touchant au pile; Vous avez vérifiez qu'il n'y a pas un mauvais contact sur les piles.

    Ensuite il faut suivre la procédure indiquée sur le smartphone. Avant de mettre les piles dans la sirène, on commence par ajouter un équipement puis on sélectionne sirène et ensuite la procédure vous de mande de mettre les piles...

    Si vous mettez les piles avant ça ne marche pas.

    carl G.
    carl G.

    carl G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jacky.
    Merci pour la réponse. Mon appli indique que c'est un Link classique (j'imagine qu'elle afficherait advanced en cas contraire). J'ai effectivement suivi la procédure pas à pas sur l'application. Et à chaque fois qu'il m'indique de retirer la languette des piles, je mets les piles (neuves), la sirène s'illumine à chaque fois à ce moment de la procédure pendant une bonne seconde avant s'éteindre doucement. J'entends des petits sons électroniques dans ma sirène. J'ai pensé aussi aux faux contacts et ai pris soin de bien placer mes piles en les tournant légèrement pour assurer le contact et jamais la lumière n'est réapparue.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Carl elle est bonne pour le SAV
    Attendez qu'un Yello de Somfy prenne contact avec vous via ce post.

    carl G.
    carl G.

    carl G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour le temps consacré Jacky, je craignais ce genre de réponse :). bonne continuation et vivement que le yellow me contacte !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    carl G.
    carl G.

    carl G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour Maud
    mon adresse Mac est E04F432EA424 pour mon link
    merci par avance
    cordialement

    carl G.
    carl G.

    carl G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    plus de nouvelles de votre part, serait ce inquiétant à ce point ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Carl,

    Sauf erreur de ma part je ne vois pas d'installation avec l'adresse MAC indiqué? Est-il possible de reprendre l'installation de votre matériel.

    Bonne journée,

    carl G.
    carl G.

    carl G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    j'ai tout résinstallé. Tout a été connecté sans aucun problème et du premier coup. Seule la sirène intérieure n'est toujours pas reconnue. L'adresse MAC de mon link est E04F432EA424.
    merci, cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Carl,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre sirène. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que plusieurs d'entre vous. L'app Somfy Protect m'a indiqué de changer les piles de la sirène intérieure. J'ai donc installé des piles neuves, mais l'app tourne en rond et ne reconnait plus la sirène. Merci par avance de votre aide, Benoit

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Avez-vous essayé de supprimer/réinstaller la sirène ?

    Est-il possible de la rapprocher de votre Link ?

    Bonne journée,

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    merci pour votre message.
    J'ai en effet "supprimé" la sirène sur l'appli. Depuis, pas moyen de la "réinstaller", elle n'est plus reconnue lorsque j'installe des piles neuves (l'app tourne en rond). Elle est installée à 1m du Link (sans obstacle entre les deux).
    Bien à vous,
    Benoit

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benoît,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J’ai bien reçu votre email, mais il est émis par une adresse « noreply@somfy.com ».
    Je suis à votre disposition pour vous fournir les informations dont vous avez besoin.

    Cordialement,
    Benoit

    Jérôme N.
    Jérôme N.

    Jérôme N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je subis la même problématique.
    Ma sirène intérieure n'est plus reconnue.
    J'ai également désinstallé l'équipement pour le réinstaller mais impossible de le faire en suivant la procédure.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement

    Jérôme

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric P.
    Cédric P.

    Cédric P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    cela me "rassure" de ne pas être le seul à être confronter à ce type de soucis.
    Pour ma part, j'ai un ensemble Protexiom depuis 2016 et j'ai changé les piles de ma sirène intérieure et aucune réaction, aucune lumière, rien.
    Idem, changement de pile à l'un de mes détecteurs intérieur et en mode test il fonctionne mais impossible à resynchroniser, est-ce dû à ma sirène intérieure ?
    Idem, ma télécommande fonctionnait et elle n'a plus aucune action malgré des voyants bien lumineux.
    Via le mode IP, je vois mes éléments (sauf mon détecteur que j'ai supprimé mais impossible à resynchro) et il n'y a aucune alerte, tout apparait comme parfaitement fonctionnel.
    Je suis quelques peu perdu et désemparé car je ne sais plus quoi essayer.
    Merci par avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cédric P.
    Merci d'ouvrir un autre Post, vous comparez des systèmes d'alarme complètement différents et le problème que vous décrivez sur votre Protexiom n'a pas aucun point commun avec les système Home Alarm si ce n'est la ressemblance dans la panne.

    Claire E.
    Claire E.

    Claire E.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre les mêmes difficultés sur ma sirène intérieure et sur les extérieures.
    Numéro MAC du Link E04F43BB0547
    Merci pour votre aide

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire

    Pourriez vous tenter de rapprocher vos sirènes (à moins d'un mètre de votre Link), puis changez les piles avant d'entreprendre un appairage.

    Bonne journée

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème impossible de remettre en marche ma sirène intérieur après changement de piles

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Est-il possible de décrire les tests effectué ?

    Bonne journée,

    Pierre R.
    Pierre R.

    Pierre R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis le changement de pile de ma sirene intérieure, elle n est plus détectée je l ai supprimé de mes équipements....impossible de la détecter. J ai re démarré le link, pas plus de succès.
    Qui puis je faire d'autre svp.
    Pierre

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous ai déjà fais parvenir par mail le dossier de prise en charge de votre sirène.

    Bonne journée,

    Haut de page